entretient F235D: quelques questions...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Rémi
Messages : 127
Enregistré le : 24 sept. 2006 13:32
Localisation : Finistère (29N)
Contact :

Message non lu par Rémi »

Salut! Du coup les tracteurs FCD, FCN avaient tous environ la même vitesse?
Avatar du membre
Rémi
Messages : 127
Enregistré le : 24 sept. 2006 13:32
Localisation : Finistère (29N)
Contact :

Message non lu par Rémi »

Ca y'est, j'ai confirmé l'achat du F235D... :oops: :D
Reste plus qu'a le rappatrier en Bretagne! ;)
Bourthoumieux Jérôme
Messages : 17
Enregistré le : 10 janv. 2007 11:30

F 235 D

Message non lu par Bourthoumieux Jérôme »

comme Nimda je suis depuis peu en phase de restauration de F 235 D :D .
En bon état général, j'ai fait vidanges et filtres, peinture et graissage. Puis j'ai commencé à vouloir le faire démarrer mieux :? : rachat de bougies de préchauffage, réfection du circuit électrique selon schéma avec notamment rebranchement des résistances situées sous tableau de bord, remplacement des cables etc... Non seulement il démarre très difficlement mais aujourd'hui je n'ai plus de démarreur (il a eu un coup de chaud :twisted: ) alors messieurs plusieurs questions et commentaires :
- sachant que mon bouton de préchauffage n'est pas d'origine ( c'est une tirette donc à deux positions), dois je conserver les résistances ou les supprimer ?
- démarrerait-il mieux si je remplacais les bougies de préchauffage par d'autres (type 504 ou VW). J'ai lu quelques commentaires sur ce forum à ce sujet
- savez vous comment trouver ou faire réparer un démarreur ducellier de F235D
- avez vous des astuces pour améliorer le démarrage ?

merci d'avance de vos réponses :shock: et excellente année 2007 8)
stefc
Messages : 17
Enregistré le : 08 mai 2006 18:42

Message non lu par stefc »

mon demarreur a été réparé par un electricien auto du coin, sans aucun probleme.
les resistances etaient egalement debranchées sur le mien, et ca m'a valu 2 bougies grillées (vu le prix, il vaut mieux eviter).
il demarre impec apres 40 secondes de chauffe.
stef charpy
Avatar du membre
Bartje
Messages : 158
Enregistré le : 28 nov. 2004 18:37
Localisation : Ypres, Belgique
Contact :

demarrer

Message non lu par Bartje »

moi, j'ai refait un SFCD, les moteurs d'un SFCD et un F235D sont pareils.

j'ai refait le circuit électrique selon le schéma, que j'ai trouver dans le livret d'entretient. J'avait trouver sur une bourse d'echange une dizaine de bougies de prechauffages neufs et originals.

le moteur etait bloquer, j'ai enlever et refait la culasse. Apres une semaine le moteur etait debloquer et apres quelques mois le tracteurs etait monter. Quand le moteur est usé, il perd trop de pression et il ne demarre tres mauvais.

Moi, je demarre apres 10 secondes de prechauffage; pas plus.

Encore quelque chose pour Jérome: " sachant que mon bouton de préchauffage n'est pas d'origine ( c'est une tirette donc à deux positions), dois je conserver les résistances ou les supprimer "

Le bouton de prechauffage d'origine a deux positions. Selon le livret d'entretient, on doit utiliser la première position pour chauffer les bougies en été et la deuxième est utilisé en hiver. La deuxième position ne suit pas la resistance; comme ça, on peut plus vite chauffer.

Maintenant, je suis en train de refaire mon F235D, et je suis sûr que le tracteur va tourner apres 10 secondes de prechauffage.


Si quelqu'un veut voir des photos de la restauration

http://members.lycos.nl/bartjestaessen/ ... erhaal.htm
Répondre