restauration de mon tracteur F-135D

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Avatar du membre
emilio
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2021 16:10

restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par emilio »

Je me suis lancé dans la restauration de mon tracteur F-135 D. Au début de cette restauration, je voulais juste changer le radiateur qui fuyait. Mais très vite, je suis passée à la pompe à eau. Et doucement, j'ai entrepris une grande restauration (changements de la courroie, de l'alternateur, réfection du système électrique, des pneus, de la carrosserie....).
Au moment où je croyais finir la restauration, j'ai eu une perte de puissance. J'ai cherché la cause et une des pompes à injection avait un ressort cassé. J'ai fait faire une nouveau ressort. Au re-montage, j'étais content du démarrage du moteur qui a duré un court moment car j'ai trouvé le carter rempli de gasoil.
En fait, je ne m'en sors plus. Si une personne pouvait m'aider à résoudre ce nouveau problème, j'en serai très reconnaissant.
Cordialement. Emilio.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par aldem88 »

Bonjour, c'est sûr qu'une fois qu'on est parti on ne s’arrête plus. Le tracteur est resté longtemps sans tourner ? Ton problème vient certainement du joint de pompe d'injection. C'est le seul lien qu'il y a entre le gasoil est l'huile moteur. Ca veut dire dépose de la pompe pour le remplacement du joint.
Avatar du membre
emilio
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2021 16:10

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par emilio »

Merci pour votre rapide réponse. :D Où se situe ce joint et comment se procurer le nouveau joint? Etes-vous sûr que cela vient du joint car le gasoil m'a rempli le carter en quelques minutes? Pouvez-vous m'envoyer un lien ou une photo afin que je trouve le joint? Cordialement. Emilio
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par aldem88 »

Tu parles bien du carter d'huile moteur ? Je ne connais pas bien ce modèle de tracteur mais pour moi le gasoil va du réservoir directement à la pompe. Il n'y a pas de pompe d’amorçage avant la pompe commandé par le moteur par lequel le gasoil pourrait passer dans le bloc ?
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par aldem88 »

Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par Le Peyrousien »

aldem88 a écrit : 07 août 2021 22:28 C'est ce genre de moteur ?

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Mc_c ... 6_DD74.pdf
Bonjour,

Oui c'est bien de ce moteur que le 135 est équipé avec ces 2 PI :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par aldem88 »

Désolé mais là, je ne connais pas du tout ce montage. Peut-être que d'autres pourront t'aider. Sur le PDF il ne parle pas d’étanchéité.
Avatar du membre
emilio
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2021 16:10

Re: restauration de mon tracteur F-135D

Message non lu par emilio »

oui de huile dans le carter.
Répondre