Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Bonjour à tous,
Voilà j'ai retrouvé un 323 quasi identique à celui que mes grands parents avaient acheté en 72 . Il n'est pas beau mais il fonctionne plutôt bien, a peine 5000 heures et pas pourri . Pneus AR en bon état . Boîte amplimatic. Celui de mon grand-père était un agrio .
Je vous mets les documents de mon grand-père
Modifié en dernier par julien35 le 02 janv. 2022 14:08, modifié 2 fois.
Oui je suis pas déçu, bon ça fait un chantier de plus, mais quand l occasion se présente...
La photo du dessus est pour l'écriture de mon père ou mon oncle qui devait pas être bien vieux a l'époque,
je prends des photos tout à l'heure du petit nouveau.
Le démarrage est laborieux et il claque pas mal au démarrage, les bougies sont bonnes , je vais contrôler les injecteurs , au bout de 3min plus de fumée . Je suis preneur de conseils , surtout en préventif . J'ai lu impression d'après les annonces que la culasse est fragile , l'ampli c'est solide ?
REGIS89 a écrit : ↑18 déc. 2021 10:04
bonjour ayant un 423 amplimatic changement roue libre avancement a5000heures et pompe hydraulique a 4400heures autrement r a s
Bonjour,
J'ai également un 423 amplimatic et cela ne fonctionne pas le voyant de pression d'huile reste allumé malgré un nettoyage de tous les filtres et changement de l'huile.
Il y a longtemps que tu as fait le changement de roue libre et de pompe ?
Quels étaient les symptômes pour chaque panne que j'ai essaye de voir ce qu'a le mien
Merci par avance pour ton aide.
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
bonjour le peyrousien!! ma pompe a ete remplacee en 1983 sous garantie par le concessionnaire ih le matin le voyant restait allume donc nettoyage des filtres et au demontage pas d'huile dans dans le boitier a filtres et limaille dans les filtres (morceaux cage de roulements a aiguilles) donc depose de la pompe et roulements hs et remplacement de la pompe sous garantie pour la roue libre remplacement en 1987 par moi mème le tracteur n'avancait plus d'un seul coup mais l'ampli n'etait pas enclanché pour le votre peut etre prendre la pression a la place du mano et voir la crepine dans le pont bouchon vidange ar a+ regis89
Merci pour ton retour, effectivement cela ne date pas d'hier. J'ai déjà nettoyé les crépines donc ce n'est pas de ce coté. Il faudrait que j'ouvre le filtre voir si l'huile et montée jusque là
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
bonsoir oui le mettre en route sans debraiyer et l'arreter deposer les 4vis du couvercle du filtre et voir s'il ya de l'huile dans le compartiment des filtres sinon la pompe est sous le boitier des filtres en entree de boite de vitesse et le tube aspiration huile est dans le pont en bout de la crepine a+ regis89
Oui j'ai bien vu la crépine lors de la vidange et l'entonnoir en bout du tube d'alimentation de la pompe où elle s'enfile.
Il faudra que je regarde de plus près ce problème !
Merci
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Je n'ai pas de carte grise et le vendeur ne m'a rien dit sur les anciens propriétaires, j'ai un numéro d'exploitation, on peut retrouver quelqu'un ou il vaut mieux faire une cg collection directement. Comment dater le tracteur ? d'ailleurs il faut que je trouve le type et le numéro de série.