JCD 80 va se mettre à la mécanique !
JCD 80 va se mettre à la mécanique !
Bonjour,
Je suis agriculteur dans le 80, j'ai un tracteur rouge qui est sur le billard d'un concessionnaire et on me dit ça ne vaut pas le coup de le réparer.
c'est un 1455 AXL de 92 avec beaucoup d'options et je l'ai depuis un an.
je vais avoir besoin des conseils de pros du démontage car je compte le rapatrier et ré-ouvrir moi même le tracteur.
Merci d'avance pour vos conseils
JCD
Je suis agriculteur dans le 80, j'ai un tracteur rouge qui est sur le billard d'un concessionnaire et on me dit ça ne vaut pas le coup de le réparer.
c'est un 1455 AXL de 92 avec beaucoup d'options et je l'ai depuis un an.
je vais avoir besoin des conseils de pros du démontage car je compte le rapatrier et ré-ouvrir moi même le tracteur.
Merci d'avance pour vos conseils
JCD
Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
bonjour bienvenue sur LTR !!
Qu'est ce qu'il a ton 14? 


Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
ils disent ça pour te vendre un tracteur.
50euros de l'heure ça claque mais soit même c'est possible et rentable
50euros de l'heure ça claque mais soit même c'est possible et rentable
Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
biensur!!! tu le rentre à l'abri sur un béton et prend le temps qu'il faut!!!! 

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Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
Bonjour,
Merci de vos réponses rapides
C'était lors d'un labour avec une charrue 5 fers que le tracteur s'est mis à perdre de l'huile au niveau d'un trou sous le carter entre le moteur et la boite de vitesse (juste devant la cabine à peu prêt au niveau de la batterie). c'était l'huile de transmission du pont qui était sortie par le devant de la boite de vitesse.
Démontage chez concessionnaire : ce n'était pas le joint spi d'entrée de boite mais l'arbre de la boite de vitesse et celui qui fait la liaison entre l'embrayage et la boite de vitesse : des cannelures sont usées, ce qui a provoqué du jeu et qui a fait lacher 2 vis : l'arbre d'entrainement a bougé et c'est ce qui a fait couler l'huile. Compte tenu du jeu dans les cannelures si on remet 2 vis elle risquent de lâcher rapidement. Voilà en gros ce que l'on m'a expliqué. pour changer l'arbre de boite de vitesse on m'a dit qu'il fallait retirer la cabine. On m'a proposé une solution pour éviter la fuite d'huile : creuser une gorge dans l'arbre entre la boite et l'embrayage et créer une butée contre l'embrayage avec un circlips.
Comme il était ouvert on m'a dit que l'embrayage était à refaire et en démontant le coupleur pour changer les joints idem les cannelures usées : coupleur +arbre de coupleur à changer.
J'aimerai si c'est possible pouvoir trouver un petit tutoriel pour ouvrir le tracteur en 2 et aussi retirer la cabine
Si quelqu'un a une estimation de ce que ça devrait me couter, n'hésitez pas
Si quelqu'un veut me le racheter, n'hésitez pas à me donner une estimation.
Je mets une série de photos ci dessous pour recevoir vos commentaires.
entrée de boite de vitesse [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/58309 ... 093316.jpg[/img][/img]
arbre de coupleur [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/25825 ... 092909.jpg[/img][/img]
intérieur du coupleur [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/96410 ... 092143.jpg[/img][/img]
embrayage [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/50493 ... 092334.jpg[/img][/img]
et quand même une photo du tracteur [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/96023 ... 165510.jpg[/img][/img]
merci
JCD
Merci de vos réponses rapides
C'était lors d'un labour avec une charrue 5 fers que le tracteur s'est mis à perdre de l'huile au niveau d'un trou sous le carter entre le moteur et la boite de vitesse (juste devant la cabine à peu prêt au niveau de la batterie). c'était l'huile de transmission du pont qui était sortie par le devant de la boite de vitesse.
Démontage chez concessionnaire : ce n'était pas le joint spi d'entrée de boite mais l'arbre de la boite de vitesse et celui qui fait la liaison entre l'embrayage et la boite de vitesse : des cannelures sont usées, ce qui a provoqué du jeu et qui a fait lacher 2 vis : l'arbre d'entrainement a bougé et c'est ce qui a fait couler l'huile. Compte tenu du jeu dans les cannelures si on remet 2 vis elle risquent de lâcher rapidement. Voilà en gros ce que l'on m'a expliqué. pour changer l'arbre de boite de vitesse on m'a dit qu'il fallait retirer la cabine. On m'a proposé une solution pour éviter la fuite d'huile : creuser une gorge dans l'arbre entre la boite et l'embrayage et créer une butée contre l'embrayage avec un circlips.
Comme il était ouvert on m'a dit que l'embrayage était à refaire et en démontant le coupleur pour changer les joints idem les cannelures usées : coupleur +arbre de coupleur à changer.
J'aimerai si c'est possible pouvoir trouver un petit tutoriel pour ouvrir le tracteur en 2 et aussi retirer la cabine
Si quelqu'un a une estimation de ce que ça devrait me couter, n'hésitez pas
Si quelqu'un veut me le racheter, n'hésitez pas à me donner une estimation.
Je mets une série de photos ci dessous pour recevoir vos commentaires.
entrée de boite de vitesse [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/58309 ... 093316.jpg[/img][/img]
arbre de coupleur [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/25825 ... 092909.jpg[/img][/img]
intérieur du coupleur [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/96410 ... 092143.jpg[/img][/img]
embrayage [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/50493 ... 092334.jpg[/img][/img]
et quand même une photo du tracteur [img][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/96023 ... 165510.jpg[/img][/img]
merci
JCD
Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
j'ai eu à peu près la même chose cet hiver, c'est expliqué là: viewtopic.php?f=3&t=22143
par contre pas de fuite d'huile pour moi...
par contre pas de fuite d'huile pour moi...
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Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
j'ai pas compris pourquoi ils veulent lever la cabine??? les cannelures d'arbre de boite ont l'air bonne... nan??
je l'avais vu sur AA ce tracteur!!! c'est un tracteur qui à du beaucoup faire de travail du sol, labour!!!
je l'avais vu sur AA ce tracteur!!! c'est un tracteur qui à du beaucoup faire de travail du sol, labour!!!
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Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
oui les cannelures du coupleur sont avancer
en effet il y a du boulot sur se tracteur
surtout qu'il est déjà ouvert, je suis pas sur qu'il faut le remonter pour le reprendre et le rouvrir pour le faire soit même

en effet il y a du boulot sur se tracteur

surtout qu'il est déjà ouvert, je suis pas sur qu'il faut le remonter pour le reprendre et le rouvrir pour le faire soit même

Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
le manchonage ,prblm de ces tracteur et des 1246 aussi ,apres ca se fait il y a du boulot mais bon rien d'impossible,le prblm remonter pour demonter a nouveau ,pas bien ,il peuvent pas te laisser un endroit dans l'atelier ,ou alors renegocie un peu mieux pour la reparation.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
le tracteur est beau et merite la reparation ,je pense que le garage veut te le reprendre pour pas cher
l'arbre de boite est marqué,celui du coupleur est quasi mort ,ca a pas été moté avec graisse graphitée
,donc pour le prochain un coup de bombe de graphite !!
a la vu des pastilles d'embrayage je les trouve pas usées plus que ca ,c'est facile de dire on change ,voir l'etat du plateau aussi .
le plus chiant c'est pour l'arbre de boite,le coupleur il faut verifier si l'entrainement ne se change pas seul ,me rappelle pas du montage.
courage ,pour cela mais tu as un beau tracteur qui merite cette reparation.
l'arbre de boite est marqué,celui du coupleur est quasi mort ,ca a pas été moté avec graisse graphitée

a la vu des pastilles d'embrayage je les trouve pas usées plus que ca ,c'est facile de dire on change ,voir l'etat du plateau aussi .
le plus chiant c'est pour l'arbre de boite,le coupleur il faut verifier si l'entrainement ne se change pas seul ,me rappelle pas du montage.
courage ,pour cela mais tu as un beau tracteur qui merite cette reparation.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- chris38234
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Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
Bonjour & bienvenuJCD 80 a écrit :Bonjour,
(...)
Je mets une série de photos ci dessous pour recevoir vos commentaires.
entrée de boite de vitesse
arbre de coupleur
intérieur du coupleur
embrayage
et quand même une photo du tracteur
merci
JCD


Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- sterile1664
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- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
Salut, dans quel secteur du 80?
Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
cyrille laisse tombé tu est trop loin et trop occupésterile1664 a écrit :Salut, dans quel secteur du 80?


je m'occupe de l'affaire

Re: JCD 80 va se mettre à la mécanique !
JCD 80 as tu réfléchi 
