MOTEUR HORIZONTAL IH M 3 CV

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

MOTEUR HORIZONTAL IH M 3 CV

Message non lu par FARMALLAIN »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un moteur horizontal modèle M de 3CV. Je pense que ce moteur est incomplet du côté allumage et je voudrais l'avis des connaisseurs.
En effet le moteur à une magnéto IH modèle L, donc en principe magnéto basse tension, et si j'ai tout compris d'après mes recherches je devrais également avoir un éclateur (rupteurs dans la culasse) commandé par une tige et une came en dessous de la magnéto.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela et me fournir des photos du système ou de la documentation?
D'autre part il manque l'échappement et le carbu d'origine et la manivelle. Je me doute que ces pièces vont être compliquées à trouver mais bon, si je ne demande pas...
Merci de vos réponses,
Alain.
IH M 3 CV.jpg
IH M 3 CV.jpg (62.81 Kio) Vu 2463 fois
Fichiers joints
IH M 3CV.jpg
IH M 3CV.jpg (59.71 Kio) Vu 2463 fois
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: MOTEUR HORIZONTAL IH M 3 CV

Message non lu par interus »

Effectivement, rupteur au niveau de la culasse et donc pas de bougie
Pour le carbu je dois en avoir un d’un plus récent, il faudrait que je regarde dans quel état il est ;)
J’essaie d’y penser demain pour des photos
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
interus
Messages : 1035
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: MOTEUR HORIZONTAL IH M 3 CV

Message non lu par interus »

Un site qui te sera utile http://www.hitnmiss.com/13.html
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
FARMALLAIN
Messages : 94
Enregistré le : 11 févr. 2020 20:54

Re: MOTEUR HORIZONTAL IH M 3 CV

Message non lu par FARMALLAIN »

Bonjour Interus, voici la liste de ce qu'il me manque:
carbu, rupteurs dans la culasse et sa tige de commande qui va jusque sur la came, échappement, manivelle
Le régulateur est cassé, je vais essayer de le souder mais bon, c'est de la fonte... :? et le pignon de la magnéto est présent mais mort.
Si tu as de la pièce, je suis preneur.
Merci pour le lien du site "hitmiss", j'avais déjà vu. :yes:
Dit moi si tu as des choses.
Merci, Alain.
Répondre