Masterboy633 a écrit : ↑28 mars 2025 15:43
Tu ne pourras jamais obtenir ta CG dans ces conditions.
Tu recontactes le vendeur car la CG doit être faite dans les 30 jours de la déclaration de cession.
S'il refuse, tu le menaces de porter plainte.
La solution serait:
1°- Que l'ancien propriétaire ( pas celui qui te l'a vendu, mais, le premier vendeur) fasse une déclaration de perte suivie d'une nouvelle demande de CG ( avec le formulaire Cerfa 13753*04), ayant tous les renseignements sur la CG, ce devrait être assez facile.
2°- Et ensuite qu'il te refasse le certificat de cession avec la nouvelle CG dans les règles.
Sans vouloir te vexer, je te déconseille de faire ça !
1° tu ne peux pas faire une perte de carte grise puisqu'elle existe, donc c'est un faux !
2° tu ne sais pas si le premier propriétaire n'a pas fait déjà un certificat de vente au propriétaire qui lui a vendu le tracteur !
3° je lui deconseil fortement de prendre contact avec le premier propriétaire, il n'a pas a communiquer avec lui, ce n'est pas lui qui lui a vendu le tracteur.
4° le menacer de porter plainte est une très mauvaise idée, car lui pourrait porter plainte pour vol, si aucun document de sa part n'a été fait avec lui, seul l'intermédiaire peut faire quelque chose contre le propriétaire.
5° je voudrais bien voire la tête du gendarme, quand tu va lui expliquer l'achat d'un tracteur, sans aucun document officiel d'achat, avec une carte grise barrée de 2018 etc etc
6° ton seul interlocuteur doit être le dernier vendeur, et a l'amiable car tu n'es pas clean dans cette histoire, trop confiant et crédule. De plus il existe un faux certificat de vente du premier propriétaire au dernier actuel.
7° as tu un certificat de vente, ou un acte de vente, ou encore un reçu de paiement du dernier gars qui te l'a vendu ?
8° c'est 15 jours pour faire une carte grise si tu veux circuler avec le véhicule, sinon pas de délai, imagine quelqu'un qui a un véhicule à restaurer en totalité, comment ferait il ?
9° s'il y a eu un certificat de vente du premier au deuxième propriétaire, et qu'un exemplaire a été envoyé à la préfecture, je te dis pas le cirque! Et si c'est le cas c'est le premier propriétaire qui doit demander, s'il le veut bien, car rien ne l''obige, à faire une demande pour annuler cette session, et après refaire un certificat de vente à qui il veut.
Et enfin pointe toi chez moi pour me menacer de porter plainte contre moi, pour quelque chose que je te n'ai pas vendu, et je peux t'assurer que dans le meilleur des cas je te fous dehors avec mon pied dans le cul, et dans le pire cas je porte plainte pour vol et je récupère mon tracteur gratos.
Non soyons sérieux un petit peu, analysons les fautes de part et d'autre sans menacer qui que ce soit et les choses en général s'arrangeront bien mieux !
Sache que sur terre il y a toujours plus malin et con que soit, et ce genre d'affaire il y en a plein les journaux avec des fins souvent bien trites.
Maintenant encore une fois chacun fait ce qu'il veut, et tu choisiras bien la solution qui te semble la plus approprié à ta personnalité