présentation Antoine 574
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présentation Antoine 574
Bonjour je m'appelle Antoine, je suis entrepreneur en construction, j'ai 30 ans, j'habite en Belgique à 1km de la frontière française à 10 km de Sedan (08 Champagne Ardennes), je possède deux ih, des 574 boite mécanique moteur D239 tous les deux
Le premier je l'ai récupéré dans la grange de la fermette que ma soeur venait d'acheter il y a environ une dizaine d'années. Depuis tout petit je voulais ce tracteur j'étais à l'école dans le même village, le proprio était très âgé, il n'avait plus de voiture, il allait faire ses courses et voir son médecin avec ce tracteur donc les freins étaient neufs, l'alternateur et le démarreur aussi.
J'ai fait juste un entretien classique : vidanges, charger la batterie, etc. 13500 heures un peu capricieux au démarrage surtout par temps froid, j'ai dû faire 120 stères de bois, planter des piquets de clôture, faner, faucher, trainer une ébouseuse pour réparer les nombreux dégâts de sanglier dans les pâtures de mes parents, etc. on doit avoir 5 hectares de pâture (2 moutons,3 chèvres,1 âne,1cheval) ma maman adore les animaux.
L'hiver dernier, j'étais sur 2 eme main, idem que le bon coin chez vous, et je tombe sur l'annonce d'un 574 qui avait l'air vraiment en bon état, je prends contact avec le vendeur c'était du côté de Bruxelles, il était vraiment bien visuellement, complet, pas de rouille, intérieur nickel, le moteur tournait, pas de fumée ou peu, il commençait à faire noir.
Comme je connaissais déjà un peu la bête, j'ai testé pas mal de trucs, prise de fore ok, relevage ok, le levier de la pompe hydraulique était cassé mais rien de grave les pédales de frein étaient toutes molles, je me suis dit qu'il suffirait de les purger une petite fuite d'eau à la connexion d'une durite rien d'insurmontable, tout les reste fonctionnait, il affichait 1800 heures mais je sais qu'on ne doit pas se fier au compteur, pas de jeux dans les pédaliers même pas d'usure sur les pédales alors que l'autre, les stries sur les pédales sont à moitié effacé et les tringleries sont soudées à divers endroits, enfin une bonne affaire en soi et puis j'ai ouvert la jauge d'huile moteur et c'est là que les problèmes ont commencé, de la mayonnaise il y avait donc de l'eau dans le moteur mon père m'a dit de laisser tomber tu en achèteras un autre mais le mal était fait je pouvais pas le laisser là il fallait que je le sauve
du coup j'ai fait diminuer le prix au maximum tout en croisant les doigts pour que ce ne soit que le joint de culasse et je l'ai chargé sur la remorque
voilà après 1 ans j'ai enfin trouvé le temps de démonter et malheureusement le joint de culasse était nickel et c'est là que j'ai besoin de vous je vais essayer de vous mettre quelques photos, j'ai enlevé la culasse et le carter d'huile un peu d'eau dans le collecteur d'échappement cylindre 1 et 2 les pastilles de sablage sont en places le JC pour moi est ok j'hésite entre une chemise fissurée ou les joints toriques des chemises mais je vous avoue que je n'y connais rien en mécanique j'ai besoin de conseils, par quoi commencer, éprouver la culasse ? quelle opération et dans quel ordre pour ne pas gaspiller de l'argent inutilement? Merci d'avance pour vos précieux conseils
Le premier je l'ai récupéré dans la grange de la fermette que ma soeur venait d'acheter il y a environ une dizaine d'années. Depuis tout petit je voulais ce tracteur j'étais à l'école dans le même village, le proprio était très âgé, il n'avait plus de voiture, il allait faire ses courses et voir son médecin avec ce tracteur donc les freins étaient neufs, l'alternateur et le démarreur aussi.
J'ai fait juste un entretien classique : vidanges, charger la batterie, etc. 13500 heures un peu capricieux au démarrage surtout par temps froid, j'ai dû faire 120 stères de bois, planter des piquets de clôture, faner, faucher, trainer une ébouseuse pour réparer les nombreux dégâts de sanglier dans les pâtures de mes parents, etc. on doit avoir 5 hectares de pâture (2 moutons,3 chèvres,1 âne,1cheval) ma maman adore les animaux.
L'hiver dernier, j'étais sur 2 eme main, idem que le bon coin chez vous, et je tombe sur l'annonce d'un 574 qui avait l'air vraiment en bon état, je prends contact avec le vendeur c'était du côté de Bruxelles, il était vraiment bien visuellement, complet, pas de rouille, intérieur nickel, le moteur tournait, pas de fumée ou peu, il commençait à faire noir.
Comme je connaissais déjà un peu la bête, j'ai testé pas mal de trucs, prise de fore ok, relevage ok, le levier de la pompe hydraulique était cassé mais rien de grave les pédales de frein étaient toutes molles, je me suis dit qu'il suffirait de les purger une petite fuite d'eau à la connexion d'une durite rien d'insurmontable, tout les reste fonctionnait, il affichait 1800 heures mais je sais qu'on ne doit pas se fier au compteur, pas de jeux dans les pédaliers même pas d'usure sur les pédales alors que l'autre, les stries sur les pédales sont à moitié effacé et les tringleries sont soudées à divers endroits, enfin une bonne affaire en soi et puis j'ai ouvert la jauge d'huile moteur et c'est là que les problèmes ont commencé, de la mayonnaise il y avait donc de l'eau dans le moteur mon père m'a dit de laisser tomber tu en achèteras un autre mais le mal était fait je pouvais pas le laisser là il fallait que je le sauve
du coup j'ai fait diminuer le prix au maximum tout en croisant les doigts pour que ce ne soit que le joint de culasse et je l'ai chargé sur la remorque
voilà après 1 ans j'ai enfin trouvé le temps de démonter et malheureusement le joint de culasse était nickel et c'est là que j'ai besoin de vous je vais essayer de vous mettre quelques photos, j'ai enlevé la culasse et le carter d'huile un peu d'eau dans le collecteur d'échappement cylindre 1 et 2 les pastilles de sablage sont en places le JC pour moi est ok j'hésite entre une chemise fissurée ou les joints toriques des chemises mais je vous avoue que je n'y connais rien en mécanique j'ai besoin de conseils, par quoi commencer, éprouver la culasse ? quelle opération et dans quel ordre pour ne pas gaspiller de l'argent inutilement? Merci d'avance pour vos précieux conseils
- Le Peyrousien
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Re: présentation Antoine 574
Bonjour,
Bienvenu sur LTR
Sympa les 574 tu as quelques photos
Pour les questions mécaniques il vaut mieux poster dans la rubrique Cylindres et pignons c'est là que nos spécialistes rodent
Bienvenu sur LTR
Sympa les 574 tu as quelques photos
Pour les questions mécaniques il vaut mieux poster dans la rubrique Cylindres et pignons c'est là que nos spécialistes rodent
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Font plus que force ni que rage...
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Re: présentation Antoine 574
Bienvenue sur LTR
9 chances sur 10 que ça soit les joints chemises.
Remettre du liquide de refroidissement dans le bloc à ras et voir si ça baisse en une nuit ou un peu plus selon la fuite
9 chances sur 10 que ça soit les joints chemises.
Remettre du liquide de refroidissement dans le bloc à ras et voir si ça baisse en une nuit ou un peu plus selon la fuite
- utility 64
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Re: présentation Antoine 574
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges
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Re: présentation Antoine 574
Pas évident de poster des photos il y en aura plus demain
- Fichiers joints
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- Capture d’écran 2021-05-16 à 12.13.03.png (221.36 Kio) Vu 814 fois
- Le Peyrousien
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Re: présentation Antoine 574
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Re: présentation Antoine 574
Une fois démonter
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- Capture d’écran 2021-05-16 à 20.53.42.png (181.99 Kio) Vu 802 fois
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- utility 64
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Re: présentation Antoine 574
On vas suivre ça avec attention
Merci encore pour le partage des photos de la restauration de ton 574
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- chris38234
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Re: présentation Antoine 574
Bonjour et bienvenu sur
Deux 574 !!!
Deux 574 !!!
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: présentation Antoine 574
bonjour voisin et amis belge !