bati fourche IH 834

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

Bravo tu as trouvé
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

mais comme je l'ai écrit un peu plus haut, je suis totalement incapable de faire des soudures :bou: :bou:

ça ressemble à du collage et ça ne tient jamais... pourtant j'ai bien 2 postes sauf au gaz
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par les avennes »

dans la soudure, c'est la préparation des pièces à souder en premier, elles doivent être exemptes de
graisse, de rouille, de calamine, de peinture, de vernis, ou de laitier d'une précédente soudure
c'est 90% du travail après c'est de la technique
à l'arc
avoir une électrode de qualité sans humidité (la passer à l'étuve), une 6013 c'est tout usage et la plus facile à trouver en magasin de bricolage
il faut tirer et non pousser avec une électrode
avoir un angle de travail correct
garder son bain de fusion contre l'électrode et ne pas aller trop vite et l'allonger et ne pas aller trop doucement et noyer l'électrode à l'intérieur.
en premier lieu, souder à plat avant le reste et pas de balancier
utiliser l'ampérage recommandé par le fabricant de l'électrode
avoir une bonne masse fixée sur du métal propre
marteler après la soudure avec un marteau de soudeur
nettoyer entre deux soudures
pas de cordon de 30cm en une passe
laisser refroidir si besoin pour ne pas déformer la pièce et faire une banane (pas à l'eau, pour éviter un choc thermique)
ce sont les bases
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

chris003 a écrit : 31 août 2021 13:39 mais comme je l'ai écrit un peu plus haut, je suis totalement incapable de faire des soudures :bou: :bou:

ça ressemble à du collage et ça ne tient jamais... pourtant j'ai bien 2 postes sauf au gaz
Comme déjà dit si tu a envie avec toutes les vidéos les tutos les conseils tu vas y arriver . Effectivement la préparation y fait beaucoup et le poste a souder si tu n'as pas un poste qui a un facteur de marche a 100%pour des baguettes de 3,2 tu ne feras pas grand chose de valable . Prends un fer de 5mm et fait des cordons dessus tu seras bon quand tu verras la trace du chaud dessous ta pièce et qu'il sera joli. Moi pour Montrer je prends deux masques et je guide la main de l'élève . Après je le fais souder avec l'élève en regardant et je lui donne des conseils
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

Mon système de bennage avec deux vérin m'avais pris une petite journées
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:58, modifié 1 fois.
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

lolof240 a écrit : 31 août 2021 15:44
chris003 a écrit : 31 août 2021 13:39 mais comme je l'ai écrit un peu plus haut, je suis totalement incapable de faire des soudures :bou: :bou:

ça ressemble à du collage et ça ne tient jamais... pourtant j'ai bien 2 postes sauf au gaz
Comme déjà dit si tu a envie avec toutes les vidéos les tutos les conseils tu vas y arriver . Effectivement la préparation y fait beaucoup et le poste a souder si tu n'as pas un poste qui a un facteur de marche a 100%pour des baguettes de 3,2 tu ne feras pas grand chose de valable . Prends un fer de 5mm et fait des cordons dessus tu seras bon quand tu verras la trace du chaud dessous ta pièce et qu'il sera joli. Moi pour Montrer je prends deux masques et je guide la main de l'élève . Après je le fais souder avec l'élève en regardant et je lui donne des conseils
merci beaucoup de tous ces conseils ..
j'ai également un MIG tu en penses quoi ? ça me paraissait plus simple mais le résultat n'est guère probant
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

Effectivement c'est plus facile là où c'ést rouge . Il y a de la soudure pas de.laitier a enlever enfin si tu as du gaz . Par contre le poste doit prendre du fil de 1,2 et sortir plus de 200a si tu veux faire autre chose que de la carrosserie et des tôles fine
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par marien63 »

Si tu n'as pas trouvé, il y a ce chargeur, pas à côté, mais pas trop loin non plus

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 923681.htm
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par les avennes »

Papounet 82 a écrit : 31 août 2021 16:10
les avennes a écrit : 31 août 2021 14:10 dans la soudure, c'est la préparation des pièces à souder en premier, elles doivent être exemptes de
graisse, de rouille, de calamine, de peinture, de vernis, ou de laitier d'une précédente soudure
c'est 90% du travail après c'est de la technique
à l'arc
avoir une électrode de qualité sans humidité (la passer à l'étuve), une 6013 c'est tout usage et la plus facile à trouver en magasin de bricolage
il faut tirer et non pousser avec une électrode
avoir un angle de travail correct
garder son bain de fusion contre l'électrode et ne pas aller trop vite et l'allonger et ne pas aller trop doucement et noyer l'électrode à l'intérieur.
en premier lieu, souder à plat avant le reste et pas de balancier
utiliser l'ampérage recommandé par le fabricant de l'électrode
avoir une bonne masse fixée sur du métal propre
marteler après la soudure avec un marteau de soudeur
nettoyer entre deux soudures
pas de cordon de 30cm en une passe
laisser refroidir si besoin pour ne pas déformer la pièce et faire une banane (pas à l'eau, pour éviter un choc thermique)
ce sont les bases
Excellent c'est ce que l'on fait sur les plate-formes avec bain à l'eau de mer :mdr:
J'adore ces cours tout faits :yes:
ces cours tout faits???
une réponse constructive aurait été mieux :!:
merci
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

Pour moi les cours c'est bien mais la soudure il te faut sentir le truc donc en bouffer un peu avant de faire quelque chose de valable . Moi tous ceux à qui j'ai montré on bien aimé que je leur fiche la paix pendant un temps après les avoir guider un peu . Puis comme je leur ai dit dans pas longtemps vous aurez votre façon de faire a vous qui sera bien meilleure que celle des autres 😂😂😂
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

les avennes a écrit : 31 août 2021 20:32
Papounet 82 a écrit : 31 août 2021 16:10
les avennes a écrit : 31 août 2021 14:10 dans la soudure, c'est la préparation des pièces à souder en premier, elles doivent être exemptes de
graisse, de rouille, de calamine, de peinture, de vernis, ou de laitier d'une précédente soudure
c'est 90% du travail après c'est de la technique
à l'arc
avoir une électrode de qualité sans humidité (la passer à l'étuve), une 6013 c'est tout usage et la plus facile à trouver en magasin de bricolage
il faut tirer et non pousser avec une électrode
avoir un angle de travail correct
garder son bain de fusion contre l'électrode et ne pas aller trop vite et l'allonger et ne pas aller trop doucement et noyer l'électrode à l'intérieur.
en premier lieu, souder à plat avant le reste et pas de balancier
utiliser l'ampérage recommandé par le fabricant de l'électrode
avoir une bonne masse fixée sur du métal propre
marteler après la soudure avec un marteau de soudeur
nettoyer entre deux soudures
pas de cordon de 30cm en une passe
laisser refroidir si besoin pour ne pas déformer la pièce et faire une banane (pas à l'eau, pour éviter un choc thermique)
ce sont les bases
Excellent c'est ce que l'on fait sur les plate-formes avec bain à l'eau de mer :mdr:
J'adore ces cours tout faits :yes:
ces cours tout faits???
une réponse constructive aurait été mieux :!:
merci

Par contre dire que papounet 82 n'est pas constructif ça ce voit que tu ne le connais pas ... J'aimerais avoir la moitié de ses connaissances et on ne peu pas dire qu'il en soit Avare 😉
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par utility 64 »

Entièrement d'accord avec toi " lolo" ;) .
Quelqu'un de généreux notre Lionel ( comme tant d'autres sur ce forum .....) et pas avare de renseignements que ce soit sur le forum ou en coulisses en train de scanner et d'envoyer des documents à qui lui demande ; souvent jusqu’à tard dans la nuit 8)
chris003
Messages : 118
Enregistré le : 06 mars 2021 18:11
Localisation : Allier entre montluçon et St Amand montrond (18)

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par chris003 »

je vous remercie tous pour tous vos messages et conseils.

je sais ce qu'il me reste à faire ... mais avant je vais essayer d'en trouver un tout fait !

que pensez vous de cette manière ?
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/ ... e=ad-large
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: bati fourche IH 834

Message non lu par lolof240 »

A essayer sur mon 745 j'ai fait comme ça ... Ça marche nickel il lève 1 t
Répondre