Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
En baladant aujourd'hui j'ai vu un Farmall Cub en train de pourrir dehors près d'une ferme.
Il est au Col de Montreynaud, entre Vernoux en Vivarais et Lamastre (07), sur la D2 visible juste sous la route près d'un bâtiment...
Aucun renseignement. Tout rouillé, apparemment complet, on doit pouvoir le débarrasser pour trois cacahuètes, voire même se faire payer pour ça
On ne voit pas bien sur la photo, mais j'ai été frappé par la dissymétrie du train avant, que je pensais être un caractère exclusif du Cub...
Mais ma culture tracteurrougiste est encore assez balbutiante, je dois l'avouer...
La direction est posée en vrac à côté, pour une raison mystérieuse et sans doute tragique.
Le pire, si tu vas demander au gars, il risque de te le vendre une fortune.
Ca me rappelle un Farmall H et une 8.63 qui croupissaient dans un bois. Le propriétaire ( un chatelain ) a eu plusieurs demandes qu'il a toujours refusé ( pas assez cher ) et finalement tout est parti à la ferraille.
Masterboy633 a écrit : ↑28 sept. 2024 22:45
Le pire, si tu vas demander au gars, il risque de te le vendre une fortune.
Ca me rappelle un Farmall H et une 8.63 qui croupissaient dans un bois. Le propriétaire ( un châtelain ) a eu plusieurs demandes qu'il a toujours refusé ( pas assez cher ) et finalement tout est parti à la ferraille.
Exactement!!!
Valable aussi pour la paperasse, ça traine dans la poussière/soleil/cambouis, 1ère visite le gars est surpris, 2ème visite il t’assomme dans le meilleur des cas et ça fini à la benne à la vente du site!!!
Oryjen a écrit : ↑28 sept. 2024 04:13
En baladant aujourd'hui j'ai vu un Farmall Cub en train de pourrir dehors près d'une ferme.
Il est au Col de Montreynaud, entre Vernoux en Vivarais et Lamastre (07), sur la D2 visible juste sous la route près d'un bâtiment...
Aucun renseignement. Tout rouillé, apparemment complet, on doit pouvoir le débarrasser pour trois cacahuètes, voire même se faire payer pour ça
vu la forme sous le siège ça pourrait bien être un F235.
ça vaut le prix de la ferraille dans cet état et incomplet.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Pile poil: J'y suis repassé aujourd'hui, me suis payé le culot de descendre y voir de près: C'est un F235D.Le marquage est encore lisible à l'avant du capot.
Bravo inspecteur!
Colonne de direction déportée sur la gauche, mais ici démontée et stockée à part sous une vieille tôle à gauche.
C'est certain il n'est pas à vendre, il a encore servi il y a peu tout est en ordre il reste juste la direction à finir, il va être réparé...
Plus sérieusement s'il y a un intérressé il faut essayer, on peut aussi avoir de bonnes surprises.