Remise en route D326

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Papounet 82 a écrit : 25 oct. 2020 19:08
chtivosgiens a écrit : 25 oct. 2020 18:47
Auré 39 a écrit : 12 oct. 2020 21:14 Ah ça c'est des bon tracteur les 326, on en a 2 (un français et in allemand) et c'est incroyable comme c'est costaud ces bêtes là malgré ces 26 ch 💪
je savais pas qu'il y en avait eu de fabriquer en france pour moi ils étaient tous made in neuss
Pas que je sache... mais il serait bon de savoir à quoi on les différencie :yes:
Effectivement moi aussi :yes:

Tiens cela me fait penser que je suis à la bourre dans mon post :oops: il va falloir que j'y remédie :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Auré 39
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2020 22:49
Localisation : jura

Re: Remise en route D326

Message non lu par Auré 39 »

On les différentie à la plaque allemand: (importe en France par international harvester) français :fabrique en France par international harvester) de plus les allemands ont les phare noir et les français rouge
aurélien
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Donc quelques nouvelles de la remise en route.

Pour ceux qui le souhaitent tout le résumé ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-2.html

Après démontage de quelques morceaux un nouveau lavage a été nécessaire !
J'ai changé les bougies de préchauffage je modifierai le câblage pour les attaquer en direct.

Image

J'avais l'idée de remettre le klaxon avec sa commande au centre du volant, sauf que le chantier n'a pas été aussi simple que prévu il a fallu sortir le boitier de direction :mrgreen: Tableau de bord et autres :oh:

Image

J'ai pu nettoyer un peu le tableau de bord et remettre en place le compte tours sur un support neuf ;)

Image

Bon ça avance doucement, encore du pain sur la planche :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Auré 39 a écrit : 25 oct. 2020 21:59 On les différentie à la plaque allemand: (importe en France par international harvester) français :fabrique en France par international harvester) de plus les allemands ont les phare noir et les français rouge
Tu peux nous mettre des photos des 2 plaques STP si cela ne te dérange pas bien entendu !
Merci :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Auré 39
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2020 22:49
Localisation : jura

Re: Remise en route D326

Message non lu par Auré 39 »

J'en prend demain. Par contre notre 326 a des phare adaptable donc ceux si ne sont plus rouge, mais d'après mon grand père qui a travaillé longtemps dans la marque ils avaient les phare rouge.
aurélien
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Ok super merci :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 17428
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Remise en route D326

Message non lu par Papounet 82 »

Auré 39 a écrit : 25 oct. 2020 21:59 On les différentie à la plaque allemand: (importe en France par international harvester) français :fabrique en France par international harvester) de plus les allemands ont les phare noir et les français rouge
:lol: :lol:
Avatar du membre
interus
Messages : 981
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Remise en route D326

Message non lu par interus »

J’ai un d-439 assemblé en France, on le reconnais à ses phares qui ne sont pas les mêmes, le démarreur est un ducellier à la place d’un bosch, et c’est vrai que la plaquette n’est pas la même entre un importé et un assemblé en France
On peut voir avec le numéro de châssis si il a été assemblé en France ;)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =4&t=16697
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
Auré 39
Messages : 70
Enregistré le : 08 août 2020 22:49
Localisation : jura

Re: Remise en route D326

Message non lu par Auré 39 »

Je reviens vers vous avec les photo des plaques. les 326 français étaient équipé de démarreur ducelier et phare ducelier alors que les allemand des phare et démarreur Bosch
IMG_20201026_103503.jpg
IMG_20201026_103503.jpg (58.54 Kio) Vu 1436 fois
IMG_20201026_103257.jpg
IMG_20201026_103257.jpg (64.4 Kio) Vu 1436 fois
aurélien
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Merci pour les photos, le mien est noté importé en France par contre les phares si ce sont bien ceux d'origine sont de marque Hella enfin ce qu'il en reste... :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 1989
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Remise en route D326

Message non lu par chtivosgiens »

et bas je me coucherai moins bête je regarderai sur le mien mais je pence qu'il est allemand
F135D D326 553 633 733 733
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 17428
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Remise en route D326

Message non lu par Papounet 82 »

interus a écrit : 26 oct. 2020 07:09 J’ai un d-439 assemblé en France, on le reconnais à ses phares qui ne sont pas les mêmes, le démarreur est un ducellier à la place d’un bosch, et c’est vrai que la plaquette n’est pas la même entre un importé et un assemblé en France
On peut voir avec le numéro de châssis si il a été assemblé en France ;)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =4&t=16697
Juste une histoire de dates, à partir de 1964 (en gros) ils étaient importés complets... ensuite sans les principaux équipement même pour certains sans pneus! ;)
Avatar du membre
interus
Messages : 981
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Remise en route D326

Message non lu par interus »

Papounet 82 a écrit : 26 oct. 2020 18:28
interus a écrit : 26 oct. 2020 07:09 J’ai un d-439 assemblé en France, on le reconnais à ses phares qui ne sont pas les mêmes, le démarreur est un ducellier à la place d’un bosch, et c’est vrai que la plaquette n’est pas la même entre un importé et un assemblé en France
On peut voir avec le numéro de châssis si il a été assemblé en France ;)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =4&t=16697
Juste une histoire de dates, à partir de 1964 (en gros) ils étaient importés complets... ensuite sans les principaux équipement même pour certains sans pneus! ;)
Tout à fait, au final ils ont quand même tous été fabriqués en Allemagne
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Avatar du membre
utility 64
Messages : 9389
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Remise en route D326

Message non lu par utility 64 »

.
Modifié en dernier par utility 64 le 03 janv. 2021 13:18, modifié 1 fois.
Concessionnaire IH depuis 1943
(nouveau site internet )
http://www.seby-sa.com/

https://www.facebook.com/SEBY64/

Image
Image
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2762
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Remise en route D326

Message non lu par cornette clément »

Les derniers assemblés en France sont équipés des phares de la série 240/270, avec la casquette. ;)
Répondre