Traversée des Pyrénées

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Traversée des Pyrénées

Message non lu par utility 64 »

vigneron66 a écrit : 28 août 2022 17:41 Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos commentaires ainsi que vos questions.
Pour la cabine, j'ai acheté le tracteur dans l'Aude au printemps pour ce périple. Je n'y ai pas touché hormis un lavage et lustrage. Cette cabine n'a pas de marque mais elle ressemble à celles montées sur Fiat. En fouillant sur le net on en trouve en Italie. Si quelqu'un a la réponse pourquoi cette cabine est sur un IH ça m'intéresserait de le savoir.
Pour la partie mécanique je n'avais jamais utilisé ce tracteur mais j'avais procédé au remplacement des durites, courroies, filtres, fait les vidanges et remplacé les joints des bras de relevage en bas.
Pour les problèmes mécaniques j'ai d'abord eu une fuite d'huile au palier avant au bout de 20 kms donc arrêt, changement de joint spi. A froid cela ne fuyait pas mais j'aurais dû m'en douter car quand je l'ai lavé le berceau avant était plein de terre jusqu'au milieu de la poulie ce qui ne n'est jamais arrivé sur mes IH. Une 1/2 journée de perdue.
Ensuite fuite de looked dans la descente du col de Marmare par le balcon de Luzenac, donc descente au frein moteur en 3ème et frein à main, mais bon c'est allé.
Dans la même journée colmatage du circuit de GO dû à un réservoir sale. Je suis resté bloqué à Tarascon tout le week-end. Le lundi matin j'ai trouvé un garage où j'ai pu vidanger le réservoir, rincer les tuyaux et changer les filtres. Départ le lundi après-midi.
Arrivée à Bayonne le samedi après-midi sans plus aucun problème.
Le tracteur est toujours à Bayonne si l'un d'entre-vous veut faire le retour je le prête volontiers.
La remorque est à vendre.
Terroir66 on essaiera de se rencontrer.
Bonne fin de journée à tous.
Merci pour ta réponse ;)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Traversée des Pyrénées

Message non lu par Le Peyrousien »

vigneron66 a écrit : 28 août 2022 17:41 Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour vos commentaires ainsi que vos questions.
Pour la cabine, j'ai acheté le tracteur dans l'Aude au printemps pour ce périple. Je n'y ai pas touché hormis un lavage et lustrage. Cette cabine n'a pas de marque mais elle ressemble à celles montées sur Fiat. En fouillant sur le net on en trouve en Italie. Si quelqu'un a la réponse pourquoi cette cabine est sur un IH ça m'intéresserait de le savoir.
Pour la partie mécanique je n'avais jamais utilisé ce tracteur mais j'avais procédé au remplacement des durites, courroies, filtres, fait les vidanges et remplacé les joints des bras de relevage en bas.
Pour les problèmes mécaniques j'ai d'abord eu une fuite d'huile au palier avant au bout de 20 kms donc arrêt, changement de joint spi. A froid cela ne fuyait pas mais j'aurais dû m'en douter car quand je l'ai lavé le berceau avant était plein de terre jusqu'au milieu de la poulie ce qui ne n'est jamais arrivé sur mes IH. Une 1/2 journée de perdue.
Ensuite fuite de looked dans la descente du col de Marmare par le balcon de Luzenac, donc descente au frein moteur en 3ème et frein à main, mais bon c'est allé.
Dans la même journée colmatage du circuit de GO dû à un réservoir sale. Je suis resté bloqué à Tarascon tout le week-end. Le lundi matin j'ai trouvé un garage où j'ai pu vidanger le réservoir, rincer les tuyaux et changer les filtres. Départ le lundi après-midi.
Arrivée à Bayonne le samedi après-midi sans plus aucun problème.
Le tracteur est toujours à Bayonne si l'un d'entre-vous veut faire le retour je le prête volontiers.
La remorque est à vendre.
Terroir66 on essaiera de se rencontrer.
Bonne fin de journée à tous.
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Dommage que j'ai déjà grillé mes vacances sinon j'aurais été capable de faire le retour :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Traversée des Pyrénées

Message non lu par Jeanba »

Super tour!
Tu avais un casque anti-bruit?
Cette cabine est trop jolie 8)
IH 744 Siffleur !!!
vigneron66
Messages : 9
Enregistré le : 21 juin 2020 17:14

Re: Traversée des Pyrénées

Message non lu par vigneron66 »

Bonjour
Effectivement j'avais acheté un 433v que j'ai toujours d'ailleurs. Si vous voulez on peut se rencontrer. Je vous donne mes coordonnées en MP.

Cordialement.
Répondre