Bonjour à tous.
Depuis le changement de la pompe à eau, le F137S n'a pratiquement plus roulé car il souffrait d'un blocage récurent de la roue arrière-droite.
J'ai mis en cause les freins et je l'ai confié aux bons soins d'un ami mécanicien en retraite avec qui j'ai participé aux opérations de démontage.
Comme il dispose d'un atelier équipé pour les opérations de levage, nous avons pu opérer en toute sécurité.
Freins gras et poussiéreux. Nettoyage et dégraissage, bons pour continuer leur service.

- 20201007_162451-01.jpg (112.56 Kio) Vu 4735 fois
Poursuite des recherches concernant le blocage de la roue droite.
On démonte le réducteur droit et là, on peut s'apercevoir qu'il a subi une réparation antérieure. Des traces d'échauffement sont visibles sur le moyeu et le roulement extérieur. L'entretoise a subi un arrachement de matière et le bricoleur a remonté tout l'ensemble sans s'apercevoir que le jeu nécessaire entre flasque et roue n'était plus présent.
Les traces de frottement au niveau du moyeu.

- _DSC0011-01.JPG (137.65 Kio) Vu 4735 fois
Une rondelle fabrication de 5/10ème a permis de résoudre le problème. Elle est vue ici en cours d'ajustage pour s'intercaler entre l'extrémité du moyeu et le roulement extérieur.

- _DSC0014-01.JPG (117.16 Kio) Vu 4735 fois
Nous avons terminé le remontage aujourd'hui et les essais sont concluants.
La roue droite a retrouvé tout son potentiel.
Nous en avons profité pour supprimer les lests intérieurs des roues avant qui n'ont aucune utilité pour moi compte tenu que l'utilisation de ce tracteur se fera dans des circonstances tout à fait ordinaires.
Le réglage du parallélisme a été effectué, tout comme le calage de la direction qui faisait qu'il braquait plus d'un côté que de l'autre.
Il revient à la maison demain par porte-voiture.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...