Restauration IH 745 H

Nouvelle rubrique pour suivre les restaurations ou rénovations de tracteurs rouges. Attention, ce n'est pas une rubrique technique, donc pas de discussions interminables sur un sujet qui fait oublier le fil de la restauration. Photos vivement conseillées.
Merci aussi de ne pas citer de manière répétée le post précédent dans son intégralité quand il y a des photos, cela alourdit inutilement la lecture du sujet.
745H
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par 745H »

Câblage électrique :
Rien ne fonctionne.
Le câble qui va du démarreur (directement relié à la batterie) vers l'alternateur sur B+ a très mal vécu il a sûrement très chauffer et il est même dénudé a 2mm de la masse😱.

Je vais donc le changer en 1er lieu.

Qu'elle section dois je prévoir 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2 en fil souple?

La petite partie verte a droite sur la photo c'est le cuivre dénudé et oxydé
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Masterboy633
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Masterboy633 »

2 joints sur le banjo, je suis pas sûr de l'efficacité.

Robinet de gas-oil, 2 positions, pas de réserve :m: : - levier dans le sens du tuyau: ouvert. Levier perpendiculaire au tuyau: fermé3.

Pour l'électrique, avis aux connaisseurs
J'en ai révé, IH l'a fait
745H
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Re: Restauration IH 745 H

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Masterboy633 a écrit : 05 mai 2024 12:26 2 joints sur le banjo, je suis pas sûr de l'efficacité.

Robinet de gas-oil, 2 positions, pas de réserve :m: : - levier dans le sens du tuyau: ouvert. Levier perpendiculaire au tuyau: fermé3.

Pour l'électrique, avis aux connaisseurs
Merci, donc il est ouvert des deux côtés?
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Le Peyrousien »

745H a écrit : 05 mai 2024 16:28
Masterboy633 a écrit : 05 mai 2024 12:26 2 joints sur le banjo, je suis pas sûr de l'efficacité.

Robinet de gas-oil, 2 positions, pas de réserve :m: : - levier dans le sens du tuyau: ouvert. Levier perpendiculaire au tuyau: fermé3.

Pour l'électrique, avis aux connaisseurs
Merci, donc il est ouvert des deux côtés?
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Le Peyrousien »

745H a écrit : 05 mai 2024 11:23 Câblage électrique :
Rien ne fonctionne.
Le câble qui va du démarreur (directement relié à la batterie) vers l'alternateur sur B+ a très mal vécu il a sûrement très chauffer et il est même dénudé a 2mm de la masse😱.

Je vais donc le changer en 1er lieu.

Qu'elle section dois je prévoir 2,5mm2, 4mm2 ou 6mm2 en fil souple?

La petite partie verte a droite sur la photo c'est le cuivre dénudé et oxydé
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6 mm²
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745H
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par 745H »

Bonjour, grosse galère électrique. Je vous raconte en détail car quelque chose m'échappe.
Je rappelle que le tracteur démarrait au quart de tour sans aucun voyant et des capteur débranché un peu partout.

Hier j'ai retiré le fil B+/Batterie fondu.
Sans le remplacer car de toute façon l'alternateur est HS pour le moment. J'ai aussi rechargé la batterie toute la nuit et une grosse partie de la journée. La batterie sur chargeur est montée a 14v puis est redescendu a 13,4v. Le chargeur n'avait pas finit sont cycle de charge mais je l'ai retiré. Ensuite batterie à 12,6V

Quand j'ai voulu démarrer, il a fait un bruit très court, 1 seconde. Comme si le solénoïde était alimenté et peut être le démarreur. Puis plus rien

Alors la je mesure. J'ai bien mes 9,6v d'excitation sur d+ m'indiquant que le contact est ok.

J'ai bien 12,6V a l'arrivée batterie sur le solenoide.

Je cherche partout, je démonte le tableau de bord pour voir. Rien de supect.

La je prend un fil de cuivre de 1,5 que je pose sur la batterie et sur la petite cosse du solénoïde et la rien😳
Mais attendez c'est pas finit. Je me dit bon c'est le solenoide qui est mort.

Je reprend mon fil de la batterie que je pose sur le démarreur directement et la rien non plus. Pas une étincelle rien.

Pendant ces deux test j'ai regardé la tension de la batterie et elle n'a pas chutée

Il faut dire que j'étais sous la pluie.

Voilà je n'y comprends rien du tout. J'ai pourtant un bon niveau en électricité.

La différence avec avant : le fil B+ fondu en moins. J'ai bougé les autres fils pour retirer ce fil car il était collé dessus.
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Masterboy633
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Masterboy633 »

Quand tu dis que tu as posé ton fil de la batterie sur le démarreur directement et rien non plus, c'est sur la cosse à visser ou le carter du démarreur ?
J'en ai révé, IH l'a fait
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par 745H »

C'était sur la petite cosse du solénoïde. Puis court circuit du solénoïde sur les deux gros câble. Puis directement sur le gros câble du démarreur (ça aurait juste fait des étincelles car le câble faisait 1,5mm2)

J'y ai réfléchi toute la journée. Et le problème doit venir de la masse.
J'ai oublié de vous préciser une chose. J'ai retiré le bandeau de carrosserie blanc et j'ai été surpris de voire une vis carré EN CUIVRE.
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Et donc, ce soir, j'ai une théorie : mauvaise masse. Car le bandeau en acier relie le châssis à la masse de la batterie qui est reliée via un tresse au radiateur.

C'est étonnant comme conception mais cette théorie tient la route sur mon problème. Je vais voir pour relier la masse via une tresse ou un gros fil entre le châssis et la batterie.

Je ne revois mon tracteur que dans un moment. J'ai donc le temps de réfléchir et de préparer des câbles sérieux en attendant.

Par ailleurs, en réfléchissant et en regardant mes photos, je pense avoir trouvé le problème de l'alternateur HS. Sur une de mes photos, je vois le régulateur qui semble avoir explosé en faisant un petit trou dans le capot plastique.
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745H
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par 745H »

Bonjour, ce week-end j'ai un peu bossé sur mon IH.
J'ai déplacé la masse et il redémarre. C'était donc bien la masse qui passait par le bandeau de carrosserie sur mon tracteur.

J'ai changé le régulateur. Je n'ai pas reçu un Bosch mais un adaptable limité à 10A. Mon régulateur avait été bricolé car les charbon n'étaient plus reliés. Ils faisaient contact uniquement avec les ressorts.

J'ai changé le contacteur car je n'avait pas la clé et je démarrait au tournevis et je n'avais que la position 1.

Problème je n'ai plus les 10v d'excitation de l'alternateur. J'imagine qu'il y a un fil qui c'est débranché au remontage ou un fusible grillé.

Mon plus gros bricolage a été sur le coude d'échappement. J'ai cassé des forêts en pagaille. A cette heure j'ai un trou de fait et un trou infaisable car il y a un forêt de cassé dedans que je n'arrive pas a retirer ni a percer.
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par 745H »

J'ai aussi travaillé sur la vitre AR que j'ai acheté.
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745H
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par 745H »

Est ce que qq'un aurait une photo des oreilles de fixation du cadre. Je vois que ca doit faire une charnière mais j'aimerais être le plus proche possible de l'origine
Savez vous comment retirer la vitre sans détruire le joint ni la vitre?
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Masterboy633 »

Le joint fait un "S".

S'il n'est pas trop cuit, tu l'enlèves sur le métal avant en le ramenant vers l'intérieur et en commençant au raccord situé en bas. Attention à ne pas trop contrarier le verre :sournois:

Tes vérins sont H.S. Il te manque les supports de vérins sur la cabine. Pas compliqués à faire: une équerre taillée en triangle; mais, j'ai pas les côtes :sournois:

Je te joins une photo piquée sur Le coincoin où tu vois les charnières. Pas trouvé mieux :sournois:
IH844.jpg
IH844.jpg (172.1 Kio) Vu 6173 fois
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Le Peyrousien
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Si j'y pense :mrgreen: je te ferai des photos de celle de mon 844 :)
Le Peyrousien

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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par Masterboy633 »

Deux autres sous un autre angle

844.jpg
844.jpg (121.06 Kio) Vu 5920 fois
744.jpg
744.jpg (105.22 Kio) Vu 5919 fois
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Re: Restauration IH 745 H

Message non lu par halftrack »

si besoin je peux faire des photos des charnières voir prendre des cotes.

En revanche je n'est pas de verrouillage en position fermée
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