Bonjour à tous
Je m appel Tony Accursi.
J’ai quelques tracteurs anciens que je restaure.
Actuellement j’ai décider d acheter où plus tôt sauver… un farmall 137D.
J’ai refait la segmentation et changé les coussinets de palier et de bielles.
Les joints de palier avant et arrière ont été changés.
Culbuteurs réglés à 0,3.
Les injecteurs tare à 150.
De nouvelles bougies crayons.
Gasoil purgé
Tous les fluides et les filtres changés.
Refais le calage des pompes.
Il démarre bien mais cale au bout de 10secondes.
J’ai essayé de régler le régulateur, il peut mieux mais il cale encore.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Bien à vous.
Tony
Problème farmall 137D
Problème farmall 137D
- Fichiers joints
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Re: Problème farmall 137D
Très difficile de faire un diagnostic de cete façon avec si peu de "symptomes".
Re: Problème farmall 137D
Il démarre bien mais au bout de 10 secondes, le régime baisse petit à petit. Le moteur fini par s arrêter.
J en perd mon latin !
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- Masterboy633
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Re: Problème farmall 137D
Une première piste: essaie sans le bouchon de réservoir.
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Problème farmall 137D
+1+1Masterboy633 a écrit : ↑30 sept. 2024 21:34 Une première piste: essaie sans le bouchon de réservoir.
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Re: Problème farmall 137D
Bonsoir, j'ai eu le même problème en remettant un FD137 que j'ai acheté. Et cela a été un peu la galère au niveau alimentation.
En fait sur le circuit d'alimentation, il y avait une panne multiple.
- Réservoir encrassé et plein de merde qui venait colmater la sortie au bout de quelques minutes: A demonter et nettoyer soigneusement.
- Robinet bouché également naturellement: A démonter et nettoyer.
- Le bol de décantation qui avait une petite prise d'air: A démonter, nettoyer et à remonter avec joint neuf soigneusement et délicatement.
- Toutes les durites caoutchouc à changer car plus ou moins bouchées et poreuses.
Après ...... que du bonheur.
Attention à ne pas boucher les injecteurs.
Attention à ne pas insister trop sur le démarrage après désamorçage des deux pompes à injection; en le tirant par exemple. Car à à fonctionner à vide, elles grippent facilement.
Voilà, tout est dit et BON COURAGE.
En fait sur le circuit d'alimentation, il y avait une panne multiple.
- Réservoir encrassé et plein de merde qui venait colmater la sortie au bout de quelques minutes: A demonter et nettoyer soigneusement.
- Robinet bouché également naturellement: A démonter et nettoyer.
- Le bol de décantation qui avait une petite prise d'air: A démonter, nettoyer et à remonter avec joint neuf soigneusement et délicatement.
- Toutes les durites caoutchouc à changer car plus ou moins bouchées et poreuses.
Après ...... que du bonheur.
Attention à ne pas boucher les injecteurs.
Attention à ne pas insister trop sur le démarrage après désamorçage des deux pompes à injection; en le tirant par exemple. Car à à fonctionner à vide, elles grippent facilement.
Voilà, tout est dit et BON COURAGE.