423 maquillé

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
Blop
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2021 23:42

423 maquillé

Message non lu par Blop »

Salut tout le monde,

je guette pleins d'infos sur la grande encyclopédie qu'est ce forum et ce soir je prends le temps de me présenter.

On est installé près de Bellac dans le 87 depuis le début de l'année, et il y a quelques mois on a fait l'acquisition d'un ih 423 de 1967 qui dormait depuis bien longtemps dans une grange (max 2 ou 3 sortie par an), le moteur tourne nickel, la carrosserie est pas mal (à part l'aile gauche qui vibre trop au ralenti), les pneus sont quasi neufs, on ne savait pas qu'un vieux tracteur pouvait avoir d'aussi bon freins, et tout le reste est plus ou moins en train d'être revu.
Le compteur d'heures est bloqué sur 4532.

Avec ce titre racoleur je vous mets quelques photos :

Image

Image

Image

(comme je le bricole/démonte/remonte pas mal pour apprendre à le connaître il a tendance à sortir sans capot pour ses nouveaux débuts)

Le propriétaire étant décédé il est peu probable qu'on apprenne pourquoi il a été restauré en 453 ^^

Depuis les photos on lui a posé un alternateur, la résistance du régulateur avait grillé et la dynamo envoyait 4 volts à plein régime (pour charger des piles ça aurait peut-être suffit).
Le filtre à gasoil n'est à priori pas d'origine non plus.
Sinon dans les petites bricoles réalisés et en cours de réalisation :
- cable compte-tours
- température moteur
- des durites d'eau
- toutes les vidanges ont été faites, rien d'anormal
- changement de quelques joints cuivre qui gouttait (gasoil et hydraulique)
- de l’électronique en pagaille (je ne sais pas si celui qui a restauré était carrossier, mais en tout cas il n'était pas gêné de repeindre les câbles en rouge), c'est très long car beaucoup de câble rouge et un gyrophare installé très probablement par le carrossier.
- l'échappement a été réparé par un forgeron
- pour éteindre il faut descendre du tracteur et tirer à la main car la tirette d'arrêt n'est pas assez opérante, j'avais essayé d'autres réglages sans succès, je m'y replongerai plus tard

Divers (à faire dans les 5 ans) :
- pas de caisse à outils :bou:
- pas d’attelage avant :bou:
- barre de poussée de vieux renault, le jaune et le rouge se marie pas super bien
- impossible de démonter la manette de l'ampli sur le tableau de bord, donc impossible d'enlever complètement le tableau pour le moment (la vis de fixation est en titane ?)


Voilà voilà bonne soirée :D
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: 423 maquillé

Message non lu par trax »

Bienvenue sur LTR :yes:
Belle présentation, et beau 400 8)
Vous vous êtes en installés en quoi ?
Blop
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2021 23:42

Re: 423 maquillé

Message non lu par Blop »

Merci :)

On cherche des terres pour faire de l'arbo en demi-tige, pour l'instant on a juste créée la pépinière pour fournir nos arbres et en vendre pour sortir un salaire :yes: Tout se passe comme prévu à part la recherche de terres mais on persévère.


J'ai oublié de préciser que la pompe à injection est bien celle d'un 423, et que le numéro d'identification est le même que celui de la cg.


Pour info, étant originaire de Bretagne, j'ignorai tout de ces tracteurs, et en voulant prendre conseil auprès d'un mécano agricole de 60 ans dans le morbihan, il m'a dit n'en avoir jamais réparé et ne rien savoir à leur sujet à part que c'était des supers tracteurs.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: 423 maquillé

Message non lu par marien63 »

Il est neuf :allu:
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: 423 maquillé

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Bienvenu voisin.
Il présente bien ce 423 :yes:
Au vu des pneus ( Kléber Super 50 ) ce tracteur n'a pas du faire tellement d'heures :yes:
Surtout ne laisse pas ton levier d'embrayage de PDF tiré en arriére comme sur la 1ére photo.

JL824
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: 423 maquillé

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Joli petit tracteur 8) :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 423 maquillé

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Déjà une belle base ce petit 423 pour finir la remise en forme ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: 423 maquillé

Message non lu par olivier08 »

bonjour !
bon courage pour le projet professionnel !
sympa le petit ih !
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: 423 maquillé

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
BY49
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2021 19:33

Re: 423 maquillé

Message non lu par BY49 »

Bonjour

Et bien j'ai le même ih que le vôtre😊. Il est estampillé 453 mais plus je me renseigne plus je m'aperçois qu'il fait à partir d'un 423. Le mien est de 1973. Y'aurait il eu des hors série d'assemblage 423 453??? Pourquoi ? Si quelqu'un aurait une idée ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: 423 maquillé

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 20:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: 423 maquillé

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 12 oct. 2022 07:06 A partir de 72 c'est le 453 (voir les n° de séries).
Mais les premiers 453 étaient des 423 rebadgés, ils conservaient tout de même la calandre en plastique et bien sur les phares ronds.
Avec un capot a petite ouïes 8) !
Image
(Sources: Gilles Granier)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: 423 maquillé

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 20:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: 423 maquillé

Message non lu par Le Peyrousien »

Papounet 82 a écrit : 12 oct. 2022 09:33 En dehors de tout un tas de détails, les 423/453 avec calandre en plastique ont le boitier de direction différent en arrière et incliné (style repris sur les x33)

Il sera par la suite uniformisé (calandres en alu) avec les vignerons et étroits...le volant s'en trouve plus en avant et presque plat!
chris38234 a écrit : 12 oct. 2022 09:02
Papounet 82 a écrit : 12 oct. 2022 07:06 A partir de 72 c'est le 453 (voir les n° de séries).
Mais les premiers 453 étaient des 423 rebadgés, ils conservaient tout de même la calandre en plastique et bien sur les phares ronds.
Avec un capot a petite ouïes 8) !
Image
(Sources: Gilles Granier)
Papounet 82 a écrit : 12 oct. 2022 07:06 A partir de 72 c'est le 453 (voir les n° de séries).
Mais les premiers 453 étaient des 423 rebadgés, ils conservaient tout de même la calandre en plastique et bien sur les phares ronds.
Bravo les amis :yes: moi j'aime vos explications 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre