questions sur un 265D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
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Dom68
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questions sur un 265D

Message non lu par Dom68 »

Bonjour tous,
vous voudrez bien m'excuser de procéder à l'envers mais , comme dit ...ça presse!!
je remet donc ma présentation à plus tard.
Bon voici mes questions:
sur un 265 d que j'ai été voir:
-immobilisé à tous vents depuis 1,5 an
-a démarré péniblement au start-pilot ( bon un semblant de fuel noirâtre fuyait de la pompe à gas-oil )
- cale dès que je lâche la pédale d'embrayage.
- freins certainement bloqués ( impossible de bouger les pédales )
- pneus neufs.
- sans batterie
- 300 euros le tout, vous en dites quoi ( surtout la partie mécanique à prévoir )
en plus je n'y connais rien en tracteur, je suis plus axé voitures anciennes ( là, ça va )
Merci à tous pour vos conseils et idées
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cormick 135
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par cormick 135 »

salut Dom68 , d'autres personnes du forum te conseillerons mieux , j'ai pas grande connaissance , mais bon , en meme temps pour 300€ , on a pas grand chose aujourd'hui .
a t'endendre , il a l'air complet , en plus il a des pneus neuf , moi je sauterai sur l'occase , il mérite d'etre retapé et de ne pas passer plus de temps sur place.
quand j'y pense , dés que t'as une photo , pense a nous , on adore regarder les images , et encore bienvenue sur le forum.
Image moi aussi je suis dans le rouge
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fendt936
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par fendt936 »

comment ça il cale?? t'as pas fait un tour de roue? soient les freins bloquent soit le moulin a plus de compression.
mais pour 300€ vas y si il est correct (pas tout bricolé et HS). Au pire si tu le revend en pièces, je pense que tu pourras retrouver tes billes.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Dom68
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par Dom68 »

Oui, il cale au lacher d'embrayage.
pour démarrer je débraye ( sinon il refuse tout service )
et quand je lache la pédale d'embrayage, là il cale comme si une vitesse était engagée, mais il ne bouge pas d'1cm.
tout est peut-être gelé ( c'est vrai que c'est du -10 en plein vent )
Bon...........bidouillé......c'est pas du tout d'origine c'est sûr.
A +

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Pat
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par Pat »

Pas grand risque pour moi...

Avait-il l'échappement obstrué par une boite de conserve ou autre? (Pour évité toutes infiltrations d'eau)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Dom68
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par Dom68 »

Non,pas de boîte de conserve mais un coude en haut du pot, donc pas de souci de ce côté.
la suite de l'histoire demain matin, j'y retourne avec un voisin du village qui connait mieux.
Dans le pire des cas les pneus seront récupérés ( mais bon sauver le tout me plairait plus, je n'aime pas abandonner des vieilles mécaniques )
( faut que je pense aux photos ;) )
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danone50
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par danone50 »

a ce tarif la faut pas s'attendre a du neuf si tu t'y connait en voiture ancienne un moteur reste un moteur et pour ce qui est du reste il y a plein de connaisseur sur le forum qui pourront t'aider alors pour moi vas y fonce dit bien a maman que c'est l'affaire du siècle ça aide :!:
romai68
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par romai68 »

Je pense comme les autres membres que pour 300€ tu ne risques pas grand chose :yes:
F240 Standard et vigneron en cours de restauration
En attendant un plus gros ...
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Jimmy
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par Jimmy »

300 €, c'est moins que le prix des pneus ;)
La carrosserie semble en très bon état.
S'il démarre (même péniblement) c'est déjà un bon signe.
Pour les freins, c'est un jeu d'enfant à les démonter et les débloquer.

Et il y a des pros ici pour t'aider si besoin à la remise en route :yes:

Fonce :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Dom68
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par Dom68 »

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Bonjour,
voici une photo de la bête, mais je vous assure, je ris jaune car l'histoire risque fort de s'arrêter là :( et le ferrailleur menace.
si l'un d'entre vous peut m'aider............... :yes: merci
l'engin est bloqué, immobile!! donc pas déplaçable :(
voici les symtomes:
le moteur " tourne " en étant débrayé, quand je rembraye, il cale, bien qu'étant au point mort ( tout du moins au levier de vitesses)
j'ai levé une roue ( toujours point mort au levier) rien ne bouge, pas moyen de bouger la roue ( si mais de quelques mm, comme si quelque chose la coincait genre vitesse en prise )
d'autre part impossible d'enfoncer la pédale de frein ( y-a-t'il un rapport ?)
ça m'énerve de ne pas savoir, de ne pas comprendre le pourquoi du comment.
vos idées sont les bienvenues.
Merci à tous.
Dom.
gtr-electro
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par gtr-electro »

Salut, essayes bien de passer les vitesses ( a l'arret, moteur non tournant, ou tournant, en garant le pied sur l'embrayage) et de remetter au point mort plusieurs fois... et pas toujours la même vitesse...
de mon côté sur mon F270, parfois, il arrive que lorsque je passe la marche arrière, lorsque je retire mon pied de l'embrayage, le moteur force sans entrainer les roues....
si je lache l'embrayage complètement, il cale.
Je pense qu'il doit y avoir un pignon de boite qui se coince et du coup, fait caler le moteur lorsque tu laches l'embrayage.
Cela peut venir a mon sens:
- rouille sur les pignons car resté dehors ( j'avais ca sur le mien)
- absence des ressorts de rappel dans la boite ( j'en avait 2 de cassés)
ces ressorts sont bien utiles lorsque tu changes de vitesses, ils permettent aux axes (qui tienent les fourchettes) de se mettre dans une position neutre pendant que l'autre axe bouge...
si les ressorts sont morts, il est possible qu'un axe soit bloqué dans une position...

voila, mon conseil donc c'est de bien faire fonctionner toutes les vitesses 6AV +AR afin de bien faire circuler les pignons, et puis de bien les remettre en place au retour au point mort.


Sinon, prend un jeu de clés et démonte le haut de la boite, tu sera fixé...

je pense pas que ca vienne des freins, car même frein a main tiré, je pense que le tracteur peut bouger.... en tout cas avec les freins dans l'état des miens oui :)

En tout cas, la pompe hydraulique semble toute neuve!!!

(attention aux autres pignons, par exemple réducteur synchronisé, ou prise de force... ca m'étonnerai mais bon fais les naviguer aussi pour être sur...)

@ller @+ bon courage
et bon démarrage....
GtR-ElEcTrO
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fendt936
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par fendt936 »

bon essayes de démonter les cloches de freins de chaque côté sous les marche pieds. Sinon la pompe est toute neuve et ça doit envoyer, plus que celle d'origine, laisse la pas partir.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Dom68
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Re: questions sur un 265D

Message non lu par Dom68 »

Bonjour,
tout d'abord, merci à tous pour vos idées et vos encouragements :D :yes:
voici les dernières nouvelles:
j'y suis retourné hier ( ça fait 5 fois et 80 bornes à chaque fois, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ;) ) avec un pote qui connait un peu plus:
il pense aussi à deux vitesses d'engagées et pense aussi qu'il faut le sauve.
il est prévu ( reste à trouver le porte-engins qui va bien) de le lever de l'arrière avec l'avant du tracteur qui est à côté de lui :shock: et de le pousser ( style brouette )sur la remorque et direction la maison ou l'on y verra plus clair :D
nous avons démonté le couvercle sous le siège mais pas d'accès direct à la boîte,
on fera ça à la maison
Image

il y a effectivement du neuf " à pas laisser perdre ;) "
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A + et bonne journée à tous.
Dom.
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