Me revoilà !
J'ai avancé tranquilou, acheté et utilisé le honoir ( un peu stressant de faire des rayures ( assez ? pas assez ?), remonté les segments avec la petite marque "top" en haut, les cylindres avec la petite flêche qui pointe vers l'avant ( je note ça car j'ai capté à chaque fois ces détails un petit peu trop tard

)
J'ai craqué pour l'appareil qui aide bien à roder les soupapes ( celui qu'on met entre la perceuse et la soupape) et c'est un plaisir !!
Là j'ai remonté la culasse et les culbuteur mais il y a un truc que je ne comprend pas : mes vis de culasse sont composé de goujons et d'écrous ( d'ailleurs certains goujons, comme on le voit sur la photo du début sont resté coincés sur le bloc moteur). Dans la notice technique, il est dit de serrer les goujons au couple ( 6 je crois) mais je ne vois pas comment on peut serrer au couple une tige ?
J'ai essayé en me servant d'un écrou (avant de mettre la culasse du coup) mais c'est plutôt ce dernier qui s'est serré sur le gougon et ensuite j'ai du l'enlever à l'étau !
Pour l'arbre des culbuteurs c'est pareil.
Je ne trouve cette info sur aucun forum !
De plus, juste pour vérification : il est indiqué sur le papier de serrer la culasse, pour sa dernière passe, à 11.5-12.5 ( d'ailleurs pourquoi pas un chiffre précis ??), mais sur le forum je comprends qu'il vaut mieux la serre à 18 ? vous confirmez ?