845 S entretien et réparation, peinture...
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
ok je ne savais pas , du coup c'est des roulements conique je suppose.
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: entretien et réparation, peinture?
Il me semble que oui
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
c'est arrivé hier de belle pièces d'origine d'on certaine d'un ancien stock
je vous passe le prix de cette petit caisse c'était ca ou un pneu pour la benne mais bon la plus pare ne ce trouve même pas en casse
ça donne mieux non??
la petit surprise d'hier soir... le chargeur devait travailler aujourd'hui le seul écrous que j'ai pas donc j'ai pris un dans le bac à mitraille le temps d'aller en chercher un neuf
je vous passe le prix de cette petit caisse c'était ca ou un pneu pour la benne mais bon la plus pare ne ce trouve même pas en casse
ça donne mieux non??
la petit surprise d'hier soir... le chargeur devait travailler aujourd'hui le seul écrous que j'ai pas donc j'ai pris un dans le bac à mitraille le temps d'aller en chercher un neuf
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
bonjour à tous,
aujourd'hui c'est le graissage périodique du 845 à faire toute les 50h... honte à moi j'ai 10h de retard
je n'ai pas vu de sujet qui en parle (j'ai peut être mal chercher)
mais quel graisse utilisé vous pour votre ou vos rouge et matériel agricole ou forestier etc..
c'est une opération que l'on doit faire régulièrement et qui n'est pas à négligé de par ca périodicité et la qualité des produit utilisé.
me dite pas ' de la graisse pour roulement ou la graisse adaptée "
pour ma pare j'ai un fu de 60l de graisse graphitée multiservice pour roulement de chez Berner que j'utilise pour l'ensemble des tracteurs des machines munie de roulement et palier
un fu de graisse un de 60l Chevron SRI Grease 2 et un autre de chez castrol
que j'utilise pour les autres pièces mobile ou comme graisse de montage et de préservation juste la castrol
et un fu de 40l de Shell rhodina ep2 pour le matériel qui travail en zone humide sans trop de contrainte mécanique mais je vais faire ma vie avec
aujourd'hui c'est le graissage périodique du 845 à faire toute les 50h... honte à moi j'ai 10h de retard
je n'ai pas vu de sujet qui en parle (j'ai peut être mal chercher)
mais quel graisse utilisé vous pour votre ou vos rouge et matériel agricole ou forestier etc..
c'est une opération que l'on doit faire régulièrement et qui n'est pas à négligé de par ca périodicité et la qualité des produit utilisé.
me dite pas ' de la graisse pour roulement ou la graisse adaptée "
pour ma pare j'ai un fu de 60l de graisse graphitée multiservice pour roulement de chez Berner que j'utilise pour l'ensemble des tracteurs des machines munie de roulement et palier
un fu de graisse un de 60l Chevron SRI Grease 2 et un autre de chez castrol
que j'utilise pour les autres pièces mobile ou comme graisse de montage et de préservation juste la castrol
et un fu de 40l de Shell rhodina ep2 pour le matériel qui travail en zone humide sans trop de contrainte mécanique mais je vais faire ma vie avec
Re: entretien et réparation, peinture?
Question intéressante ?
Si les pro veulent dire et expliquer ce qu'il faut
J'ai mis un peu toutes les sortes que tu as mais je vois pas beaucoup de différence à l'usage sur train avant ou cardan. Peut être la moins chère à tendance à partir un peu plus vite...
Si les pro veulent dire et expliquer ce qu'il faut
J'ai mis un peu toutes les sortes que tu as mais je vois pas beaucoup de différence à l'usage sur train avant ou cardan. Peut être la moins chère à tendance à partir un peu plus vite...
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
bonsoir, je pense installer un avertisseur sonore Fiamm.
y en t'il parmi vous qui on déjà installer ce type d'avertisseur?
quel serait le meilleur emplacement? dans le compartiment moteur ou le toit?
de même que l'emplacement du compresseur, c'est une fixation avec deux boulons de M10. je voudrais pas le perdre sur le champ avec les secousses
j'ai fait un teste pour voir le résultat... et bien je suis sourd
y en t'il parmi vous qui on déjà installer ce type d'avertisseur?
quel serait le meilleur emplacement? dans le compartiment moteur ou le toit?
de même que l'emplacement du compresseur, c'est une fixation avec deux boulons de M10. je voudrais pas le perdre sur le champ avec les secousses
j'ai fait un teste pour voir le résultat... et bien je suis sourd
Re: entretien et réparation, peinture?
Sur un 845, je trouve pas ça beau, donc moi je dirais sous le capot
Re: entretien et réparation, peinture?
je l'ai mis sous le filtre a air devant le radiateur il faut obligatoirement mettre un relais avec alimentation prise sur la batterie le fil d'origine klaxon servant a faire coller le relais
A+
A+
Nothing runs like a IH
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
merci à vous deux, j'avais aussi pensé de le placé à l'avant
pour l'alimentation il ne sera pas sur le Klaxon du tableau de bord il sera indépendant.
quel relais à tu placé?
pour l'alimentation il ne sera pas sur le Klaxon du tableau de bord il sera indépendant.
quel relais à tu placé?
-
- Messages : 596
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: entretien et réparation, peinture?
Pour la graisse je sais pas si ça vaut le coup de se prendre la tête la dessus sur des tracteurs d'une quarantaine d'années je pense que n'importe qu'elle graisse de notre époque correspondrait aux besoins d'un 845,ça me rappel mon soucis que j'avais sur le 856 avec l'huile moteur je prenais de la 15w40 spécial turbo a une petite centaine d'€ les 25litres mais le soucis c'est qu'il fallait en remettre tous les 15jours soit environ 30heures aujourd'hui j'achète de l'huile sur eBay à 45€ les 20 litres je prend aussi l'hydro et la 80w90 je me dis que sur des tracteurs de cet âge l'huile de l'époque ne devait pas être forcément supérieur à celle d'entrée de gamme de maintenant, pour le mx je prend celle préconisée par le concess...
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
je ne suis pas forcément d'accord, même si ils ont 40 ans il ne faut pas négliger la qualité, je ne dis pas qu'il faut prendre la plus chère.
personnellement ce tracteur ou les précédents ne tournent pas 2h tous les samedis, ils travaillent régulièrement, labour, déchaumage, fumier, épandeur, benne, lisier, et j'en passe.
une graisse médiocre ne va pas avoir une bonne stabilité mécanique, résistance à l'eau, une bonne viscosité ou simplement une résistance à la température.
c'est comme pour tout, tu en as pour ton argent.
quand tu regardes le prix d'un seau de 20kg de bonne graisse, par exemple graisse total multi usage extrême pression 146€
si tu fais un graissage régulier toutes les 50h et que tu utilises une cartouche de graisse c'est 400g ça fait 50 graissages
donc 3€ toutes les 50h en gros, si ton tracteur ne travaille pas trop, par exemple 200h/an, tu graisses correctement avec 12€ pas an
pour 12€ par an, je vois pas pourquoi choisir une graisse bas de gamme
et même pour un tracteur qui travaillerait 1000h/an ça ne fait que 60€
personnellement ce tracteur ou les précédents ne tournent pas 2h tous les samedis, ils travaillent régulièrement, labour, déchaumage, fumier, épandeur, benne, lisier, et j'en passe.
une graisse médiocre ne va pas avoir une bonne stabilité mécanique, résistance à l'eau, une bonne viscosité ou simplement une résistance à la température.
c'est comme pour tout, tu en as pour ton argent.
quand tu regardes le prix d'un seau de 20kg de bonne graisse, par exemple graisse total multi usage extrême pression 146€
si tu fais un graissage régulier toutes les 50h et que tu utilises une cartouche de graisse c'est 400g ça fait 50 graissages
donc 3€ toutes les 50h en gros, si ton tracteur ne travaille pas trop, par exemple 200h/an, tu graisses correctement avec 12€ pas an
pour 12€ par an, je vois pas pourquoi choisir une graisse bas de gamme
et même pour un tracteur qui travaillerait 1000h/an ça ne fait que 60€
-
- Messages : 596
- Enregistré le : 14 mai 2009 19:14
Re: entretien et réparation, peinture?
Non non ce n'est pas exactement ça que j'ecris, je veux juste dire que la qualité de la graisse préconisée par exemple pour mon 744 de 1974 comparée à une graisse de maintenant même en prenant du 1er prix je pense que celle d'aujourd'hui est quand même au dessus tout à évolué , je tourne avec de la total à 2€ je ne cherche pas compliqué, pour les huiles c'est à peu prêt pareil sauf que la niveau tarif c'est du simple au double....
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
à oui il est juste indiqué graisse multi usage de bonne qualité
je ne sais pas ce que dise les mécano agricole du forum?
d'apres mon expérience personnelle et de ce que j'ai vu en professionnel (c'est pas en mécanique agricole ) la graisse était déjà de qualité à cette époque quand tu choisissais une bonne graisse spécifique.
il y a 10 ans plus ou moins j'ai acheter une graisse premier prix vendue en magasin de bricolage "haut rendement" pour me dépanner.
rien à signaler à l'utilisation ce jour là. sauf une tendance à fondre... vite placé de coté et oublié dans un coin
j'ai acheter de la bonne graisse entre deux. je suis retombé sur ce pot 1 ou 2 ans après c'était de la flotte
bon c'est pas une généralité
et pour l'expérience pro ont a retrouvé un vieux non non un tres vieux stock de graisse, des pots ouvert et d'autre neuf fermé et sur des étagère des roulement SKF non blindé
et bien rien n'a pas bougé même les pot ouvert. et à l'utilisation rien à redire.
je ne suis pas dans le pot donc je ne sais pas ça composition entre 1980 et 2021
je ne sais pas ce que dise les mécano agricole du forum?
d'apres mon expérience personnelle et de ce que j'ai vu en professionnel (c'est pas en mécanique agricole ) la graisse était déjà de qualité à cette époque quand tu choisissais une bonne graisse spécifique.
il y a 10 ans plus ou moins j'ai acheter une graisse premier prix vendue en magasin de bricolage "haut rendement" pour me dépanner.
rien à signaler à l'utilisation ce jour là. sauf une tendance à fondre... vite placé de coté et oublié dans un coin
j'ai acheter de la bonne graisse entre deux. je suis retombé sur ce pot 1 ou 2 ans après c'était de la flotte
bon c'est pas une généralité
et pour l'expérience pro ont a retrouvé un vieux non non un tres vieux stock de graisse, des pots ouvert et d'autre neuf fermé et sur des étagère des roulement SKF non blindé
et bien rien n'a pas bougé même les pot ouvert. et à l'utilisation rien à redire.
je ne suis pas dans le pot donc je ne sais pas ça composition entre 1980 et 2021
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: entretien et réparation, peinture?
bonjour à tous,
des nouvelles du 845
je l'ai déposé ce matin pour régler le problème de joints et roulement de prise de force... je sais que c'est facile à faire mais mon atelier est indisponible on a creusé pour refaire un béton et la moissoneuse est dans le chemin etc etc...
- du coup c'est changement de chambre à aire AV car de nouveau fuité
- changement joint 1000 et 540 et roulement 540
- vérification des planétères AV gauche et changement des joints car il fuite tres fort
- changement des joint de cuivre entrée et sortie filtre à huile hydraulique
- vérification de l'axe de balancier essieux av ZF car trop de jeux
j'espère qu'il va prendre son temps pour la facture final
des nouvelles du 845
je l'ai déposé ce matin pour régler le problème de joints et roulement de prise de force... je sais que c'est facile à faire mais mon atelier est indisponible on a creusé pour refaire un béton et la moissoneuse est dans le chemin etc etc...
- du coup c'est changement de chambre à aire AV car de nouveau fuité
- changement joint 1000 et 540 et roulement 540
- vérification des planétères AV gauche et changement des joints car il fuite tres fort
- changement des joint de cuivre entrée et sortie filtre à huile hydraulique
- vérification de l'axe de balancier essieux av ZF car trop de jeux
j'espère qu'il va prendre son temps pour la facture final