Salut!
- inter745
- Messages : 4112
- Enregistré le : 04 sept. 2007 18:03
- Localisation : Tournai "Belgique"
- Contact :
Re: Salut!
Je te souhaite la bienvenue parmi nous
, pas trés courant le 654 et le 824 , joli palmarès de rouges
, Une ptite photo serai sympa du 824
.Amicalement inter745




Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
- francois25
- Messages : 282
- Enregistré le : 05 mai 2010 10:32
- Localisation : pirey-Doubs
Re: Salut!
Merci de votre accueil et de vos voeux!inter745 a écrit :Je te souhaite la bienvenue parmi nous, pas trés courant le 654 et le 824 , joli palmarès de rouges
, Une ptite photo serai sympa du 824
![]()
.Amicalement inter745
Mon 824 n'est pas très photogénique actuellement (d'ailleurs il avait exactement la même esthétique que le 654, seules les fusées avant sont plus hautes et lui relèvent le nez et il a le freinage remorque avec un levier à droite que n'avait pas le 654) en fait il a le mm moteur que le 724, mais en ce moment il a un moteur de 845xl dessus car l'autre ne voulait plus rien savoir (20000heures et les 2000 dernières sur une mélangeuse keenan 14m3!)
D'ailleurs j'avais un soucis de direction dessus, je pensais que c'était le joint du vérin qui était effectivement mort mais ça n'a pas suffit, ensuite, changement du filtre de direction, toujours rien ensuite, j'en ai conclus que la pompe de direction était naze (le relevage et les distributeurs marchaient bien en revanche mais comme vous le savez c'est une pompe double) du coup, persuadé que j'était que ça venait de la pompe j'achète d'occase une pompe je la monte et rien!
Soit je me suis fait enfler par mon vendeur, soit c'est l'orbitrol...
Du coup un orbitrol de 824 ça vaut un bras!(7 ou 800 euros je crois!)
Qu'en pensez vous les mécanos?
Sinon à propos de mes cormicks et case, le 654 bon zinc mais mou et les traditionnels problèmes de chemises perçées, les seuls problèmes sur ce tracteur d'ailleurs! Le 824, en fait ç'est un 724 avec des phares carrés et la forme de la cabine droite! Bon tracteur, nerveux mais là avec le moteur du 845xl c'est un avion!
Et les 2 844sb vous les connaissez tous, un super moteur, coupleux et nerveux, un régal et quel bruit sympa sauf qd on passe la journée dedans car coté insonorisation c'est la préhistoire!
Mon 745xl qui a repris la corvée de mélangeuse à la place du 824 il est un peu mou, je l'ai eu d'occase, c'est pas un avion, mais bon! Et ce sont les 1ers XL avec les petits leviers de vitesse (contrairement aux "sens-o-draulic" d'après) et les vitesses ont tendance à se méler (il a 10000h)
Voilà, sinon mon tracteur de tete c'est un valtra8050 (bon il est rouge quand même!) pour cause de mauvaise entente avec le commercial case de l'époque (c'était un mx110 en face) et assurément c'est un très bon zinc, de toutes façons les mx ne représentaient plus tout à fait la filiation "ih" même si ce sont des tracteurs nerveux et performants, il y en a dans notre cuma.
Voilà voilà , bonne année à tous bon courage dans notre si dur métier!
- Papounet 82
- Messages : 18374
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- MAGNUM 335
- Messages : 134
- Enregistré le : 24 janv. 2009 13:13
Re: Salut!
Malgré la nouvelle année ,Papounet n'a guère changéPapounet 82 a écrit :Un Valtra à la place d'un MX, tu es un connaisseur


- Papounet 82
- Messages : 18374
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: Salut!
Bienvenue
.

Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.



-
- Messages : 841
- Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33
Re: Salut!
moi aussi je dit comme papounet un connaisseur et un fin utilisateur de tracteur d aujourdhui qui a utilisé un valtra
en travaux intensif autant a la pto qu en traction et qui veux lui faire faire le tour du compteur sans soucis majeurs, laissera le MX chez le marchand 

