Salut!

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
patgus

Salut!

Message non lu par patgus »

Nouveau sur ce forum je suis éleveur de vaches laitières dans la Vienne, utilisateur de ih depuis 1973 (un 654, un 824, un 745xl, 2 844sb,un 856xl actuellement ne subsistent que le 824 et un 956xl.
inter745

Re: Salut!

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , pas trés courant le 654 et le 824 , joli palmarès de rouges :yes: , Une ptite photo serai sympa du 824 :yes: ;) .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
francois25

Message non lu par francois25 »

bienvenue et bonne année . :yes:
qui va de l'avant avance
patgus

Message non lu par patgus »

inter745 a écrit :Je te souhaite la bienvenue parmi nous ;) , pas trés courant le 654 et le 824 , joli palmarès de rouges :yes: , Une ptite photo serai sympa du 824 :yes: ;) .Amicalement inter745
Merci de votre accueil et de vos voeux!
Mon 824 n'est pas très photogénique actuellement (d'ailleurs il avait exactement la même esthétique que le 654, seules les fusées avant sont plus hautes et lui relèvent le nez et il a le freinage remorque avec un levier à droite que n'avait pas le 654) en fait il a le mm moteur que le 724, mais en ce moment il a un moteur de 845xl dessus car l'autre ne voulait plus rien savoir (20000heures et les 2000 dernières sur une mélangeuse keenan 14m3!)
D'ailleurs j'avais un soucis de direction dessus, je pensais que c'était le joint du vérin qui était effectivement mort mais ça n'a pas suffit, ensuite, changement du filtre de direction, toujours rien ensuite, j'en ai conclus que la pompe de direction était naze (le relevage et les distributeurs marchaient bien en revanche mais comme vous le savez c'est une pompe double) du coup, persuadé que j'était que ça venait de la pompe j'achète d'occase une pompe je la monte et rien!
Soit je me suis fait enfler par mon vendeur, soit c'est l'orbitrol...
Du coup un orbitrol de 824 ça vaut un bras!(7 ou 800 euros je crois!)
Qu'en pensez vous les mécanos?

Sinon à propos de mes cormicks et case, le 654 bon zinc mais mou et les traditionnels problèmes de chemises perçées, les seuls problèmes sur ce tracteur d'ailleurs! Le 824, en fait ç'est un 724 avec des phares carrés et la forme de la cabine droite! Bon tracteur, nerveux mais là avec le moteur du 845xl c'est un avion!
Et les 2 844sb vous les connaissez tous, un super moteur, coupleux et nerveux, un régal et quel bruit sympa sauf qd on passe la journée dedans car coté insonorisation c'est la préhistoire!
Mon 745xl qui a repris la corvée de mélangeuse à la place du 824 il est un peu mou, je l'ai eu d'occase, c'est pas un avion, mais bon! Et ce sont les 1ers XL avec les petits leviers de vitesse (contrairement aux "sens-o-draulic" d'après) et les vitesses ont tendance à se méler (il a 10000h)
Voilà, sinon mon tracteur de tete c'est un valtra8050 (bon il est rouge quand même!) pour cause de mauvaise entente avec le commercial case de l'époque (c'était un mx110 en face) et assurément c'est un très bon zinc, de toutes façons les mx ne représentaient plus tout à fait la filiation "ih" même si ce sont des tracteurs nerveux et performants, il y en a dans notre cuma.

Voilà voilà , bonne année à tous bon courage dans notre si dur métier!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 23:06, modifié 1 fois.
MAGNUM 335

Message non lu par MAGNUM 335 »

Papounet 82 a écrit :Un Valtra à la place d'un MX, tu es un connaisseur :yes:
Malgré la nouvelle année ,Papounet n'a guère changé :lol: :bou:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 janv. 2023 23:06, modifié 1 fois.
kevin

Message non lu par kevin »

Bienvenue :yes:.
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Image Image Image
jeanyves85

Message non lu par jeanyves85 »

moi aussi je dit comme papounet un connaisseur et un fin utilisateur de tracteur d aujourdhui qui a utilisé un valtra :yes: en travaux intensif autant a la pto qu en traction et qui veux lui faire faire le tour du compteur sans soucis majeurs, laissera le MX chez le marchand :cry:
Répondre