845 S entretien et réparation, peinture...

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
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les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par les avennes »

des nouvelles des travaux en coure sur le 845
de bonne et de moins bonne nouvelle
pour le réducteur
pour rappel je l'ai acheter et pas une trace d'huile sur le réducteur, pas de fuite, il était sec de partout après inspection ce réducteur était sec
donc depuis des années :allu: l'ancien proprio m'avait dit qu'il n'avait jamais du mettre d'huile :oh: mouai
mise à niveau du réducteur et il perdait toute l'huile en 1 jour :bou:
donc grosse crainte d'usure prématurée des pièces et bien il n'en est rien :D il est en parfait état donc juste un joint torique à changer.

démontage du pont ZF là c'est moins bien :? le porte masse n'a je suppose jamais été démonter la moitié des boulons était pourris résultat 3 boulons H/S
après on à eu le feu il y avait un nid ... c'est pour dire qu'il n'a pas été statique durant sa vie :lol:

état de l'axe de balancier du pont et ses pièces satellites, les bagues son usée mais pas dramatique et l'axe est très légèrement marqué.
l'ensemble sera changer si l'axe est toujours dispo.
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DENAGRI
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par DENAGRI »

Bsr ;
Sujet peinture qui revient souvent . :razz:
Consulter la société CARLU à Lillers 62 ( j'ai pas d'action chez eux )
Mais elle vous conseillera . Avec en plus vente direct en ligne via le net .
Modifié en dernier par DENAGRI le 02 sept. 2021 21:51, modifié 1 fois.
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les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par les avennes »

merci, pour la peinture je n'y suis pas encore.
en fait en premier je fait ou fait faire les réparations et diminuer au maximum le nombre de petit fuite à gauche et à droite.

normalement les joints entre les distributeurs hydraulique devrait aussi être changer si c'est toujours dispo bien sûr...
ienien1414
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par ienien1414 »

C amagri viennent aussi de se lancer dans la peinture, il faudrait essayer et me dire ce que ça vaut....
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les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par les avennes »

bonsoir,
les travaux avancent.
le pont avant est entièrement remonté et reposé à sa place, les nouvelles bagues de l'axe de balancier ont été remontées, et les joints du réducteur aussi.
le mécano me confirme que ce tracteur est resté longtemps à l'arrêt car de la rouille s'est développée sur les parties non immergées des cages de roulement des réducteurs plus bien sûr sur celui de gauche
certainement entre deux proprios (trois au total moi compris)
l'entièreté des boulons rouillés ou cassés dans le châssis du porte masse ont été enlevés et remplacés par du neuf
les roulements du pdf n'ont pas été remplacés car encore très bons, une cale de 02 a été placée
les joints des PDF ont aussi été remplacés, je vous joints des photos, regardez l'état de surface :shock: c'est normal que ça fuitait pas mal :?
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Le Peyrousien
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Sujet déplacé à la demande de notre ami les avennes ;)
Le Peyrousien

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les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par les avennes »

merci je pence que c'est plus ça place ici :D
la chambre a aire av gauche à aussi été changée car elle avait de nouveau une fuite d'usure sur l'intérieure après 6 rustine c'est bon.
il reste une vanne hydraulique à changé sur le chargeur, une vanne d'isolation pour le distributeur.
et les joints des distributeurs mais là je ne sais pas si ça va être possible d'encore en trouver
j'ai installer un adaptateur avec des cannelures de 540 sur la pdf 1000 rpm
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les avennes
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Re: entretien et réparation, peinture?

Message non lu par les avennes »

bonjour,
il me semblait que depuis son achat chaque fois que j'ouvrais le bouchon de réservoir il y avait de la condensation mais pas certain :?
alors hier avant de partir porter une remorque dans une autre ferme je me suis dit de purger les filtre à diesel ce n'était que dans 8h. le temps de faire l'aller retour et deux trois bricole je serais arrivé au moment de purger.
et la mauvaise surprise les deux filtre rempli à la moitié :(
bon reste à vider entièrement :roll:
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les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

Message non lu par les avennes »

tein une question pour les spécialistes ,
je vais vidangé le réservoir et regarder son état, mais sans démontage il est quasi impossible de l'avoir parfaitement propre, pensez vous que l'utilisation après vidange et remplissage avec du diesel propre un ajout d'un dispersant d’eau serait utile ou pas?
lolof240
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

Message non lu par lolof240 »

Salut, moi je l'avais nettoyer a a l'aspirateur eaux et poussière de récup de la décharge . A la limite tu rinces avec 20 l de go . Le plus important faire une crépine au raccord du réservoir comme ça l'eau sort a mesure et les truc un peu gros ne te bouche pas l'écoulement !
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les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

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c'est vrais qu'a l'aspi j'avais pas pensé :yes:
lolof240
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

Message non lu par lolof240 »

Par contre il en faut un vieux ou un qui crains pas parce que ça sent un moment après .... Moi celui là il fait tout ce qui crains ramonage ....
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les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

Message non lu par les avennes »

j'ai des aspirateurs d'atelier qui serve à ça :yes:
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les avennes
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

Message non lu par les avennes »

question,
entre la cabine et le réservoir il y a un espace, à l'origine il y avais quoi?
car quand je roule la pluie passe et va en dessou du tableau de bord.

je ne sais pas trop quoi mettre comme la cabine bouge de gauche à droite en roulant, un mousse d'étanchéiter ne va pas tenir.
qu'avez vous sur le votre? ou placé quoi ;)
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marien63
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Re: 845 S entretien et réparation, peinture...

Message non lu par marien63 »

Moi j'ai de la mousse de 3/4 cm d'épaisseur entre les deux (mais l'eau passé quand même :sournois: )
Nothing kills a deere like a Magnum
Tracteurs passion et collection n°34
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