Restauration 844 SB
Re: Restauration 844 SB
Je voulais dire au dessus du réservoir.
Re: Restauration 844 SB
Félicitations pour cette seconde vie et pas des moindres pour ton 844. Pour le câble de compte tours, je ne sais pas.
Re: Restauration 844 SB
Je viens de mettre en place le câble de compte tours et je pense passer le câble de stop à coté.
J'ai également monté un capteur de feux stop sur le pédalier. C'est un capteur Télémécanique industriel et ça fonctionne à merveille.
J'ai fini de remonter le capot et le reste des tôles, calandre ..
J'ai remplacé tout les joints de l'empilage des distributeur, les joints de la culasse du relevage et j'attends les joints des commandes de relevage. Pour le radiateur je vais le démonter et le ressouder aux endroits des fuites.
Le mécano qui ma fourni les joints pour la culasse du relevage ma mis dans le kit un segment ref 3232788R1 je ne vois pas ou il peut aller.
J'ai également monté un capteur de feux stop sur le pédalier. C'est un capteur Télémécanique industriel et ça fonctionne à merveille.
J'ai fini de remonter le capot et le reste des tôles, calandre ..
J'ai remplacé tout les joints de l'empilage des distributeur, les joints de la culasse du relevage et j'attends les joints des commandes de relevage. Pour le radiateur je vais le démonter et le ressouder aux endroits des fuites.
Le mécano qui ma fourni les joints pour la culasse du relevage ma mis dans le kit un segment ref 3232788R1 je ne vois pas ou il peut aller.
Re: Restauration 844 SB
Si mes souvenirs sont bons, il vient caler le joint torique de la culasse
Re: Restauration 844 SB
Pour le piston?
Bravo, super 844, il fait gros
Bravo, super 844, il fait gros
Re: Restauration 844 SB
Magnifique restauration qui plus est faite avec soin, méthode et réflexion.
Bon en tant que puriste, il me semble que le grillage de la calandre inférieure aurait été mieux en anthracite ou noir et un pot « siffleur ».… sans oublier le sigle maison.
C était le top des 4 cylindres atmo. à l époque.
Bon en tant que puriste, il me semble que le grillage de la calandre inférieure aurait été mieux en anthracite ou noir et un pot « siffleur ».… sans oublier le sigle maison.
C était le top des 4 cylindres atmo. à l époque.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: Restauration 844 SB
Si mes souvenirs sont bons, il vient caler le joint torique de la culasse
Je vais regarder car sans plan c'est un peu compliqué de trouver ce genre d'infos.
C'est pas faux, pour la calandre le fond est noir, je vais régler ça aujourd'hui. Pour l’échappement celui d'origine était plein de bosse, travaillant le tube dans mon job je m'en suis fait un inox, je vais récupérer les chicanes du pot d'origine et les mettre dans le tube inox, petite touche perso. Et le sigle je l'ai un peu oublié, bien entendu il va falloir régler ça.Bon en tant que puriste, il me semble que le grillage de la calandre inférieure aurait été mieux en anthracite ou noir et un pot « siffleur ».… sans oublier le sigle maison.
Re: Restauration 844 SB
Bravo ! Il est magnifique et le ramage vaut le plumage . Tu vas te régaler de travailler avec . Dommage tu es trop loin pour attaquer le mien après
Re: Restauration 844 SB
A la bonne heurealdem88 a écrit : ↑02 déc. 2021 07:19Si mes souvenirs sont bons, il vient caler le joint torique de la culasse
Je vais regarder car sans plan c'est un peu compliqué de trouver ce genre d'infos.
C'est pas faux, pour la calandre le fond est noir, je vais régler ça aujourd'hui. Pour l’échappement celui d'origine était plein de bosse, travaillant le tube dans mon job je m'en suis fait un inox, je vais récupérer les chicanes du pot d'origine et les mettre dans le tube inox, petite touche perso. Et le sigle je l'ai un peu oublié, bien entendu il va falloir régler ça.Bon en tant que puriste, il me semble que le grillage de la calandre inférieure aurait été mieux en anthracite ou noir et un pot « siffleur ».… sans oublier le sigle maison.
Je ne doute pas qu il aura droit à un toit dorénavant !
T’as les masses ? … et tu lui prévois de lui remettre une cabine ? Une Tim bien sûr ?
Reportage qui fait plaisir et bonne continuation
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Re: Restauration 844 SB
Vérité rétablie Passage des grilles de calandres en noir.Bon en tant que puriste, il me semble que le grillage de la calandre inférieure aurait été mieux en anthracite ou noir
J'ai un jeu de 8 masses, il m'en manque 3 qui on mystérieusement disparues . J'ai la cabine mais je n'ai pas encore de quoi le mettre à l'abri avec cette cabine. J'ai pour projet la construction d'un bâtiment pour y mettre mon matériel. Je vais la préparer.T’as les masses ? … et tu lui prévois de lui remettre une cabine ? Une Tim bien sûr ?
Re: Restauration 844 SB
tout neuf
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Restauration 844 SB
Bonsoir,
Bravo superbe restauration
Bravo superbe restauration
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Restauration 844 SB
C est vrai que c est mieux ainsi la calandre. Il est bien à l abri, tu as raison d attendre pour la cabine , mieux vaut qu il dorme ainsi.