Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Mat32
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2024 19:49

Présentation

Message non lu par Mat32 »

Bonjour à tous,
Je suis agriculteur dans le Gers et nouveau sur le forum.
Niveau ih je possède un 423 et un 845xl.
Merci à tous de votre accueil sur ce forum et j'espère que les échanges seront nombreux..
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Quelques clichés de tes rouges à partager ? ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Mat32
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2024 19:49

Re: Présentation

Message non lu par Mat32 »

Oui je mettrai des photos prochainement..
Mat32
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2024 19:49

Re: Présentation

Message non lu par Mat32 »

Je n'ai malheureusement que deux ih, après chez nous c'est plutôt someca, Fiat et New Holland qui remplit la grange.. et une laverda 3450 en pleine remise en route pour la prochaine moisson..
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Tu peux mettre aussi des photos de tes New Holland ; ce sont des cousins maintenant ainsi que ta Laverda 3450 ;)
Petit HS ; concernant les pièces de ta 3450 tu les trouves chez ton concessionnaire New Holland ?
Je te demande ça car le groupe AGCO avait racheté Laverda .
D’ailleurs , il me semble que la marque Laverda ai disparue , même si certaines batteuses Fendt et Masey sont d'origine Laverda .
C'est ce que j'ai lu sur un forum .
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3647
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Présentation

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum. ;)

Des photos, s'il te plaît !!
J'en ai révé, IH l'a fait
Mat32
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2024 19:49

Re: Présentation

Message non lu par Mat32 »

Pour te répondre utility64 oui je trouve les pièces laverda chez mon petit concessionnaire car j'ai la chance d'avoir en face une personne qui se donne la peine de chercher un peu pour trouver les références et qui sait de quoi on lui parle en évoquant ces anciennes machines.
Il y a encore quelques adresses en France qui travaillent avec l'Italie et là bas on peut trouver encore beaucoup de choses et à des prix cohérents. Les grandes concessions c'est plus compliqué.. déjà niveau mécanique pour du dépannage, les mécanos (les vrais qui savent trouver une panne) sont rares dans ces établissements, mais si on leur parle de machines qui ont 30 ou 40ans, certains ne savent même pas ce que c'est et nous prennent pour des extraterrestres..
Sinon, pour des morceaux autres que roulements, courroies ou pièce d'usure classique, il faut prendre son courage à deux mains et viser dans des machines à la casse..
La nôtre n'a pas tournée depuis trois ans, je l'ai récupéré cet été. On se la refait entièrement et l'on va s'y adapter une cabine de 3700 dessus pour commencer. Si elle nous montre cette année qu'elle veut encore moissonner un peu, j'y adapterai une clim et je pousserait à me trouver un peu de pièces détachées pour remplacer certains éléments un peu usés par le temps et le manque d'entretien du précédent propriétaire.. Mais pour moissonner 30ha et avec seulement 2700h au compteur, je pense que le jeu en vaut la chandelle !
Loulou 54
Messages : 292
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Présentation

Message non lu par Loulou 54 »

Très certainement oui :!:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ton retour Mat32 :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14223
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre