Modif IH 1046
Modif IH 1046
Bonjour à tous
Il y a quelque temps j'ai acheté un IH 1046 4x4 en assez bon état mais qu'il n'est pas possible de démarrer ni à froid ni à chaud sans start pilot
Le voici quand je l'ai acheté :
Après quelques petits travaux (vidanges, électricité, réfection du circuit de frein de remorque, remplacement d'un croisillon d'arbre de transmission, joints ...), j'ai donc entrepris le remplacement de la pompe à injection
Démontage
L'ancienne
La nouvelle
Avec ça, ça démarre au quart
Et voici le tracteur après le démontage de la cabine (qui était bien pourrie)
Il y a quelque temps j'ai acheté un IH 1046 4x4 en assez bon état mais qu'il n'est pas possible de démarrer ni à froid ni à chaud sans start pilot
Le voici quand je l'ai acheté :
Après quelques petits travaux (vidanges, électricité, réfection du circuit de frein de remorque, remplacement d'un croisillon d'arbre de transmission, joints ...), j'ai donc entrepris le remplacement de la pompe à injection
Démontage
L'ancienne
La nouvelle
Avec ça, ça démarre au quart
Et voici le tracteur après le démontage de la cabine (qui était bien pourrie)
Re: Modif IH 1046
En Mars de cette année, pendant le confinement, j'ai fait une petite modif sur le tracteur pour résoudre un bon nombre de petits détails qui m’agaçaient
- Du jeu à mort dans les leviers de vitesses (les 2 se touchent lors des passages )
- Le fond de cabine tout pourri/cassé/fendu qui tremble sans arrêt
- Support de siège absent (posé sur la tôle de fond de cabine donc y a tout qui grince)
- Les tuyaux hydrauliques du distributeur complémentaire qui traînent dans les pieds
- Embrayage dur et court
Et j'en passe sûrement
Je suis donc parti de ça :
- Du jeu à mort dans les leviers de vitesses (les 2 se touchent lors des passages )
- Le fond de cabine tout pourri/cassé/fendu qui tremble sans arrêt
- Support de siège absent (posé sur la tôle de fond de cabine donc y a tout qui grince)
- Les tuyaux hydrauliques du distributeur complémentaire qui traînent dans les pieds
- Embrayage dur et court
Et j'en passe sûrement
Je suis donc parti de ça :
Re: Modif IH 1046
Voici donc les travaux qui ont été fais pour essayer d'améliorer ça :
- Pose d'un couvercle de boite de 1455
- Découpe des encoches soudées sur les coulisseaux des 3 fourchettes de vitesses pour les ressouder au bon endroit (à l'origine les leviers sont l'un à côté de l'autre, maintenant ils sont l'un derrière l'autre)
- Façonnage de nouveaux leviers de vitesse avec pommeaux de 1455
- Rehausse de la pédale d'embrayage
- Fabrication de nouveaux marchepieds un peu plus haut pour passer au dessus du boitier de 4x4 et de la batterie sans différences de niveaux
- Modif de la pédale de gaz (qui était en plein dans l'emprise du nouveau couvercle bien sûr ...
- Modif de la pédale de blocage de différentiel suite à la rehausse des marchepieds
- Fabrication d'un support de siège digne de ce nom, avec support de coupe batterie
- Réarrangement des tuyaux hydrauliques
- Au passage, rebouchage du "coup de tronçonneuse" de l'ancien proprio dans l'avant capot pour avoir accès à la jauge de mazout sans soulever la cabine ...
- Et je crois que c'est tout
Tout ça pour en arriver là :
- Pose d'un couvercle de boite de 1455
- Découpe des encoches soudées sur les coulisseaux des 3 fourchettes de vitesses pour les ressouder au bon endroit (à l'origine les leviers sont l'un à côté de l'autre, maintenant ils sont l'un derrière l'autre)
- Façonnage de nouveaux leviers de vitesse avec pommeaux de 1455
- Rehausse de la pédale d'embrayage
- Fabrication de nouveaux marchepieds un peu plus haut pour passer au dessus du boitier de 4x4 et de la batterie sans différences de niveaux
- Modif de la pédale de gaz (qui était en plein dans l'emprise du nouveau couvercle bien sûr ...
- Modif de la pédale de blocage de différentiel suite à la rehausse des marchepieds
- Fabrication d'un support de siège digne de ce nom, avec support de coupe batterie
- Réarrangement des tuyaux hydrauliques
- Au passage, rebouchage du "coup de tronçonneuse" de l'ancien proprio dans l'avant capot pour avoir accès à la jauge de mazout sans soulever la cabine ...
- Et je crois que c'est tout
Tout ça pour en arriver là :
Modifié en dernier par kev23 le 21 août 2020 16:46, modifié 1 fois.
Re: Modif IH 1046
Le voici ici attelé à la remorque forestière maison qui est bientôt terminée
- Fichiers joints
-
- 20200605_175545-compressed.jpg (149.59 Kio) Vu 5771 fois
Re: Modif IH 1046
J'ai fais plusieurs photos des différentes étapes des modifs pour ceux que ça intéresse
Voici 2 photos de la modif principale dans la boite de vitesse (le reste ce n'est que du façonnage )
Avant :
Et après
Voilà donc comment j'ai passé mon temps pendant le confinement
Bon weekend à tous
Voici 2 photos de la modif principale dans la boite de vitesse (le reste ce n'est que du façonnage )
Avant :
Et après
Voilà donc comment j'ai passé mon temps pendant le confinement
Bon weekend à tous
- Le Peyrousien
- Modérateur
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Re: Modif IH 1046
Bonjour,
Modification propre efficace, perso j'aime bien ce qui rend plus facile et agréable à l'utilisation
Il en faut pour tous les gouts
Félicitation
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Il en faut pour tous les gouts
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Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: Modif IH 1046
Superbe ! Ça rend plutôt bien. A quoi servent les deux cadrans juste au dessus du tableau de bord?
- Le Peyrousien
- Modérateur
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Re: Modif IH 1046
Toi aussi tu les as vu
Le Peyrousien
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- chris38234
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Re: Modif IH 1046
Pour freiner , tu fait comment? Ou c'est une illusion d'optique !
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- geronimo69
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- Localisation : RHONE 69
Re: Modif IH 1046
beau travail
c'est quoi les différence sur les deux photos de la boite ?
et personnellement je les trouve plus beau avec cabine malgré que beaucoup les enlèvent et ça a son utilité quand il fait mauvais temps et en cas d'accident ça peut sauver une vie !
c'est quoi les différence sur les deux photos de la boite ?
et personnellement je les trouve plus beau avec cabine malgré que beaucoup les enlèvent et ça a son utilité quand il fait mauvais temps et en cas d'accident ça peut sauver une vie !
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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- bastien 844 sb
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- Enregistré le : 22 sept. 2013 20:04
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Re: Modif IH 1046
Ouah alors là chapeaux c'est du beau travail
La tôle dans la.boite sert à quoi ?
La tôle dans la.boite sert à quoi ?
La Terre tourne iH la retourne !!!
Re: Modif IH 1046
Super propre pour freiner, je pense que ça doit passer entre les leviers et le capot. Par contre je suis aussi d'avis de lui trouver une autre cabine, surtout en forêt. Sinon c'est du super boulot
Re: Modif IH 1046
Beau boulot, bien avec le plancher presque plat
Re: Modif IH 1046
Super boulot félicitations
- FARMALL CUB
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- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
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