Sébastien "Jos" de Belgique.

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
josdemagerotte
Messages : 8
Enregistré le : 20 avr. 2021 20:04

Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par josdemagerotte »

Bonjour,
Je suis Sébastien, dit Jos, de Sainte-Ode, près de Bastogne en Ardenne Belge.
Je ne suis absolument pas agriculteur mais passionné de mécanique et comme mon grand père était concessionnaire en matériel agricole, c'est tout naturellement que je m’intéresse à la chose.

Pour la petite histoire, je suis remonté en ligne directe dans mes ancètres, et depuis 1702 on trouve des "charrons" et forgerons. Mon arrière grand père sera le premier à "mécaniser" ses chariots et mon grand père sera donc concessionnaires en tracteurs (International Harvester ensuite Hanomag et enfin Deutz) et moissonneuses (Clayson) et matériel divers (Claas, notamment). Mon père ne reprendra pas l'affaire préférant un parcours d'ingénieur, c'est son frère cadet qui reprendra donc le garage mais il devra fermer dans les années '80. La concurrence étant là !!!!!!
Il finira en vendant des tracteurs Steyr, Zétor et Lamborghini !
atelier buvrinnes.jpg
atelier buvrinnes.jpg (80.61 Kio) Vu 690 fois
Ci dessus le garage de mon grand-père en 1958.

Je suis brasseur de profession. Le logo de ma brasserie reprend justement un hommage à mes ancètres ci dessus. Vous pouvez vous faire une idée en cherchant Brasserie Demanez dans google.
J'ai déjà quelques ancêtres automobiles: 4cv et Rodeo Renault, Mehari et 2 CV Citroen, et une BMW Cabrio de 1996. J'ai également une "bicyclette à moteur auxiliaire" Gilba, une marque belge, assemblée à Beaumont, sur base d'un moteur sachs. Il n'y en aurait eu que 160....
Comme je suis en train d'installer une houblonnière didactique à l'arrière de la brasserie je me suis dit que c'était l'occasion d'acheter mon premier tracteur ancien. J'ai donc acheté un Farmall Cub de 57. Grand classique pour la France. Mais pas si courant pour la Belgique. J'ai choisi celui ci pour sa simplicité et parce que j'ai souvenir, tout petit, d'en avoir vu un dans le hangar du garage de mécanique agricole de mon grand père......
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par olivier08 »

bonjour, voisin belge

la Belgique a une place dans mon cœur ;que de bons souvenirs lors d une formation a la FUSAG avec moitie Français et moitie belges pour les participants à la formation.
pour le tracteur c est un bon choix mais qui peut comporter quelques surprises, en les espérant bonnes.
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par olivier08 »

et j'apprécie la bière belge !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Tu peux nous mettre des photos de tous tes joujoux 8) ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sébastien "Jos" de Belgique.

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Répondre