423 maquillé
423 maquillé
Salut tout le monde,
je guette pleins d'infos sur la grande encyclopédie qu'est ce forum et ce soir je prends le temps de me présenter.
On est installé près de Bellac dans le 87 depuis le début de l'année, et il y a quelques mois on a fait l'acquisition d'un ih 423 de 1967 qui dormait depuis bien longtemps dans une grange (max 2 ou 3 sortie par an), le moteur tourne nickel, la carrosserie est pas mal (à part l'aile gauche qui vibre trop au ralenti), les pneus sont quasi neufs, on ne savait pas qu'un vieux tracteur pouvait avoir d'aussi bon freins, et tout le reste est plus ou moins en train d'être revu.
Le compteur d'heures est bloqué sur 4532.
Avec ce titre racoleur je vous mets quelques photos :
(comme je le bricole/démonte/remonte pas mal pour apprendre à le connaître il a tendance à sortir sans capot pour ses nouveaux débuts)
Le propriétaire étant décédé il est peu probable qu'on apprenne pourquoi il a été restauré en 453 ^^
Depuis les photos on lui a posé un alternateur, la résistance du régulateur avait grillé et la dynamo envoyait 4 volts à plein régime (pour charger des piles ça aurait peut-être suffit).
Le filtre à gasoil n'est à priori pas d'origine non plus.
Sinon dans les petites bricoles réalisés et en cours de réalisation :
- cable compte-tours
- température moteur
- des durites d'eau
- toutes les vidanges ont été faites, rien d'anormal
- changement de quelques joints cuivre qui gouttait (gasoil et hydraulique)
- de l’électronique en pagaille (je ne sais pas si celui qui a restauré était carrossier, mais en tout cas il n'était pas gêné de repeindre les câbles en rouge), c'est très long car beaucoup de câble rouge et un gyrophare installé très probablement par le carrossier.
- l'échappement a été réparé par un forgeron
- pour éteindre il faut descendre du tracteur et tirer à la main car la tirette d'arrêt n'est pas assez opérante, j'avais essayé d'autres réglages sans succès, je m'y replongerai plus tard
Divers (à faire dans les 5 ans) :
- pas de caisse à outils
- pas d’attelage avant
- barre de poussée de vieux renault, le jaune et le rouge se marie pas super bien
- impossible de démonter la manette de l'ampli sur le tableau de bord, donc impossible d'enlever complètement le tableau pour le moment (la vis de fixation est en titane ?)
Voilà voilà bonne soirée
je guette pleins d'infos sur la grande encyclopédie qu'est ce forum et ce soir je prends le temps de me présenter.
On est installé près de Bellac dans le 87 depuis le début de l'année, et il y a quelques mois on a fait l'acquisition d'un ih 423 de 1967 qui dormait depuis bien longtemps dans une grange (max 2 ou 3 sortie par an), le moteur tourne nickel, la carrosserie est pas mal (à part l'aile gauche qui vibre trop au ralenti), les pneus sont quasi neufs, on ne savait pas qu'un vieux tracteur pouvait avoir d'aussi bon freins, et tout le reste est plus ou moins en train d'être revu.
Le compteur d'heures est bloqué sur 4532.
Avec ce titre racoleur je vous mets quelques photos :
(comme je le bricole/démonte/remonte pas mal pour apprendre à le connaître il a tendance à sortir sans capot pour ses nouveaux débuts)
Le propriétaire étant décédé il est peu probable qu'on apprenne pourquoi il a été restauré en 453 ^^
Depuis les photos on lui a posé un alternateur, la résistance du régulateur avait grillé et la dynamo envoyait 4 volts à plein régime (pour charger des piles ça aurait peut-être suffit).
Le filtre à gasoil n'est à priori pas d'origine non plus.
Sinon dans les petites bricoles réalisés et en cours de réalisation :
- cable compte-tours
- température moteur
- des durites d'eau
- toutes les vidanges ont été faites, rien d'anormal
- changement de quelques joints cuivre qui gouttait (gasoil et hydraulique)
- de l’électronique en pagaille (je ne sais pas si celui qui a restauré était carrossier, mais en tout cas il n'était pas gêné de repeindre les câbles en rouge), c'est très long car beaucoup de câble rouge et un gyrophare installé très probablement par le carrossier.
- l'échappement a été réparé par un forgeron
- pour éteindre il faut descendre du tracteur et tirer à la main car la tirette d'arrêt n'est pas assez opérante, j'avais essayé d'autres réglages sans succès, je m'y replongerai plus tard
Divers (à faire dans les 5 ans) :
- pas de caisse à outils
- pas d’attelage avant
- barre de poussée de vieux renault, le jaune et le rouge se marie pas super bien
- impossible de démonter la manette de l'ampli sur le tableau de bord, donc impossible d'enlever complètement le tableau pour le moment (la vis de fixation est en titane ?)
Voilà voilà bonne soirée
Re: 423 maquillé
Bienvenue sur LTR
Belle présentation, et beau 400
Vous vous êtes en installés en quoi ?
Belle présentation, et beau 400
Vous vous êtes en installés en quoi ?
Re: 423 maquillé
Merci
On cherche des terres pour faire de l'arbo en demi-tige, pour l'instant on a juste créée la pépinière pour fournir nos arbres et en vendre pour sortir un salaire Tout se passe comme prévu à part la recherche de terres mais on persévère.
J'ai oublié de préciser que la pompe à injection est bien celle d'un 423, et que le numéro d'identification est le même que celui de la cg.
Pour info, étant originaire de Bretagne, j'ignorai tout de ces tracteurs, et en voulant prendre conseil auprès d'un mécano agricole de 60 ans dans le morbihan, il m'a dit n'en avoir jamais réparé et ne rien savoir à leur sujet à part que c'était des supers tracteurs.
On cherche des terres pour faire de l'arbo en demi-tige, pour l'instant on a juste créée la pépinière pour fournir nos arbres et en vendre pour sortir un salaire Tout se passe comme prévu à part la recherche de terres mais on persévère.
J'ai oublié de préciser que la pompe à injection est bien celle d'un 423, et que le numéro d'identification est le même que celui de la cg.
Pour info, étant originaire de Bretagne, j'ignorai tout de ces tracteurs, et en voulant prendre conseil auprès d'un mécano agricole de 60 ans dans le morbihan, il m'a dit n'en avoir jamais réparé et ne rien savoir à leur sujet à part que c'était des supers tracteurs.
Re: 423 maquillé
Il est neuf
Re: 423 maquillé
Bonjour
Bienvenu voisin.
Il présente bien ce 423
Au vu des pneus ( Kléber Super 50 ) ce tracteur n'a pas du faire tellement d'heures
Surtout ne laisse pas ton levier d'embrayage de PDF tiré en arriére comme sur la 1ére photo.
JL824
Bienvenu voisin.
Il présente bien ce 423
Au vu des pneus ( Kléber Super 50 ) ce tracteur n'a pas du faire tellement d'heures
Surtout ne laisse pas ton levier d'embrayage de PDF tiré en arriére comme sur la 1ére photo.
JL824
- utility 64
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Re: 423 maquillé
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges
Joli petit tracteur
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- Le Peyrousien
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Re: 423 maquillé
Bonjour,
Bienvenu sur LTR
Déjà une belle base ce petit 423 pour finir la remise en forme
Bienvenu sur LTR
Déjà une belle base ce petit 423 pour finir la remise en forme
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: 423 maquillé
bonjour !
bon courage pour le projet professionnel !
sympa le petit ih !
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- chris38234
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- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
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Re: 423 maquillé
Bonjour et bienvenu sur
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: 423 maquillé
Bonjour
Et bien j'ai le même ih que le vôtre. Il est estampillé 453 mais plus je me renseigne plus je m'aperçois qu'il fait à partir d'un 423. Le mien est de 1973. Y'aurait il eu des hors série d'assemblage 423 453??? Pourquoi ? Si quelqu'un aurait une idée ?
Et bien j'ai le même ih que le vôtre. Il est estampillé 453 mais plus je me renseigne plus je m'aperçois qu'il fait à partir d'un 423. Le mien est de 1973. Y'aurait il eu des hors série d'assemblage 423 453??? Pourquoi ? Si quelqu'un aurait une idée ?
- Papounet 82
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- chris38234
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Re: 423 maquillé
Avec un capot a petite ouïes !Papounet 82 a écrit : ↑12 oct. 2022 07:06 A partir de 72 c'est le 453 (voir les n° de séries).
Mais les premiers 453 étaient des 423 rebadgés, ils conservaient tout de même la calandre en plastique et bien sur les phares ronds.
(Sources: Gilles Granier)
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
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- Papounet 82
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Re: 423 maquillé
Papounet 82 a écrit : ↑12 oct. 2022 09:33 En dehors de tout un tas de détails, les 423/453 avec calandre en plastique ont le boitier de direction différent en arrière et incliné (style repris sur les x33)
Il sera par la suite uniformisé (calandres en alu) avec les vignerons et étroits...le volant s'en trouve plus en avant et presque plat!
chris38234 a écrit : ↑12 oct. 2022 09:02Avec un capot a petite ouïes !Papounet 82 a écrit : ↑12 oct. 2022 07:06 A partir de 72 c'est le 453 (voir les n° de séries).
Mais les premiers 453 étaient des 423 rebadgés, ils conservaient tout de même la calandre en plastique et bien sur les phares ronds.
(Sources: Gilles Granier)
Bravo les amis moi j'aime vos explicationsPapounet 82 a écrit : ↑12 oct. 2022 07:06 A partir de 72 c'est le 453 (voir les n° de séries).
Mais les premiers 453 étaient des 423 rebadgés, ils conservaient tout de même la calandre en plastique et bien sur les phares ronds.
Le Peyrousien
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Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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