Mecano.S, IH 423 en Sarthe : il est enfin arrivé !!

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Mecano.s
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:32

Mecano.S, IH 423 en Sarthe : il est enfin arrivé !!

Message non lu par Mecano.s »

Salut à tous,
je m'appelle Jérémy, j'ai 29 ans (bientôt 30 :bou: ) et j'habite la Sarthe (72) les rillettes, les 24h du Mans, les poulets de loué... :siffle:
propriétaire d'une longère et d'un peu de terrain, papa d'un petit garçon de 4 ans.
Je suis mécanicien auto, chez un agent Renault depuis maintenant 6 ans, et bien sur passionné de mécanique quelle qu'elle soit.
J'ai exploré plusieurs univers, pocket bike, modelisme thermique piste et monster truck, motoculture, quelques véhicule de prestige au boulot comme 911 ou aston db7.

Maintenant pour en venir au sujet principal, grand enfant que je suis et habitué de la campagne, j'aime toujours les tracteurs Very Happy et un peu toujours rêvé d'avoir un tracteur.
Maintenant propriétaire depuis quelques année avec du terrain, et après au détour d'une balade tout près de chez moi (confinement oblige) être tombé sur un terrain plein de ferraille et d'au moins 6 à 8 tracteurs visibles du chemin cela resurgit dans ma tête.

Après y être repassé plusieurs fois dans l'espoir de voir le propriétaire du terrain, je fini par tomber sur lui, un retraité très sympathique très causant, il me convie à repasser pour voir ces tracteurs.

Je fini donc par voir sa "collection" au moins 20 à 30 tracteurs de tout age, des société francaise, renault, farmall, hanomag, etc un ih 846, un petit eicher monocylindre, et un petit gris, ces 3 derniers qu'il utilise toujours pour s'occuper de ses bêtes et arranger sa petite parcelle. Malheureusement pour la plupart aux laissé dehors au grés des intempéries seuls 5 ou 6 sont abrité. Malheureusement également, il ne vend rien du tout.

Finalement après avoir avoir parlé à un ami ancien agriculteur, son frère veut vendre un tracteur depuis plus d'un an mais n'a pas eu le temps de s'en occuper (pas pressé) ni une ni deux je l'appelle, en plus je le connais également ! Rendez vous est fixé pour allé le voir, il s'agit d'un IH 423 en parfait état. Le propriétaire à eu l'occasion d'acheter un ih 633 c'est la raison pour laquelle il s'en sépare. Il est équipé d'une boite mécanique (2 gammes, lente/rapide) avec prise de force indépendante et à priori également réducteur (rampante) qui devait être une option à l'époque ?

Il est donc en parfait état de marche contrairement à ma recherche initiale, (tracteur à restaurer) j'ai donc du monter mon budget mais je l'ai eu a un prix plus que correct, étant donné que je connais le vendeur. Je pourrais donc le mettre au travail rapidement, ce pourquoi j'achetais aussi.

Il doit normalement arriver le week end prochain. Je l'achète avec sa barre à trou, son 3ème point, et sa chappe d'attelage.
Le week end dernier j'ai acheté son premier matériel, l'indispensable bennette (basculante)

Je vous laisse quelques photos et vous souhaite une agréable journée


Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Mecano.s le 19 avr. 2021 20:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci pour cette super présentation ;) et les photos 8) un bon petit tracteur le 423 et surtout s'il a la PDF indépendante :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Masterboy633 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

T'as oublié le Jasnières :sournois: :sournois:

Quel secteur en Sarthe ?

Je suis entre Vibraye et Connerré ;)

Très propre en carrosserie , le 423 :yes: :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
Mecano.s
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:32

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Mecano.s »

Je suis nord Sarthe, saint germain sur sarthe maintenant fusionné avec Fresnay sur Sarthe. 15mn à peine d'Alençon.

Ma belle mère habite à thorigné sur dué ;)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par trax »

Bienvenue sur LTR :yes:
Impeccable avec ça tu vas pouvoir faire du bon boulot, et promener le petit garçon sur tes genoux avec un casque sur ses oreilles :lol:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Masterboy633 »

Mecano.s a écrit : 11 avr. 2021 15:36 Je suis nord Sarthe, saint germain sur sarthe maintenant fusionné avec Fresnay sur Sarthe. 15mn à peine d'Alençon.

Ma belle mère habite à thorigné sur dué ;)
Merci, Je suis de Lavaré, 9 kms de Thorigné ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Mecano.s
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:32

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Mecano.s »

Masterboy633 a écrit : 11 avr. 2021 20:50
Mecano.s a écrit : 11 avr. 2021 15:36 Je suis nord Sarthe, saint germain sur sarthe maintenant fusionné avec Fresnay sur Sarthe. 15mn à peine d'Alençon.

Ma belle mère habite à thorigné sur dué ;)
Merci, Je suis de Lavaré, 9 kms de Thorigné ;)
je vois, y a un circuit de rallycross, jamais eu l'occaz d'y aller d'ailleurs et vu les conditions actuelles, c'est pas pour demain :roll:
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par olivier08 »

bonjour

j ai connu un peu la Sarthre , notamment Rouillon
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par nito »

Bonjour
Bienvenu à toi je suis aussi de la Sarthe côté Saint Calais et suis comme toi possesseur d'un 423 en agrio.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Masterboy633 »

nito a écrit : 12 avr. 2021 16:45 Bonjour
Bienvenu à toi je suis aussi de la Sarthe côté Saint Calais et suis comme toi possesseur d'un 423 en agrio.
20 km de Saint Calais. Ma belle famille en est. ;) Ton 423 vient de chez Leveau ??
Mecano.s a écrit : 11 avr. 2021 22:30
Masterboy633 a écrit : 11 avr. 2021 20:50 Merci, Je suis de Lavaré, 9 kms de Thorigné ;)
je vois, y a un circuit de rallycross, jamais eu l'occaz d'y aller d'ailleurs et vu les conditions actuelles, c'est pas pour demain :roll:
Oui et même sans covid, le rallycross est plus que compromis au niveau championnat :m:

A suivre :sil:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
nito
Messages : 73
Enregistré le : 20 mars 2017 08:58
Localisation : sarthe

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par nito »

tout a fait mon 423 vient des ets leveau
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3577
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Masterboy633 »

Un agent consciencieux qui a envahi le secteur de Saint Calais en IH .

Quand on voit le résultat :evil:
J'en ai révé, IH l'a fait
Mecano.s
Messages : 17
Enregistré le : 10 avr. 2021 19:32

Re: Mecano.S, IH 423 en Sarthe mon premier tracteur

Message non lu par Mecano.s »

Salut les rouges, cette semaine je me suis un peu occupé de la bennette, la porte ayant déjà été (mal) bricolé et bien corrodé..

Découpe des soudures pour retirer l'armature en tube carré trop corrodé pour être réparé, on va refaire un cadre en tube neuf. La tole elle est plutôt en bon état hormis la partie basse sur la hauteur du tube, classique. Je vais donc recouper 3 à 4cm pour repartir sur base saine. De toute manière je refais les 4 points de fermeture également donc pas genant que la porte perde quelques centimètres.

Image

Image

Image

Image

Et une fois le cadre retiré proprement

Image


Bon sinon toujours pas reçu le coup de fil de fin de semaine pour la livraison du 423 :sad: je garde un brin d'espoir qu'il m'appelle demain pour me l'apporter dimanche ??

Bonne soirée :good1:
Répondre