Bonjour,
Je voudrais tester mon demarreur pour savoir s'il fonctionne. Je veux le brancher en direct sur la batterie, comment dois je brancher le + et le -.
Je pense que le + reste tel qu'il est quand il est monté sur le tracteur, par contre la masse je ne sais pas ou la mettre.
J'attends vos lumières, merci d'avance.
test demarreur
Re: test demarreur
Bonsoir
Sur le metal nu de la carcasse du demarreur pour avoir un
bon contact
Sur le metal nu de la carcasse du demarreur pour avoir un
bon contact
Merci, je vais faire le test.
Je viens de faire le test du demarreur et rien ne se passe, j'ai branché la solenoide sur le + et la carcasse du demarreur au -, rien, on m'avait dit de prendre un tournevis et de mettre les 2 boulons du solenoide en contact, la je n'ai eu que des etincelles et toujours rien
.
J'ai donc mis le demarreur (et non le solenoide) en direct sur le +, la toujours rien, si des etincelles au niveau de la batterie
.
Je pense que le demarreur ai HS
, car depuis que je l'ai demonté, et que j'ai rebranché le tracteur (ih946) en direct, je n'ai plus de problème eletrique
car avant (avec demarreur) des que le contact etait mis et que j'actionnais quelque chose d'electrique (gyrophare, clignotants...) tout se coupait....
.
Est ce que mon idée est bonne en ce qui concerne le demarreur, peut on le reparer....
Merci d'avance

J'ai donc mis le demarreur (et non le solenoide) en direct sur le +, la toujours rien, si des etincelles au niveau de la batterie

Je pense que le demarreur ai HS

Est ce que mon idée est bonne en ce qui concerne le demarreur, peut on le reparer....
Merci d'avance

-
pour tester un démarreur, on met le - de la batterie sur la carcasse métallique du démarreur, le + de la batterie se met sur la grosse borne du démarreur, ça doit marcher, si non, c'est que ton démarreur a un problème!, le tournevis comme tu dit, sert seulement à ponter le salenoide!
pour le réparer, bien sur, on peut la plupart du temps, regarde deja les charbons, ils sont souvent en cause!
a+
pour le réparer, bien sur, on peut la plupart du temps, regarde deja les charbons, ils sont souvent en cause!
a+
- Papounet 82
Ok pour les tests du demarreur, donc pour le mien, il doit etre HS
, mais ce n'est pas les charbons car je l'ai completement demonté et il touche bien la bobine, sinon de visu il n'y avait rien d'anormal
.
Il ne me rest plus qu'a l'amene en reparation ou en trouve un d'occass, au niveau prix se sera peut etre pareil ????

Il ne me rest plus qu'a l'amene en reparation ou en trouve un d'occass, au niveau prix se sera peut etre pareil ????