Restauration 844 SB

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Merci pour ces infos, je me pose trop de question peut-être. Je vais mettre cette huile.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Quelques nouvelles du remontage. Cette semaine je me suis attaqué au réservoir qui était rouillé à l’intérieur. J'ai fait une découpe afin de pouvoir le sabler à l’intérieur pour retirer la rouille. Ensuite j'ai acheté de la résine chez Restom que je vais appliquer à l'intérieur.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4139
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par Jeanba »

Sacré boulot!
Tu vas mettre quoi comme joint :?:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par IH 4 EVER »

question con ,pourquoi tu as pas fait la trappe sur le dessus autour du bouchon de remplissage ? moins de possibilité de fuite comme c'est le point haut .
sinon belle realisation
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par ih 946 »

IH 4 EVER a écrit : 12 nov. 2021 12:37 question con ,pourquoi tu as pas fait la trappe sur le dessus autour du bouchon de remplissage ? moins de possibilité de fuite comme c'est le point haut .
sinon belle realisation
j'ai pas oser le dire , les réservoirs hydrauliques qui ont des trappes : elles sont dessus :yes: , alors fuel :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par Le Peyrousien »

ih 946 a écrit : 12 nov. 2021 13:08
IH 4 EVER a écrit : 12 nov. 2021 12:37 question con ,pourquoi tu as pas fait la trappe sur le dessus autour du bouchon de remplissage ? moins de possibilité de fuite comme c'est le point haut .
sinon belle realisation
j'ai pas oser le dire , les réservoirs hydrauliques qui ont des trappes : elles sont dessus :yes: , alors fuel :oops:

A+ :razz: :razz:
Je pense que c'est simplement pour qu'elle ne soit pas visible 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par ih 946 »

elle ne peux pas être visible Michel :!: c'est pas comme les 23 , 24 , 34 etc ou le réservoir fait office de carrosserie :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

question con ,pourquoi tu as pas fait la trappe sur le dessus autour du bouchon de remplissage ? moins de possibilité de fuite comme c'est le point haut .
sinon belle realisation
J'ai fait le trou à cet endroit pour avoir plus facile de sabler car c'était surtout le dessus qui était rouillé, normale c'est là où il y a le moins souvent du fuel. Une autre chose qui ma fait faire le trou là, c'est le seul endroit plat, le dessus a un léger plis de renfort.

En se qui concerne le joint j'ai mis de la patte et la résine fera le reste. Le produit Restom est très performant. Le dérouillant livré dans le kit est impressionnant d'efficacité. J'ai mis un morceau de métal rouillé profondément est il est ressorti nickel. Je pense que je n'aurais peut-être pas eu besoin de faire ce trou. Si ca peut servir à quelqu'un d'autre, le produit est de très bonne qualité.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par Le Peyrousien »

ih 946 a écrit : 12 nov. 2021 19:07 elle ne peux pas être visible Michel :!: c'est pas comme les 23 , 24 , 34 etc ou le réservoir fait office de carrosserie :lol:

A+ :razz: :razz:
Tu as raison je ne suis pas encore arrivé à cette gamme :oops:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

j'ai un ami qui à fait plusieurs réservoir et il utilise un endoscope et l'anti rouille et sa fonctionne tres bien.
du coup j'avais été voir les prix et c'est devenu démocratique
l'avantage c'est de pouvoir aller voir dans les coins sans démonter et avec l'éclairage led c'est net
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Au départ je n'avais pas prévu de passer l’intérieur à la résine, mais après réflexion ça aurait rouillé assez rapidement sans traitement. La couche de rouille était épaisse. Pour le prix ça ma couté 113 € pour un réservoir de 100 litres et au moins je suis sûr du résultat. La caméra doit-être bien utile dans le cas là, au moins pour garantir que l’intérieur est propre.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par les avennes »

la peinture que tu fait est propre :yes:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par geronimo69 »

aldem88 a écrit : 13 nov. 2021 11:14 Au départ je n'avais pas prévu de passer l’intérieur à la résine, mais après réflexion ça aurait rouillé assez rapidement sans traitement. La couche de rouille était épaisse. Pour le prix ça ma couté 113 € pour un réservoir de 100 litres et au moins je suis sûr du résultat. La caméra doit-être bien utile dans le cas là, au moins pour garantir que l’intérieur est propre.
le restom est assez chère , on peu se débrouiller pour faire moins chère !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

le restom est assez chère , on peu se débrouiller pour faire moins chère !
Je voulais passer un primaire phosphatant et une peinture polyuréthane mais au vue de emmerdes qu'il pourrait y avoir si ça ne tenait pas j'ai franchi le pas sachant que le primaire et la peinture ne sont pas bon marché non plus.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Restauration 844 SB

Message non lu par aldem88 »

Ce week-end impression d'un guide de levier de prise de force car le mien était cassé en 3. Mon stagiaire est équipé d'une imprimante 3D à la maison, il m'a proposé de me faire le job. :yes:

Image

Et réalisation de supports de feux pour l'arrière. A défaut de trouver ce que je voulais dans le commerce.

Image

Image
Répondre