Présentation d'un nouveau "Renault"

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Gaëtandu56
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2022 06:30

Présentation d'un nouveau "Renault"

Message non lu par Gaëtandu56 »

Bonjour,
Je suis de Bretagne, novice en matière de matériel agricole. Pour mon projet agricole, j'ai acheté ce tracteur en début d'année.
C'est un Renault R91 de 1973 version "ponts et chaussées" équipé Faucheux. Il aurait 6500h au compteur, démarre au quart de tour mais j'ai eu quelques surprises hydrauliques lors de la mise en route, que j'exposerais sur un post dédié.
La pelle est une "GPD 40" et le chargeur "Mégafort" avec son godet drop. Je ne pense pas que ce modèle soit courant, si vous en avez déjà croisé ou en connaissé, n'hésitez à m'en parler, on pourra en discuter.
Je mets quelques photos du tracteurs.
Tracteur avant..JPG
Tracteur avant..JPG (112.45 Kio) Vu 872 fois
Fichiers joints
Tracteur arrière..JPG
Tracteur arrière..JPG (99.58 Kio) Vu 872 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau "Renault"

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Il n'est pas tout à fait mûr celui-ci pour être de la bonne couleur ;) :D
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau "Renault"

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Même si ici ce n'est pas un forum consacré aux tracteurs Renault ; j'aime bien aussi ces tracteurs là ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau "Renault"

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:

Moi aussi tout les Renault du Super-D* au Palès/Atlès et surtout ceux qui finisse par -4/-14/-34/-54/-74/-94 :razz: 8) !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Présentation d'un nouveau "Renault"

Message non lu par lolof240 »

Salut et bienvenu ! Le bel équipements de ce Renault me pousserait presque a changer de marque préférée :) :)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation d'un nouveau "Renault"

Message non lu par utility 64 »

Çà fait drôle ce godet ; que je ne connaissais pas .
Renault comme IH dans le passé ; deux marques qui se faisaient concurrence sur le marché Français avec les usines du Mans pour l'un et Saint Dizier pour l'autre .
Autant le passage d'IH à CASE IH ça m'a moins touché ; mais le passage de Renault à Claas ; ça été un peu plus marquant .
J'ai baigné dans les Renault pendant mon enfance et c'est sur un Renault Super 3 D que j'ai appris à conduire le tracteur .
Ce tracteur avait été remplacé par un IH 633 ; puis plusieurs CASE IH se sont succédé les uns après les autres .
Avec du recul ; maintenant je regrette de ne pas avoir gardé ce petit tracteur orange .
Peut être qu'un jour je le recroiserai 8)
Répondre