Remise en route D326

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
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Le Peyrousien
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Papounet 82 a écrit : 25 oct. 2020 19:08
chtivosgiens a écrit : 25 oct. 2020 18:47
Auré 39 a écrit : 12 oct. 2020 21:14 Ah ça c'est des bon tracteur les 326, on en a 2 (un français et in allemand) et c'est incroyable comme c'est costaud ces bêtes là malgré ces 26 ch 💪
je savais pas qu'il y en avait eu de fabriquer en france pour moi ils étaient tous made in neuss
Pas que je sache... mais il serait bon de savoir à quoi on les différencie :yes:
Effectivement moi aussi :yes:

Tiens cela me fait penser que je suis à la bourre dans mon post :oops: il va falloir que j'y remédie :mrgreen:
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Auré 39
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Auré 39 »

On les différentie à la plaque allemand: (importe en France par international harvester) français :fabrique en France par international harvester) de plus les allemands ont les phare noir et les français rouge
aurélien
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Donc quelques nouvelles de la remise en route.

Pour ceux qui le souhaitent tout le résumé ici => http://les-vieux-pistons-crouzillaud.ov ... cte-2.html

Après démontage de quelques morceaux un nouveau lavage a été nécessaire !
J'ai changé les bougies de préchauffage je modifierai le câblage pour les attaquer en direct.

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J'avais l'idée de remettre le klaxon avec sa commande au centre du volant, sauf que le chantier n'a pas été aussi simple que prévu il a fallu sortir le boitier de direction :mrgreen: Tableau de bord et autres :oh:

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J'ai pu nettoyer un peu le tableau de bord et remettre en place le compte tours sur un support neuf ;)

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Bon ça avance doucement, encore du pain sur la planche :mrgreen:
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Auré 39 a écrit : 25 oct. 2020 21:59 On les différentie à la plaque allemand: (importe en France par international harvester) français :fabrique en France par international harvester) de plus les allemands ont les phare noir et les français rouge
Tu peux nous mettre des photos des 2 plaques STP si cela ne te dérange pas bien entendu !
Merci :yes:
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Auré 39 »

J'en prend demain. Par contre notre 326 a des phare adaptable donc ceux si ne sont plus rouge, mais d'après mon grand père qui a travaillé longtemps dans la marque ils avaient les phare rouge.
aurélien
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Ok super merci :yes:
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interus
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Re: Remise en route D326

Message non lu par interus »

J’ai un d-439 assemblé en France, on le reconnais à ses phares qui ne sont pas les mêmes, le démarreur est un ducellier à la place d’un bosch, et c’est vrai que la plaquette n’est pas la même entre un importé et un assemblé en France
On peut voir avec le numéro de châssis si il a été assemblé en France ;)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =4&t=16697
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Auré 39 »

Je reviens vers vous avec les photo des plaques. les 326 français étaient équipé de démarreur ducelier et phare ducelier alors que les allemand des phare et démarreur Bosch
IMG_20201026_103503.jpg
IMG_20201026_103503.jpg (58.54 Kio) Vu 4109 fois
IMG_20201026_103257.jpg
IMG_20201026_103257.jpg (64.4 Kio) Vu 4109 fois
aurélien
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Le Peyrousien
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Re: Remise en route D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Merci pour les photos, le mien est noté importé en France par contre les phares si ce sont bien ceux d'origine sont de marque Hella enfin ce qu'il en reste... :mrgreen:
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Re: Remise en route D326

Message non lu par chtivosgiens »

et bas je me coucherai moins bête je regarderai sur le mien mais je pence qu'il est allemand
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Re: Remise en route D326

Message non lu par interus »

Papounet 82 a écrit : 26 oct. 2020 18:28
interus a écrit : 26 oct. 2020 07:09 J’ai un d-439 assemblé en France, on le reconnais à ses phares qui ne sont pas les mêmes, le démarreur est un ducellier à la place d’un bosch, et c’est vrai que la plaquette n’est pas la même entre un importé et un assemblé en France
On peut voir avec le numéro de châssis si il a été assemblé en France ;)
https://www.lestracteursrouges.com/foru ... =4&t=16697
Juste une histoire de dates, à partir de 1964 (en gros) ils étaient importés complets... ensuite sans les principaux équipement même pour certains sans pneus! ;)
Tout à fait, au final ils ont quand même tous été fabriqués en Allemagne
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utility 64
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Re: Remise en route D326

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Re: Remise en route D326

Message non lu par cornette clément »

Les derniers assemblés en France sont équipés des phares de la série 240/270, avec la casquette. ;)
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