Sortie de .... champs ! IH B250

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Salut à tous,

Suite à ma présentation (ici : http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 18&t=31453)
j'ouvre un nouveau topic pour en dire un peu plus sur mon nouveau jouet, premier pour ma part dans la catégorie "tracteur !"

Donc pour résumer, mon super pote Ludo a un super père, Gégé. Je vous l'assure, c'est une team d'enfer. Gégé possède un Massey que le fiston a retapé il y a qques années, mais aussi ce IH qu'il a ramené par la route il y a environ 6 ou 7 ans. Depuis il surveillait les biquettes, les canassons, prenait la température du terrain, jetait un oeil sur Gégé et à l'occase sur le fiston :mdr: , bref en mode ...... végétatif, mais un oeil sur les deux à peu près bien dirigé, bien que terne, et le poil rouillant, bien que la peau ai l'air d'être encore de qualité.
Bref, le voici lorsque Ludo et Gégé m'ont proposé de me l'offrir pour le remettre en route et lui donner une nouvelle vie chez moi :
Image
Image
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Bref comme dit ds la présentation, aujourd'hui était le grand jour pour d'une part le déplacer avec son frein droit bloqué, et de débloquer le frein.
J'ai oublié de préciser que super Gégé a fait marcher ses contacts entre temps pour faire changer le pneu AR droit qui était HS, par un un peu moins HS qui tient la pression, et pour la suite de l'histoire ce n'est pas négligeable.

Bref rdv ce matin, avec Ludo, Gégé et son Massey, ainsi que le poto Camille et son Régis, le Régis étant la grosse bête jaune avec un gros godet :

Image

Image
(désolé connexion lente, j'édite à mesure)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

En bonne voie ce sauvetage :yes:

Bon courage 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par chris38234 »

Bonne trouvaille, il y a du boulot dessus, mais niveau carrosserie il est pas "mâché" c'est un plus :yes: 8) !

Pas mal le JCB on en vois pas beaucoup des comme cela.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par chtivosgiens »

il a connu des jours meilleur mais nulle doute qu'il en aura encor avec toi bonne resto
F135D D326 553 633 733 733 734
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Bonjour à tous,

ça y est le bébé est au chaud dans mon hangar ! (Qques photos à venir)

Mais je suis confronté à un problème concernant le démarreur. On trouve sur le net un modèle sensé être compatible (https://www.diffusion-directe.fr/boutiq ... se-ih.html), mais avec un lanceur électrique. Or le mien est un lanceur manuel (une poignée à tirer coté pied gauche). La modif électrique ne me pose pas de problème, mais j'ai contacté un conseiller technique qui a un doute sur la possibilité de le monter (nombre de dents, etc ...). Étant donné que je n'ai pas le démarreur d'origine, je ne peux rien comparer et n'ai pas de référence. D'où ma question, est ce qqu'un parmi vous aurait un B250 et pourrait me donner des infos ? Merci par avance et bonne journée à tous
Seb
jeanyves8560
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019 07:49

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par jeanyves8560 »

salut je vai t informer j en ai un de deposer , sur b 275et414 cest les memes aussi 434 , et des manitou avec moteur anglais bd 144 et bd 154
jeanyves8560
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019 07:49

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par jeanyves8560 »

aussi difference 434 et manitou demareur avec solenoide , demarage par interupteur sans la manette
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par ML »

nous venons d'acheter un demareur de B 275 chez Agriline
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

ha tient je n'ai rien trouvé chez Agriline, je vais farfouiller un peu plus

Merci Jean Yves, aurais tu une ref, ainsi que le nombre de dents du pignon ?
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par s_chatroux »

Salut, généralement les pieces chez tracteurbits sont pas mal https://tracteurbits.com/fr/composants- ... ginal.html sur eBay Angleterre ça peut etre moins cher.

https://www.ebay.co.uk/p/International- ... 3009519375
jeanyves8560
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019 07:49

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par jeanyves8560 »

salut
demareur lucas
26132h 11 56
m45g tv10 12v
11dents percage etre trou 9cm
c est un 250 dernier modele il a une pompe lucas roto diesel ,pour bien le purger et le redemarer tu le purge a la vis de la pompe , devisse tes tuyaux d injecteur ensuite tu le tire le capot ouvert en 5em assez vite ca evite de cramer un demareur jusqu a plus d air dans les tuyaux revisse 3 tuyaux et retire pour demarer il va demarer sans prechaufer , ne prechauffe pas pour eviter de cramer les bougies il va demarer
c est pompe lucas sons tres dur a purger , sur materiel de tp tu demare pas sans start pilot avec pompe lucas
ne pas utiliser sur 250 a prechambre de combustion pour eviter de dessertir une prechambre :bou:
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

Super ! Merci Jean Yves pour les infos

Concernant les pompes Lucas, j'ai eu à faire à elles plus d'une fois, je connais bien les histoires de réamorçages et cie, je devrais m'en sortir ;)
En tout cas tu me confirmes que le démarreur avec lanceur par solénoïde n'aurait pas convenu, puisque c'est un 10 dents.
S_chatroux merci aussi pour tes liens, c'est bien le démarreur que je cherche et les infos collent avec les infos de Jean Yves, notamment concernant les entraxes.

Bref qques news :

Je suis passé Jeudi chez Tractopièces56 à Moréac, qui m'a renvoyé chez l'entreprise Bernard (concessionnaire Case) à Pontivy, chez qui un gars m'a renvoyé dans un espace Emeraude, concessionnaire MC, qui se trouve .... à moins de 8 km de chez moi. Je tombe sur une minette super sympa me disant " mon collègue qui gère ça est absent, mais il devrait pouvoir vous conseiller, revenez dans les prochains jours".
J'y retourne ce matin, et quelle joie ! Je tombe sur un passionné ancien mécano magasinier pour MC :b: :fete:
Le premier truc qu'il me propose : "tient déjà je vais te filer un catalogue, on trouve tout là dedans" :
Voici la bible en question : Image

Puis il me donne un lien avec toutes les infos sur le démarreur, sans chercher à me pousser à le prendre chez lui bien au contraire, mais plutôt à chercher du conforme à l'origine. One more point ! Du coup je suis parti avec son numéro perso, "n'hésites pas à m’appeler si besoin", et la commande pour les filtres et autre joyeusetés est passé, il me tel qd c'est arrivé. J'appelle ça une chouette rencontre !

Du coup j'attends le passage des fêtes pour commander le démarreur, mais je vais pouvoir m'occuper des essentiels de remise en route en attendant
Tiken
Messages : 20
Enregistré le : 20 sept. 2019 05:51

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par Tiken »

et du coup comme promis qques images !

Le pépère après sa sortie de champ, en attente du plateau pour aller à l'abri :

Image

avec son tableau de bord digne d'un A307 n'est ce pas ?

Image

La bestiole sur son plateau et roulez jeunesse !

Image

Image
Modifié en dernier par Tiken le 22 déc. 2019 11:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sortie de .... champs ! IH B250

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sympa le 90 bâché !
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre