Bonjour j'espère trouver ici de l'aide pour remettre d'aplomb mon 4240xl pour bricoler dans ma ferme .
Il chauffe le radiateur déborde alors que je viens de le faire ́nettoyer par des pros , calostat enlevé...comment contrôler la pompe à eau ?
Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl
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Re: Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl
Bonsoir,
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Re: Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl
Merci ça fait plaisir d'avance réponce j'espère en avoir bcp d'autres pouf remettre ce tracteur sur pied
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Re: Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl
Bonjour et bienvenue,
Il faut nous faire une photo de ce croisement anglais/allemand
Le faire tourner sans calorstat c'est pas une bonne idée car le calorstat agi comme une vannes 3 voies, du coup en l'enlevent le liquide ne va pas complètement vers le radiateur il vaudrait mieux pour faire tes essais le bloquer en position ouverte à fond.
Ou le changer c'est con de bousiller un moteur pour ça....
Pour ton problème de chauffe, il faut que tout soit propre calandre radiateur....
Après il faut être sur de la propreté du circuit et du liquide de refroidissement. N'hésites pas à vidanger, nettoyer et a rincer soigneusement le circuit de refroidissement. ( en ouvrant bien les vidange du bloc et du radiateur)
Pour tester la pompe soit tu la dépose, sois tu enlevé la durite qui en sort tu fait démarre et tu verra bien si ça crache ps évidemment tu ne laisse pas tourner longtemps comme ça !!!
Enfin au démarrage a froid contrôle en enlèvent le bouchon du radiateur qui il n'y ai pas de bulles si sont signe que la compression passe dans le circuit de refroidissement
Il faut nous faire une photo de ce croisement anglais/allemand
Le faire tourner sans calorstat c'est pas une bonne idée car le calorstat agi comme une vannes 3 voies, du coup en l'enlevent le liquide ne va pas complètement vers le radiateur il vaudrait mieux pour faire tes essais le bloquer en position ouverte à fond.
Ou le changer c'est con de bousiller un moteur pour ça....
Pour ton problème de chauffe, il faut que tout soit propre calandre radiateur....
Après il faut être sur de la propreté du circuit et du liquide de refroidissement. N'hésites pas à vidanger, nettoyer et a rincer soigneusement le circuit de refroidissement. ( en ouvrant bien les vidange du bloc et du radiateur)
Pour tester la pompe soit tu la dépose, sois tu enlevé la durite qui en sort tu fait démarre et tu verra bien si ça crache ps évidemment tu ne laisse pas tourner longtemps comme ça !!!
Enfin au démarrage a froid contrôle en enlèvent le bouchon du radiateur qui il n'y ai pas de bulles si sont signe que la compression passe dans le circuit de refroidissement