serrage moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
PATOCHE

serrage moteur

Message non lu par PATOCHE »

bonjour a tous je viens de serrer le moteur de mon IH353 le coussinet sup est passé dessous et a bloqué net le moteur
je ne voudrais pas sortir le vilbrequin je pense bien toiler les paliers remettre des coussinets neufs et rectifier la semelle du palier pour rattraper le jeu c un peu bricoler, un ptit conseil de pro serait le bienvenu :oops:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2023 22:29, modifié 1 fois.
ih 946

Re: serrage moteur

Message non lu par ih 946 »

si le moteur a serré : pas d'huile ou pompe a huile HS , ou il a vraiment chauffé :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
PATOCHE

Message non lu par PATOCHE »

bonjour
non le moteur n'a pas chauffé mais juste bloqué ,au démontage du cache culbuteur il y avait de l'huile.
En démontant le carter moteur pareil mais des petits copeaux aussi au fond pour les bielles les trois sont en bon état
par contre aprés toilage du vilbrequin la portée a 0.5 mm de déformation ! hum c beaucoup ça
alors question changer de moteur ou faire rectifier le vilbrequin et remettre paliers neufs partout et segments aussi ?
ou peut étre trouver un autre vilb ?
guib

Message non lu par guib »

Si j'étais à ta place, j'en profiterai pour refaire entièrement le moteur : chemises/pistons, pompe à huile moteur, rectification vilebrequin, rectification culasse, rodage ou changement soupapes, voir état de l'embrayage etc....

Tu seras au moins sur de repartir avec un moteur entièrement rénové et tranquille pour un bon bout de temps
Répondre