Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Connanec

Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl

Message non lu par Connanec »

Bonjour j'espère trouver ici de l'aide pour remettre d'aplomb mon 4240xl pour bricoler dans ma ferme .
Il chauffe le radiateur déborde alors que je viens de le faire ́nettoyer par des pros , calostat enlevé...comment contrôler la pompe à eau ?
Le Peyrousien
Modérateur

Re: Bonjour ́vx propriétaire d'un 4240xl

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Connanec

Message non lu par Connanec »

Merci ça fait plaisir d'avance réponce j'espère en avoir bcp d'autres pouf remettre ce tracteur sur pied
...
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Bonjour et bienvenue,
Il faut nous faire une photo de ce croisement anglais/allemand 😉
Le faire tourner sans calorstat c'est pas une bonne idée car le calorstat agi comme une vannes 3 voies, du coup en l'enlevent le liquide ne va pas complètement vers le radiateur il vaudrait mieux pour faire tes essais le bloquer en position ouverte à fond.
Ou le changer c'est con de bousiller un moteur pour ça....
Pour ton problème de chauffe, il faut que tout soit propre calandre radiateur....
Après il faut être sur de la propreté du circuit et du liquide de refroidissement. N'hésites pas à vidanger, nettoyer et a rincer soigneusement le circuit de refroidissement. ( en ouvrant bien les vidange du bloc et du radiateur)
Pour tester la pompe soit tu la dépose, sois tu enlevé la durite qui en sort tu fait démarre et tu verra bien si ça crache ps évidemment tu ne laisse pas tourner longtemps comme ça !!!
Enfin au démarrage a froid contrôle en enlèvent le bouchon du radiateur qui il n'y ai pas de bulles si sont signe que la compression passe dans le circuit de refroidissement
Répondre