D326

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

D326

Message non lu par Els »

Salut a tous
En premier lieu merci pour l'accueil, je possede depuis 1 semaine un D326 de 1964. L'ancien propriétaire a retiré la dynamo au profit d'un alternateur et refait le moteur.
Seulement le capot n'est pas vraiment celui d'origine , il a 4 trous (radiateur , réservoir, évent du filtre, +1 d'où rien ne sort ? pourtant marqué D326 .
Il avait installé des phares de 2CV ainsi qu'un commodo mais plus rien ne fonctionne , comme je dois refaire la CG avec la FFVE je vais le remettre en configuration d'origine. Je suis donc en recherche de conseils avisés et technique étant moi même un buse en mécanique et électricité . L'un d'entre vous aurait il un schéma électrique avec un alternateur. Je recherche aussi un capot car celui en place est trop grand de 1 cm dans sa longueur.
Voilà pour un premier post .
Je vous remercie tous
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Le D326 un petit tracteur que j'affectionne particulièrement car un des tracteurs de mon enfance que je possède maintenant ;)

Tu as des photos du tiens pour illustrer tes dires et surtout que l'on comprenne mieux.

Pour les questions mécaniques c'est dans la rubrique Cylindres et pignons qu'il faut poster ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

Re: D326

Message non lu par Els »

https://1drv.ms/u/s!AmCDct7UC-4wsEx55xEu02uxSNc7
J'espère que ce lien fonctionne je n'ai pas encore trouvé comment mettre une photo
20211115_163050.jpg
20211115_163050.jpg (79.12 Kio) Vu 1288 fois
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: D326

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR :D
sur le lien que tu as posté on ne voit que l'alternateur :D on a beau être des connaisseurs :yes: , mais c'est un peu juste pour identifier la bête :lol:
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

Re: D326

Message non lu par Els »

Hello
En effet mais je ne savais pas si le lien allait fonctionner voilà la bete a la reception , maintenant les phares sont déposés
Le capot https://1drv.ms/u/s!AmCDct7UC-4wsEvDyP1kccvGqoz9
Le tracteur https://1drv.ms/u/s!AmCDct7UC-4wsE1_d3ghF_onm0D4
20211115_163033.jpg
20211115_163033.jpg (81.26 Kio) Vu 1281 fois
photo tracteur.jpg
photo tracteur.jpg (46.22 Kio) Vu 1281 fois
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Bon donc il s'agit bien d'un 326, et c'est bien son capot.
S'il ne loge plus entre le tableau de bord et la calandre il faut tout débloquer et essayer de repositionner l'ensemble calandre, capot et tableau de bord.
J'ai eu la même galère sur le mien pas facile à tout ajuster mais cela doit passer ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

Re: D326

Message non lu par Els »

Merci je vais essayer mais pourquoi ce trou supplémentaire?
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

Re: D326

Message non lu par Els »

De même l'alternateur empêche la fermeture correct car il touche
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: D326

Message non lu par Le Peyrousien »

Els a écrit : 15 nov. 2021 21:03 Merci je vais essayer mais pourquoi ce trou supplémentaire?
A là il faut demander à celui qui l'a fait ;) :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

Re: D326

Message non lu par Els »

Il n'est plus de ce monde depuis 6 ans ca va être compliqué :lol: J'attend les pièces du tableau de bord pour le remettre dans sa configuration d'origine et c'est là que je ferais appel aux bonnes volontés pour m'aider un peu afin que ce 326 devienne pas un moulin a poivre :lol:
Avatar du membre
inter745
Messages : 4112
Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
Localisation : Tournai "Belgique"
Contact :

Re: D326

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue sur LTR ;) :yes:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: D326

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Le D326 est un tracteur que j'ai eu sur mon exploitation et que j'avais restauré dans les années 90 .
Que de souvenirs mais aussi de problèmes au moment de la restauration ; mais bon tout cela est du passé ; mais je me suis quand même bien amusé ;)
J'ai quelques photos qui trainent de ce tracteur qui avait été remplacé par un 733 quatre roues motrices que j'ai gardé un an pour être remplacé par le CS 68 ;)
Avatar du membre
Els
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov. 2021 17:21
Localisation : Vienne 86

Re: D326

Message non lu par Els »

Bonjour

Pour mon acquisition je crains qu'il me faille refaire tout le système electrique depuis la batterie. Les aménagements plus ou moins réussi de son précédent propriétaire on amenés un réseau filaire fournit difficilement compréhensible, alors que je crois qu'il doit être beaucoup plus simple. Donc si dans vos mémoires et archives vous aviez un schéma simple me permettant de reprendre cela, je vous en serais reconnaissant.
Un petit exemple des problèmes, une fois que j'ai mis en route le tracteur , je n'ai plus moyen de le couper sauf a le faire caler en passant une vitesse.
Merci pour vos conseils et votre aide
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: D326

Message non lu par guib »

Il y a une tirette d'arrêt sur ces moteurs, l'arrêt ne se fait pas en coupant le contact
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18157
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:32, modifié 1 fois.
Répondre