Présentation

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
rayzen
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2021 20:49

Présentation

Message non lu par rayzen »

Bonjour,
Nouveau membre depuis peu. Voici une petite présentation ;)

J'ai actuellement 22 ans. Passionné du monde agricole mais surtout des machines !! J'ai fait une partie de mes études dans en mécanique agricole avant de finir dans l'industrie.

Je suis le propriétaire de 5 Merveilles de toutes puissances confondus et de tous âges. Je suis venu sur le forum par rapport à l'un d'eux que je dois bientôt récupérer. Il s'agit d'un Mc Cormick F240D Standard équipé d'un chargeur frontal. Pour le moment il doit retrouver deux beau pneus avant avec les jantes pour pouvoir être transporter facilement et par la suite ce refaire une beauté.

Pour les 5 autres. Il y a du orange et un peu de rouge.
Il s'agit de :
- Renault 891-4
- 2 Renault Super 3
- Massey Ferguson 821 Diesel (motorisation Hanomag 2 temps) oui oui un diesel 2 temps.

Hâte de faire un tour sur le forum et trouver de belle photo de restauration :D

A bientôt je l'espère ;)
Rayzen
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Présentation

Message non lu par trax »

Bienvenue sur LTR :yes:
C'est tes photos qu'on attend avec un beau panels comme ça :lol:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Un petit F240 standard j'aime bien ce modèle je me laisserai facilement tenter :mrgreen: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges ;)
Des photos seraient les bienvenues , sachant que j'aime bien les Renault 8) , surtout que j'ai eu un Super 3 D , tracteur sur lequel j'ai commencé à conduire . Que de bon souvenirs 8)
Il avait été remplacé par un 633 .
Avant d'avoir le Renault Super 3 D on a eu un Massey Harris 820 D .
Prédécesseur du 821 ?
Mon voisin qui m'a filé le virus de la marque IH avait un F 240 Standard qui était de 1964 si mes souvenirs sont bons .
Étant gamin , j'y passai des heures sur le siège passager de son tracteur au moment des fenaisons lorsqu'il avait attelé sa presse F 5-112 8)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

Bonjour et bienvenu sur Image
:yes:
Pas de problème pour les Renault 8) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
rayzen
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2021 20:49

Re: Présentation

Message non lu par rayzen »

Bonjour,

Pas de soucis je vous ferais une photo de la petite famille au complet :)
rayzen
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2021 20:49

Re: Présentation

Message non lu par rayzen »

Bonjour,
Comme demandé plus haut voici quelques photos de mes bébés. Il me manque par contre une photo de mon premier tracteur, mon MF 821D mais pour les curieux du 2T diesel je pourrais prendre quelques photos.

La dernière acquisition, le Mc Cormick F240D qui était à deux doigts de finir en cube de ferraille. Même si c'est un tracteur qui demande beaucoup de travail en terme de restauration, j'ai hâte d'entendre son 4 cylindres.
De ce qu'il y a de marqué sur le capot c'est un 12 vitesse avant et 2 arrière.
Image

On passe sur du plus gros avec le Renault 891-4. Je pouvais pas lui résister avec son 6 cylindres qui produit un doux ronronnement.
Image

Et mes deux Renault Super 3 tous comme le 891-4, je suis tombé sous le charme du 2 cylindres MWM en refroidissement air. Toujours agréable de les faires tourner.
Image

Pour le moment j'ai beaucoup d'orange dans la collection même si le premier tracteur que j'ai conduit à été un bleu. Un petit Ford 3600 de 1981 que l'on utilise toujours avec mon père.

Je me suis fixée l'objectif d'importer un WFE 2-100 ou 2-155 (pour les curieux WFE c'est White Farm Equipment)
Image
même si la marque a été racheté par AGCO. À l'époque ils ont été fabriqué en partenariat avec Case IH et ont une motorisation 6 cylindres Cummins. Plus que fiable ils sont encore très présent au Canada. Je pense pas pouvoir en importer d'ici peu et je suis pas trop caler sur l'import de matos venant d'Amérique du Nord...

Vous allez retrouver les photos de la restauration du F240D soit dans Cylindre et Piston ou sinon dans Histoire de restauration.

Bonne journée à tous 😁
olivier08
Messages : 148
Enregistré le : 11 avr. 2021 18:32

Re: Présentation

Message non lu par olivier08 »

bonjour !
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Présentation

Message non lu par marien63 »

Bien le white, ça va pas passer inaperçu :)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces photos ;)
Le Renault 891-4 8) :yes:
Les Super 3 D aussi :yes:
On vas suivre la restauration du F 240 D ;)
Par contre ; c'est quoi cette histoire de partenariat entre White et CASE IH ? :allu:
Tu peux nous en dire un peu plus car ça vas intéresser pas mal de monde dans la maison LTR 8)
Je suis fatigué ce soir et je n'ai pas envie de regarder sur le net ce partenariat entre ces deux constructeurs américains :mrgreen: :mrgreen:
rayzen
Messages : 16
Enregistré le : 05 avr. 2021 20:49

Re: Présentation

Message non lu par rayzen »

Bonsoir,
par utility 64 » 19 avr. 2021 22:04
Les Super 3 D aussi :yes:

Et non ce n'est pas des Super 3D mais bien des Super 3, il y a quelque changement entre les deux modèles formes de calandre etc...
par utility 64 » 19 avr. 2021 22:04
Par contre ; c'est quoi cette histoire de partenariat entre White et CASE IH ? :allu:
Tu peux nous en dire un peu plus car ça vas intéresser pas mal de monde dans la maison LTR 8)
Alors de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur des revues ou livre et de ce Google raconte. White Farm Equipment est issu de fusion et de rachat de plusieurs constructeur de véhicule routier / matériel agricole Canadien . Ils ce sont lancés dans les années 60/70 dans la conception / fabrication de tracteur agricole. Avant cela ils étaient principalement axé sur les matériels de semis et récoltes. Leurs usines ce trouvaient aux USA et quelques unes au Canada.

Pour le partenariat entre Case et White c'est plutôt entre IH et White car Case IH n'était pas encore existante (sauf si je me trompe).
Les premiers tracteurs White ont embarqué de la technologie IH dans leur modèle (BV + Relevage) qu'ils ont ensuite modifié à leur sauce. Et pour la motorisation WFE c'est tourné vers Cummins. Depuis les années 90 et la création du groupe AGCO, plus aucun tracteur White n'est produit ou vendu. Ils fabriquent uniquement les semoirs et autres matériels de semis / préparation du sol pour le groupe AGCO.

White Plainsman (4x4 hydrostatique articulé) :
Image
White G1355 :
Image

Je pense qu'avec les photos ça ce voit mieux ;)

Pour être plus précis le WFE que je recherche serait un Field Boss III 2-100 voir 2-155
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Super 3 autant pour moi :oops:
Par contre cette histoire entre IH et White , en matière de composants (BV + Relevage) , ça serait une idée à creuser :idea: 8)
J'ai peut être une idée , mais il faut que je regarde dans un bouquin que j'ai dans mes archives ou cette marque cette marque White apparait ; en espérant trouver une petite info de composants .
Si je trouve quelque chose je te tiens au courant ;)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par chris38234 »

En fait White est le résultat de la fusion de 3 constructeurs pour former la WFE (White Farm Equiment) en 1973/4.

_ Oliver (vert)
_ Cockshutt (rouge)
_ Minneapolis-Moline (jaune)

Les articulés avais plus du sang de Steiger ;)

A la fin des années 80 ils avais fait une tentative de refabrication de "petit" tracteurs de 60 et 80 Ch la série "Américan" mais ça durée que 2 ans :m: !
Perso, je trouve l'idée génial 8) !
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Je n'ai pas eu le temps de regarder dans des bouquins aujourd'hui ; mais ce soir en cherchant sur le net même en Anglais ; je n'ai rien trouvé sur des accords entre IH et White en matière de composants .
Ceci dis , je vais continuer mes investigations ;)
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par utility 64 »

Je reviens sur ce soit disant accord car j'ai regardé un bouquin une poignée de minutes et j'ai trouvé que des moteurs CDC ( Consolidated Diesel Company ) coentreprise 50/50 entre Case Corporation et Cummins avaient été montés sur des tracteurs White .
J'ai un autre bouquin à voir et je regarderai de nouveau l'ouvrage ou j'ai trouvé l'info à tête reposée 8) .
Répondre