Bonjour, grosse galère électrique. Je vous raconte en détail car quelque chose m'échappe.
Je rappelle que le tracteur démarrait au quart de tour sans aucun voyant et des capteur débranché un peu partout.
Hier j'ai retiré le fil B+/Batterie fondu.
Sans le remplacer car de toute façon l'alternateur est HS pour le moment. J'ai aussi rechargé la batterie toute la nuit et une grosse partie de la journée. La batterie sur chargeur est montée a 14v puis est redescendu a 13,4v. Le chargeur n'avait pas finit sont cycle de charge mais je l'ai retiré. Ensuite batterie à 12,6V
Quand j'ai voulu démarrer, il a fait un bruit très court, 1 seconde. Comme si le solénoïde était alimenté et peut être le démarreur. Puis plus rien
Alors la je mesure. J'ai bien mes 9,6v d'excitation sur d+ m'indiquant que le contact est ok.
J'ai bien 12,6V a l'arrivée batterie sur le solenoide.
Je cherche partout, je démonte le tableau de bord pour voir. Rien de supect.
La je prend un fil de cuivre de 1,5 que je pose sur la batterie et sur la petite cosse du solénoïde et la rien

Mais attendez c'est pas finit. Je me dit bon c'est le solenoide qui est mort.
Je reprend mon fil de la batterie que je pose sur le démarreur directement et la rien non plus. Pas une étincelle rien.
Pendant ces deux test j'ai regardé la tension de la batterie et elle n'a pas chutée
Il faut dire que j'étais sous la pluie.
Voilà je n'y comprends rien du tout. J'ai pourtant un bon niveau en électricité.
La différence avec avant : le fil B+ fondu en moins. J'ai bougé les autres fils pour retirer ce fil car il était collé dessus.