Restauration 844 SB
Re: Restauration 844 SB
Merci DENAGRI pour les infos. Embrayage commandé mercredi et reçu vendredi.
Retouche du volant moteur sur fraiseuse CN
Retouche du volant moteur sur fraiseuse CN
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Restauration 844 SB
Bonjour,
Nickel quand on s'y connait en usinage et que l'on est équipé
Nickel quand on s'y connait en usinage et que l'on est équipé
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Restauration 844 SB
C'est sur que ça facilite grandement les choses.
Re: Restauration 844 SB
Super une belle restauration en vue
Re: Restauration 844 SB
C'est beau à voir du travail bien fait
Re: Restauration 844 SB
La peinture de la boite n'est pas encore faite, température encore trop basse .
Par contre j'ai démonté le moteur pour pouvoir le mettre en pièces et remplacer l'ensemble pistons/chemises, coussinets ... Je vais faire reviser la pompe à injection ainsi que les injecteurs.
Pour l'occasion je me suis fait un support rotatif de moteur.
Je vais pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Par contre j'ai démonté le moteur pour pouvoir le mettre en pièces et remplacer l'ensemble pistons/chemises, coussinets ... Je vais faire reviser la pompe à injection ainsi que les injecteurs.
Pour l'occasion je me suis fait un support rotatif de moteur.
Je vais pouvoir travailler dans de meilleures conditions.
Re: Restauration 844 SB
Ça à l'air costaud.
Comment tu le tourne après ? Engrenage démultiplié ?
Comment tu le tourne après ? Engrenage démultiplié ?
Re: Restauration 844 SB
Je le tourne simplement à la main. Je l'ai fixé à peu prêt au milieu, la rotation est assez facile et je l'indexe grâce à la sauterelle qui est fixée au dessus. Une fois le carter inf démonté c'est un peu plus difficile mais ça reste largement gérable et une fois déculassé ça reprend un équilibre correct. Il faut que je fasses un bac dessous car à chaque fois que je le tourne il coule de l'huile et jamais en face de la gamelle .
- FARMALL CUB
- Messages : 1957
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: Restauration 844 SB
beau travail, avec le trasnpall qui va bien pour déplacer l'ensemble
Re: Restauration 844 SB
Moteur en pièces et après contrôle le vilebrequin est bon à rectifier au niveau des paliers, 3 sur 5 sont bien attaqués, je l'ai déposé hier chez un spécialiste pour la rectification. La culasse va également à la réfection surtout au niveau des sièges de soupapes.
Re: Restauration 844 SB
Ça c'est ce que j'appelle une restauration, et pas juste un coup de pinceau
Re: Restauration 844 SB
Nettoyage du bloc. Son petit frère et toujours prêt à donner un coup de main, il s'appelle 423
Re: Restauration 844 SB
Super Boulo , la boite qui rectifie ton moteur et celle pour la pompe c’est dans le 88
Sa peut être de bonnes adress car je suis dans le 57.
Sa peut être de bonnes adress car je suis dans le 57.
Ih 844 sb,745xl,523
Re: Restauration 844 SB
Le vilebrequin je l'ai déposé chez Alsia à coté de St Dié des Vosges. La culasse je l'emmène chez Rectif service à Vaudeville et pour la pompe il y a 2 diésélistes près de St Dié ETS Georges et Maurice éléctrodiesel. Je vais l'ouvrir moi même car je pense quelle n'a besoin que d'un nettoyage. J'ai une documentation très complète.