Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Dan Jean
Messages : 15
Enregistré le : 13 déc. 2021 19:03

Présentation

Message non lu par Dan Jean »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site des tracteurs rouges, car même n'étant pas du tout, ni agriculteur, ni mécanicien, j'ai toujours aimé "les rouges". Cela me viens certainement de mon père qui lui était de ce milieu là. Je suis maintenant retraité (depuis peu) du secteur bancaire (rien à voir avec les tracteurs) et suite au décès de mon père il y a plusieurs années, je viens de récupérer dans sa remise un petit tracteur rouge, c'est FVV 137D, qui était là depuis toujours, (il est de 1961), et il n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans. J'ai mis une batterie neuve, deux pneus neufs à l'avant (les anciens étaient carrément pourris), un coup de préchauffage et au miracle au premier coup de démarreur le moteur c'est mis en route et il tourne comme une montre. Par contre: plus de frein, la dynamo ne charge pas, fuite d'huile au relevage, la direction a du jeu, le point mort ne tient pas (le levier tient avec un fil de fer, sinon il va tout seul sur la 3eme vitesse et bonjour le bruit), les pneus arrières sont nazes, le siège n'a plus de coussin, la peinture est pas terrible (mais pas de corrosion de la tôle) plus ce que je n'ai pas encore vu. Je souhaiterai donc remettre en état ce tracteur, mais ne connaissant rien à la mécanique j'aurai certainement besoin de quelques conseils au fur et a mesure de l'avancé du chantier (par contre j'ai beaucoup de temps disponible). Ma présentation est peut-être un peu longue, mais ça fait du bien de partager une passion et qui c'est quand j'aurai fini mon FVV137D, je continuerai peut-être avec un autre modèle. Je vous solliciterai surement pour des questions techniques dans les mois avenir. Merci et de bonnes fêtes à tous dans cette période de m...
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Le 137 un joli petit modèle attachant ;) 8) des photos à partager :?:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ;) :yes:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre