ROUGE/VERT

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
Répondre
Papy86

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par Papy86 »

halftrack a écrit : 21 avr. 2025 08:44 je commence à regarder pour éventuellement refaire aussi un moteur car le mien consomme de l huile...reste à trouver la base pour refaire cela
La place à l'abri n'est pas ce qui me manque, c'est plutôt le fait de son poids qui est un soucis et l'accès aux hangars qui sont dans des champs et chez moi c'est de l'argile, donc bonjour les marécages :( ;)
Je vais donc le laisser ou il est et construire un abri de fortune autour ;)

En ce qui est du moteur, j'ai choisi cette solution car cela me semblait être le plus raisonnable et je ne regrette pas du tout. Un moteur complet à refaire est une source de pièces incroyable et au moins on se retrouve pas avec un engin sur cales pendant des lustres en attendant de refaire le moteur d'origine. Il ne faut pas être pressé, surveiller les annonces et tu en trouveras un. Je l'ai trouvé sur LBC à côté de chez moi. Et puis quand tu vois au détail le prix d'un bloc moteur ou d'une culasse au secours !!!! Des culasses à 300 ou 500 € non éprouvées, vaut mieux le moteur complet c'est moins chère.
Après chacun sa façon de voire et faire les choses, il n'y a pas qu'une façon de faire, et on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait ;)
Après ton moteur qui mange de l'huile c'est bon signe, quand il aura cessé d'en manger ce sera plus inquiétant :mrgreen:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
halftrack

Re: ROUGE/VERT

Message non lu par halftrack »

C'est clair temps qu'il mange de l huile c'est qu'il tourne :lol:
Répondre