Remise à niveau de mon 423

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Remise à niveau de mon 423

Message non lu par neiz vran »

Bonjour,
ça y est je viens de finir ma grosse remise à niveau de mon 423: éclairage, tôle
Pour la tôle (capot, ailes, repose pieds, jantes), j'ai tout galvanisé à chaud. Dans ce traitement, il y a le décapage à l'acide (1.5 à 2€ au kilo).
Auparavant, car on est au bord de mer, j'avais métalisé: ça tenu 5-6 ans.
Je pense que j'ai peint trop vite sur la galva neuve. L'usage nous le dira.
Impossible à trouver un phare de travail avec interrupteur.
J'ai refait tous les clignotants, feux... avec des gabarits en plastique ça rend bien.
J'ai deux petits soucis:
- Je n'ai pas de codes mais des phares à l'avant, le comodo et relais fonctionnent bien pourtant - j'ai juste utiliser des ampoules H4.
- Je n'ai pas la même intensité de luminosité sur deux ampoules ailes, je n'arrive pas à voir d'ou cela provient.
Je n'ai plus de comptes tours car le renvoi d'angles est cassé et j'hésite à me lancer dans son remplacement.
Je vous transmet de sphotos
Répondre