Présentation et probleme powershift maxxum 5120

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
maxime 856 xl

Présentation et probleme powershift maxxum 5120

Message non lu par maxime 856 xl »

Bonjour je présente Maxime 18 ans habitant dans l'Ain à THOIRY, propriétaire d'un 856 xl, David Brown 880 est nous venont d'acquérir un maxxum 5120 avec chargeur agram 670,le powershif 2 patine ou se met en roue libre est le voyant de pression de boite s'allume est clignote 6 fois je pensait au pressostat ou enbrayage de powershif 2 HS voilà en espérant que vous pourrez m'aider merci bonne journée.
romain 5120

Re: Présentation et probleme powershift maxxum 5120

Message non lu par romain 5120 »

Bonjour et bienvenu, Regarde le pressostat en premier lieu tu en inverses 2, si c'est pas ça, prend les pressions de pack et il y a de grande chance que ce soit le joint rotatif d'arbre.
J'ai le cas sur un de mes 5120 sauf que c'est le 3 eme power qui deconne.
Image
maxime 856 xl

J'ai déjà branché le pressostat 2 à la place du 4 la 2 decone toujours est par contre la 4 decone donc le pressostat de la 2 doit être défaillant mais sa patine toujours en 2 :(
romain 5120

Aie, oui dans ce cas tu as probablement ton pressostat de malade mais aussi une fuite interne sur ton pack power 2 :(
Si t'es bricoleur ça se fait bien apparemment et en pièce c'est pas très cher. Ici tu trouveras de l'aide.
Le mien en concession j'avais un devis de 3500€, il avait 12 000h et ce n'était plus le tracteur de tête donc je l'ai laissé comme ça, aujourd'hui il arrive a 15 000h mais il est en pré retraite il fait de la manutention dans la cour de ferme mais il peut dépanner encore aux champs je passe du power 2 au power 4 en débrayant pour réactiver la boîte, au plat bien sûr en côte c moins pratique.
Ghismx présent sur le forum fait pareil avec son 5130 qui a pas mal d'heures.
Combien d'heures tu as sur le tien? Si c'est ton tracteur de tête ça vaut le coup de le réparer et de réviser le reste de la boîte en meme temps.
Image
ghismx

Message non lu par ghismx »

Exact j'ai fait pareil sur le 5130, c'est aussi la troisième qui déconne sur le mien, du coup j'ai inversé les câblages de pressostat et de bobines entre les power 3 et 4 pour pas que la boite se désactive, sur le levier power en cabine je reste sur 1-2-3, en réalité ça fait 1-2-4, au moins pas de coupure de boite. sauf si j enclenche par erreur le power 4 en cabine.
maxime 856 xl

Le tracteur a 7900 H nous somme pas agriculteur ont s'en sert pour faire du bois est d'autre bricole réparer la fuite au pack il faut ouvrir la boite non ?
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

maxime 856 xl a écrit :Le tracteur a 7900 H nous somme pas agriculteur ont s'en sert pour faire du bois est d'autre bricole réparer la fuite au pack il faut ouvrir la boite non ?
Oui devant Au pare Brise , ca se fait assez bien , les petits joints durs il faut en commander un de plus des fois que tu en chies un au montage( mais y a que moi qui fais Ca )
Pour sortir le clips des packs faire attention .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
maxime 856 xl

pas bessoin de demonter la cabine pour acceder au power ?
ghismx

Message non lu par ghismx »

non c'est accessible, devant la cabine, comme si tu voulais changer l'embrayage sur un tracteur avec une transmission méca...mais avant de couper, pose bien ton diagnostic c'est con de partager le tracteur par le milieu pour rien.
romain 5120

avant de faire quoi que ce soit, contrôle les pressions, c'est vrai que ce serait con d'ouvrir pour rien.
Image
maxime 856 xl

oui ces sur sa ferait du boulot pour rien, je vais déjà changer le pressostat est prendre les pressions du power 2 ces deja prévue pour brancher un mano il y a une prise ?
didierika

Message non lu par didierika »

Salut, pour prendre les pressions des power il y a un bouchon a retirer pour brancher le mano a droite de chaque pressostat ;) tu retires le bouchon, tu visses ton raccord de mano a la place, ensuite tu demarres et tu enclenche le power que tu veux controler, la pression doit etre de +/- 20 bars
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Tu a vérifier l'électrovanne ?
Vérifie aussi la continuité des fils électriques du pressostat et de l'électrovanne .....
Sur le mien qui a 14000h ,un fil a été repasser a partir de la grosse prise sous la console (module power ) vers un pressostat ; il y a déjà quelques années ...........
maxime 856 xl

ok merci :) je vais vérifier les pression. L'électrovanne ce trouve la ou les pressostat sont visser non ?
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Oui voila .... tu peut inverser le solénoïdes avec celle d'une autre pour voir si ça serait pas lui qui déconne ,de mémoire c'est juste un vis et ça se glisse facilement
Répondre