Depuis jeudi après-midi jusqu'à dimanche soir, je n'ai pas quitté le paysage de Bersac.
Plusieurs jours de stress, de fatigue mais aussi tant de joie et de satisfaction.
Satisfaction personnelle, mais satisfaction partagée surtout, tellement Jean-Paul a été plus que jamais un allié, mieux même, un véritable pilier de cette rencontre, tant son calme et son efficacité ont su mener à bien ce deuxième pari.
Plus de 80 personnes étaient là samedi soir. Je ne vais pas faire un récit détaillé de tout ce qui s'est passé ce week-end, car il appartient à tous de rapporter ce que vous avez vécu.
Beaucoup de nouveaux visages, certains inattendus, beaucoup de revenants aussi. Ceux-là pourraient être tenté de faire une comparaison avec la première rencontre. Il ne le feront sûrement pas. La deuxième n'était pas une pale copie de la première. C'était différent, sûrement moins intime, donc certainement plus ouvert.
J'espère que tout le monde a su trouver sa place, et que l'envie de recommencer est toujours intacte. Car après quelques doutes avant de commencer cette rencontre, une certitude est revenue à nous dès hier soir, il y aura un Bersac 2010.
J'ai eu l'occasion de parler à plusieurs d'entre vous au sujet des difficultés que nous avons rencontré dans le budget, or il est de mon devoir ce soir de vous rassurer, car après plusieurs vérifications, nous pouvons conclure que tout se termine au plus juste, mais positivement.
Je ne veux pas exclure les absents à cette rencontre, quel qu'en soit le motif, en leur assurant que nos pensées ont été vers eux, même s'il est vrai que la soirée " très remplie " du samedi soir ne nous a pas permis de rendre compte en direct de ce qu'il se passait à Bersac.
Je leur promets, notamment à eux, un reportage digne de ce nom, dans un bref délaiâ?¦
Enfin, je veux remercier avec Jean-Paul, tout ceux qui ont contribué à la réussite de cette deuxième rencontre, notamment la municipalité de Bersac qui a participé activement à l'organisation, la municipalité de Limoges pour le prêt de matériel, la société de sonorisation et éclairage REGARDS, Royal Limoges, Eric et Anne-Sophie pour leur spectacle et animation, Michel et Régine pour la visite de Limoges et l'organisation, Régis notre cuistot et Annie, tous les gens du cantons ( Marcel Boisramier, Synchro, le papa et l'oncle de Jean-Paul) qui ont mené aimablement leurs tracteurs à Bersac, les Ets Porcher Centre Ouest Agri à Nantiat pour le prêt de deux tracteurs neufs et CASE-IH représenté par Matthew Foster qui ont fait convoyé aller-retour d'Autriche le 844 Gold Value spécialement pour l'occasion.
Merci à tous de nous avoir convaincu de poursuivre l'aventure.
Gilles
