Bonjour à vous,
Je suis régulièrement ce forum depuis avoir fait l'acquisition d'un beau tracteur IH523 de je ne sais quelle année... et fais le pas en m'inscrivant parmi vous! Je suis loin d'être un pro en mécanique, donc mon avis risque de ne pas faire avancer beaucoup de sujets, par contre suis bricoleur et aime apprendre.
Cela fait depuis 2013 que j'ai ce tracteur et en suis très content. Jamais grand chose à faire dessus, à part vidanges et changement de filtres à GO/huile une fois par an. Je tourne en moyenne 30h/an, essentiellement pour tondre.
Et là, patatrac... trop de confiance, il me rappelle à l'ordre avec son âge avancé et me fait des siennes depuis cet été, et refuse carrément de démarrer, bloqué dans un sous-bois depuis quelques semaines... L'arrivée de l'hiver approchant, je me dois de le remettre au padock en espérant que vous pourrez m'aider dans les actions à entreprendre pour lui redonner la vie...
Lors de la dernière tonte que j'ai fait avec (6h), sur la fin, le moteur faisait des embardées, et montait fort dans les tours (des étincelles sortaient du pot d'échappement, et on sentait une pression de gaz d'échappements beaucoup plus élevée qu'à la normal, le silencieux s'est même décroché, sans que la pédale d'accélérateur puisse faire grand chose. J'ai réussi à le ramener dans son hangar, puis en réutilisant le tracteur un mois après, au bout de 5 min, il s'est remis à faire des montées très fortes dans les régimes pour finalement caller.
Depuis, dès que nous essayons de le redémarrer, il monte direct dans les tours et finis par s'étouffer et caller. Impossible de le déplacer...
je suppose un problème d'injection, qu'en pensez vous? La fumée est bleue, et assez intense vu la vitesse à laquelle le moteur s'emballe
A vous lire! Merci d'avance pour vos avis!
Bien cdlt
Pierre
Bonjour à vous! IH 523
Re: Bonjour à vous! IH 523
tu mets quoi comme carburant ?
as tu verifié si tu go arrive bien? ca doit pisser franc qd tu demontes a ton robinet ,sinon ta vis creuse est sale ,verifies si pas d'eau ds le reservoir ,au decanteur tu dois le voir
le niveau d'huile est il stable ou baisse ,possible consommation si joint queue de souppapes qui sont sec, segments collés possible .
commencons pas ca
as tu verifié si tu go arrive bien? ca doit pisser franc qd tu demontes a ton robinet ,sinon ta vis creuse est sale ,verifies si pas d'eau ds le reservoir ,au decanteur tu dois le voir
le niveau d'huile est il stable ou baisse ,possible consommation si joint queue de souppapes qui sont sec, segments collés possible .
commencons pas ca
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- Pierrevuillefroy
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 sept. 2022 13:46
Re: Bonjour à vous! IH 523
Merci pour ton retour IH 4 EVER.
Je dois avouer que le GO n'est pas de 1ère jeunesse... du rouge que je remplis 1 fois par an dans une vieille cuve metalique d'1m3, lorsque le camion de fioul domestique vient....
je vérifie dès que je suis sur place si le GO arrive bien et te tiens informé.
le niveau d'huile est très stable, j'ai vérifié, pas de mouvements particuliers. idem, je check s'il y a de l'eau ds l'huile à mon prochain passage sur site
un grand merci pour tes conseils avisés en tt cas
Je dois avouer que le GO n'est pas de 1ère jeunesse... du rouge que je remplis 1 fois par an dans une vieille cuve metalique d'1m3, lorsque le camion de fioul domestique vient....
je vérifie dès que je suis sur place si le GO arrive bien et te tiens informé.
le niveau d'huile est très stable, j'ai vérifié, pas de mouvements particuliers. idem, je check s'il y a de l'eau ds l'huile à mon prochain passage sur site
un grand merci pour tes conseils avisés en tt cas
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5238
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
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Re: Bonjour à vous! IH 523
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Comme toi je ne suis pas un pro de la mécanique plutôt bon bricoleur alors je laisse les spécialistes t'aider.
Par contre tu peux poster un sujet également dans la rubrique Cylindres et pignons
Bienvenu sur LTR
Comme toi je ne suis pas un pro de la mécanique plutôt bon bricoleur alors je laisse les spécialistes t'aider.
Par contre tu peux poster un sujet également dans la rubrique Cylindres et pignons
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
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- Pierrevuillefroy
- Messages : 5
- Enregistré le : 15 sept. 2022 13:46
Re: Bonjour à vous! IH 523
all right!
je fais suivre dans le bon forum!
j'ai vu après coup qu'il ne fallait pas mettre de pb de mécanique dans ce sujet... je vais y arriver!
très bonne soirée
Pierre
je fais suivre dans le bon forum!
j'ai vu après coup qu'il ne fallait pas mettre de pb de mécanique dans ce sujet... je vais y arriver!
très bonne soirée
Pierre
- utility 64
- Messages : 10856
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: Bonjour à vous! IH 523
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges
- chris38234
- Messages : 14191
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: Bonjour à vous! IH 523
Bonjour et bienvenu sur
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977