Sébastien "Jos" de Belgique.

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
josdemagerotte
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2021 20:04

Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par josdemagerotte »

Bonjour,
Je suis Sébastien, dit Jos, de Sainte-Ode, près de Bastogne en Ardenne Belge.
Je ne suis absolument pas agriculteur mais passionné de mécanique et comme mon grand père était concessionnaire en matériel agricole, c'est tout naturellement que je m’intéresse à la chose.

Pour la petite histoire, je suis remonté en ligne directe dans mes ancètres, et depuis 1702 on trouve des "charrons" et forgerons. Mon arrière grand père sera le premier à "mécaniser" ses chariots et mon grand père sera donc concessionnaires en tracteurs (International Harvester ensuite Hanomag et enfin Deutz) et moissonneuses (Clayson) et matériel divers (Claas, notamment). Mon père ne reprendra pas l'affaire préférant un parcours d'ingénieur, c'est son frère cadet qui reprendra donc le garage mais il devra fermer dans les années '80. La concurrence étant là !!!!!!
Il finira en vendant des tracteurs Steyr, Zétor et Lamborghini !
atelier buvrinnes.jpg
atelier buvrinnes.jpg (80.61 Kio) Vu 690 fois
Ci dessus le garage de mon grand-père en 1958.

Je suis brasseur de profession. Le logo de ma brasserie reprend justement un hommage à mes ancètres ci dessus. Vous pouvez vous faire une idée en cherchant Brasserie Demanez dans google.
J'ai déjà quelques ancêtres automobiles: 4cv et Rodeo Renault, Mehari et 2 CV Citroen, et une BMW Cabrio de 1996. J'ai également une "bicyclette à moteur auxiliaire" Gilba, une marque belge, assemblée à Beaumont, sur base d'un moteur sachs. Il n'y en aurait eu que 160....