Bonjour a tous,
merci pour vos encouragements et pour l'aide que j'ai pu trouver sur ce forum.
voici mes petites et grosses galères que j'ai rencontré jusqu'à ce jour sur cette restauration du IH523 vieille génération
1 d'abord le problème de la visserie, Américaine sur la partie moteur et Européenne sur le reste, normal les moteurs étaient faits en Allemagne et le reste en France et visiblement la standardisation n'était pas leur grand soucis. heureusement on trouve facilement ce qu'il faut
2 ensuite des poussoirs piqués et un vilebrequin a faire rectifier. Pour les poussoirs l'aide est venue du forum, pour le vilebrequin c'est venu du chéquier
3 L'enfilage des doubles cannelures lors du remontage du moteur, 2 jours pour arriver a aligner et faire coïncider tout ca
4 le calage de la pompe gasoil j'ai du m'y reprendre à deux fois pour être certain d'avoir une distribution bien calée, et chaque fois il a fallu redémonter tous les carters et pompe a eau, Heureusement le forum m'est venu en aide, on y trouve des gens très compétents encore merci à eux
4
ET ENFIN je pense entrevoir une prochaine galère même plusieurs, l'embrayage qui ne débraye que dalle!, j'ai sorti le tracteur hier pour faire un nettoyage karcher et la pédale d'embrayage n'a aucun effet le moteur reste embrayé.et comme il démarre au quart de tour, je gère l'arrêt de l'avancement avec la tirette d'arrêt moteur.
Je vais redémonter le réservoir et voir par la trappe si j'arrive a comprendre ce qui se passe, je pense que la butée n'appuie pas suffisamment sur les doigts, mais pourquoi ? tout est neuf je pensais qu'il n'y avait pas de réglage a faire particulier.y a t'il un réglage de la position de la butée ?
Si vous avez l'astuce qui va bien je suis preneur bien entendu
A bientôt pour la suite