Sortie de grange F240 Farmall

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
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coincoin88
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Sortie de grange F240 Farmall

Message non lu par coincoin88 »

Bonjour tout le monde,

Je sais pas dans quoi je me lance :m:
Présentation ici viewtopic.php?f=18&t=37297


Rapatriement prévu prochainement de ce F240 que je suis allé voir ce week end, j'aurais bien voulu le remettre en route pour faire un état des lieux mais il n'a rien voulu savoir le bougre:
- remise en eau
- verif du niveau d'huile
- 1 batterie
- plusieurs tour moteur à la main -> pas de blocage
- tirette d'arrêt en position marche / repoussée
- le réservoir était à moitié rempli de gasoil, robinet ouvert. Je l'ai vidangé, remis du gasoil récent, puis ouvert les vis de purge sur filtre puis pompe comme expliqué dans le livret d'entretien (le circuit de gasoil filtre/pompe était toujours rempli d'ancien gasoil).
- préchauffage d'une minute (les 4 bougies étaient douce, la lampe au tableau de bord rougi)

-> plusieurs tentative de démarrage mais rien, pas un pet de fumée à l'échappement.

- dévissage des tuyaux d'injecteur

-> plusieurs essais et pas de gasoil

Il est monté en rotodiesel, pompe DPA. Je connais un peu les pompes DPC montée sur XUD par exemple (205/C15), le fonctionnement est similaire et j'en ai eu 2 de grippées sur des autos qui étaient restées longtemps stockées. J'en déduis que les 2 petits pistons à l'intérieur de la pompe seraient grippés comme sur une DPC...

Prochaine étape le ramener, le nettoyer un minimum pour y voir un peu plus clair et refaire une tentative avant d'incriminer la pompe d'injection, si vous avez des conseils, je suis preneur.

J'aimerais le remettre d'origine si toutefois il ne l'est plus. Je suis preneur d'info le cas échéant.

Il a un peu plus de 3000 heures, c'est peu, à moins que le compteur ne fonctionne plus ou ai fait un tour...

Merci.
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fendt936
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Re: Sortie de grange F240 Farmall

Message non lu par fendt936 »

Salut
Tu peux déposer le couvercle de la pompe au cas où la commande d’arrêt soit bloquée en position stop.
Comme tu dis ça arrive après un long temps d’arrêt.
Sinon tu peux essayer de pousser le gasoil dans la pompe à injection avec une poire ou autre pompe manuelle tout en actionnant le démarreur car si je dis pas bêtises il y a une partie pompe de gavage (pompe à palettes) qui peut être gommée après un long arrêt et il faut une pression d’alimentation minimum pour la partie haute pression.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
coincoin88
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Re: Sortie de grange F240 Farmall

Message non lu par coincoin88 »

Salut fendt936,

Merci des conseils, je vais essayer de procéder ainsi.
Oui c'est la pompe à palettes qui aspire est génère une pression de transfert si je ne dis pas de bêtises.
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Ben-xl
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Re: Sortie de grange F240 Farmall

Message non lu par Ben-xl »

Il a l’air en bon état en tous cas.
Un gros doute sur 3000 heures par contre, vu la couleur et les dépôts graisseux sur le bloc.
Je penche pour 13000 h donc.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
cleblond555
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Re: Sortie de grange F240 Farmall

Message non lu par cleblond555 »

Magnifique mais effectivement moi aussi je doute pour les 3000h :D
lolof240
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Re: Sortie de grange F240 Farmall

Message non lu par lolof240 »

Salut, tu as dévisser les raccords des injecteurs ? Pour amorcer il faut bien faire couler au filtre puis à la vis basse de purge de la pi et au démarreur faire couler à la vis haute de purge la pi , puis purger les tuyauteri d'injecteur et après il va démarrer. PS il y a un petit filtre à l'entrée la pi. Pour les heures mon f240 qui était à mon grand père à guerre plus de 4000h vérifier. Le moteur était dans cet état avant d'arriver chez moi
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