petit souci 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
couak37

petit souci 323

Message non lu par couak37 »

bonjour

voici ma situation je viens d'acheter un mac cormick 323 pour lequel j'ai economiser depuis plusieurs années mais malheureseument je suis tomber sur un homme malhonnette.
il ce trouve que cet homme ma vendu un tracteur avec la carte gris du propriaitaire a qui lui meme l'avais acheter donc aucun moyens de ce retourner et de toutes facons les procedure coute tres chere.
le probleme que j'ai c'est que l'eau passe dans l'huile et pas qu'un petit peu. la cullasse a etait resouder ce qui n'arrange peut etre rien.
je ne suis moi meme pas mecano pour un sou je qui a bien aranger le vendeur ......

je ne sais plus quoi faire aujourd hui quel est la solution changer le moteur ou bien demonter le moteur actuel et essayer de trouvé d'ou vient la panne........
j'ai trouver quelqu'un qui accepte de m'aider et qui lui s'y connait mais il a tres peu de temps et j'aimerais avoir votre avis a vous aussi plusieurs valent mieux qu'un.
merci de vos reponses a tres bientot
dromadaire

Re: petit souci 323

Message non lu par dromadaire »

salut,
à mon avis, tu peux te retourner contre le vendeur pour vice caché, sinon, le mieux est de déculasser, mais si tu n'a aucune connaissance en mécanique, c'est pas gagné, mais si tu as envie d'apprendre pourquoi pas!
a+ et bon courage!
couak37

non le recour n'est pas possible pour moi pour differentes raisons surtout financiere.

je voulais savoir ce que vous en penser et de quoi cela pourrai venir

il demarre bien tourne plutot bien pas de bruit anormales.

quand je dit que j'y connais rien c'est juste que je suis pas capable de demonter mais je comprend le fonctionnement.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 23:59, modifié 1 fois.
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Pour commencer le moteur du 323 est deja un peu special c'est encore le vieux dd-111 avec injection indirecte. C'est plutot capricieux mais quand c'est en ordre ce sont de chouettes machine.

Je pense que deculasser serait un bon debut. La soudure (faut voir ou elle est) n'est peux etre pas grave=> Une photo nous aiderais. J'en ai eu un avec culasse soudée et il n'a jamais perdu d'eau.
Procedure pour deculasser: demonter la calandre, le radiateur,le filtre a air et l'echappement. Demonter la couroie de la pompe a eau (limite demonte la aussi tu auras plus facile apres).
Demonter le cache tout en haut du moteur (2 ecrous), puis defaire tout les ecrous de la culasse (8), ensuite la lever et puis faut controler la planeité de la culasse, du bloc et l'etat general quand tu as ouvert.

Si ca se trouve peux etre qu'en la faisant rectifier et un nouveau joint de culasse le probleme serait reglé?!?
Croisons les doigts... Faut "autopsier" pour savoir...

A+ Bertrand745
ih 946

Message non lu par ih 946 »

sur un 323 , tu peu déposer le carter moteur sans enlever l'av train :!: juste les bielettes de direction centrale a sortir :D dépose le carter et met le circuit de refoidissement en pression pour voir si ça ne vient pas des joints d'embase de cylindres :yes: ensuite peut etre fuite au niveau de la culasse si elle a été soudée ou le joint :?: de culasse .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Suit les conseils de Papounet,
fais quelques photos, avec ça on pourra t'aider.
Et surtout ne perd pas le moral :yes:

Pour les procédures de vices cachés laisse tomber, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, dans 3 ans t'auras toujours le tracteur en panne et pas de solutions!
lagric

Message non lu par lagric »

moi on me fait un truc comme ça , je te garantis , que le gars va avoir du mal à ouvrir les yeux et manger de la soupe pendant quelques jours :evil: :evil: :evil:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
couak37

Papounet 82 a écrit :Essayes d'expliquer avec le plus de détails possible, même s'ils sont basiques ils ont leur importance;
De là, nous pourrons te guider, voir te faire démonter le moteur, et effectuer la réparation toi même, le bon sens est à la portée de tous, le tout est de ne pas être pressé ;)

alors je vais essayer d'etre clair car je ne suis pas mecano

le tracteur demare bien mais ce qui m'as mis la puce a l'oreil c'est le faite qu'il y est de l'huile a la surface du radiateur de plus apres ce constat j'ai remarqué qu'il fallait que je remette souvent de l'eau et donc j'ai decider de regarder a la jauge a huile et la elle m'indiqué qu'il y avait trop huile donc j'ai vidanger et la surprise il coulé de l'eau et de lhuile l'eau que je mettais dans le radiateur rejoingner en faite l'huile moteur.

qu'elle est le diagnostique.

comme je l'est deja dit la culasse a etait resouder mais on me parle aussi d'une chemise de percer ce qui ne sont pas du tout le meme tarif alors quesque cela pourrai etre?????

est ce que quelqu'un peu me dire pour chacune des operation combien cela couterai a peu pres.
car comme je l'ai dit j'ai mis tout mes econmie de plusieur années dans ce tracteur et vient d'etre licencié economique alors j'aimerais bien savoir a quoi m'attendre.

merci de vos reponses
lolof240

Message non lu par lolof240 »

pour se faire une idée du prix il faut connaitre la cause tu peu démonter le carter moteur (d'huile) pour voir d'ou coule l'eau si ce sont les joint d'embase de cylindre après tu fait des photo et les membres du forum ferons un maximum pour t'aider moi je reprendre contact avec le vendeur pour renégocier la patche (vente) quitte a le menacer de justice courage!!
Pat

Message non lu par Pat »

Ton huile, a-t-elle à la couleur suivante?:

Image

Image

source: IHACE
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
couak37

desoler je voit pas la couleur de l huile sur cette photo

je que je peut dire c que l'on voit bien l'eau et l huile dissocier et apres repos on voit les 2 melange qui ce seprare
Pat

Message non lu par Pat »

Et bien, sur les deux photos, l'huiles est de couleur "mayo", gris-beige. Signe d'eau mélangée à l'huile... ;)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 23:59, modifié 1 fois.
stefano49

Message non lu par stefano49 »

SALUT je suis comme toi propriétaire d'un 323,et comme toi je suis tombé sur un vendeur sans scrupules.Aujourd'hui mon tracteur est toujours sur le billard et à chaque problème résolu,un autre apparait!
j'en suis à 1800 euros de frais(plus le prix d'achat) et je ne sais meme pas si il tournera un jour!
mais ici avec LTR tu trouvera de bons conseils et un soutient pour t'aider !ici tu te sens moins seul face à un probleme allez courage à plus
Répondre