Je sais pas dans quoi je me lance

Présentation ici viewtopic.php?f=18&t=37297
Rapatriement prévu prochainement de ce F240 que je suis allé voir ce week end, j'aurais bien voulu le remettre en route pour faire un état des lieux mais il n'a rien voulu savoir le bougre:
- remise en eau
- verif du niveau d'huile
- 1 batterie
- plusieurs tour moteur à la main -> pas de blocage
- tirette d'arrêt en position marche / repoussée
- le réservoir était à moitié rempli de gasoil, robinet ouvert. Je l'ai vidangé, remis du gasoil récent, puis ouvert les vis de purge sur filtre puis pompe comme expliqué dans le livret d'entretien (le circuit de gasoil filtre/pompe était toujours rempli d'ancien gasoil).
- préchauffage d'une minute (les 4 bougies étaient douce, la lampe au tableau de bord rougi)
-> plusieurs tentative de démarrage mais rien, pas un pet de fumée à l'échappement.
- dévissage des tuyaux d'injecteur
-> plusieurs essais et pas de gasoil
Il est monté en rotodiesel, pompe DPA. Je connais un peu les pompes DPC montée sur XUD par exemple (205/C15), le fonctionnement est similaire et j'en ai eu 2 de grippées sur des autos qui étaient restées longtemps stockées. J'en déduis que les 2 petits pistons à l'intérieur de la pompe seraient grippés comme sur une DPC...
Prochaine étape le ramener, le nettoyer un minimum pour y voir un peu plus clair et refaire une tentative avant d'incriminer la pompe d'injection, si vous avez des conseils, je suis preneur.
J'aimerais le remettre d'origine si toutefois il ne l'est plus. Je suis preneur d'info le cas échéant.
Il a un peu plus de 3000 heures, c'est peu, à moins que le compteur ne fonctionne plus ou ai fait un tour...
Merci.