Salut du 60
- Masterboy633
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Re: Salut du 60
L'ancien proprio avait un pique ball de foin, le con, il l'a envoyé à la feraille 
Re: Salut du 60
des nouvelles du petit rouge...
hydraulique refais, filtre haute pression, crépine neuve d'occasion, vidange du bloc hydraulique et 3 rincage au fioul, remplissage à la hv46.
une douceur de fonctionnement, plus rien à voir avec avant.
A voir si à chaud le relevage deconne toujours (il n'arrivait plus à soulever le broyeur l'été dernier après 1h de fonctionnement)...
bon plan pour l'huile hydraulique, sur autodoc il en vendent en bidon de 20 litre, à peine plus de 2€ le litre
hydraulique refais, filtre haute pression, crépine neuve d'occasion, vidange du bloc hydraulique et 3 rincage au fioul, remplissage à la hv46.
une douceur de fonctionnement, plus rien à voir avec avant.
A voir si à chaud le relevage deconne toujours (il n'arrivait plus à soulever le broyeur l'été dernier après 1h de fonctionnement)...
bon plan pour l'huile hydraulique, sur autodoc il en vendent en bidon de 20 litre, à peine plus de 2€ le litre
- utility 64
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Re: Salut du 60
Bonjour à tous. Je viens donner quelques nouvelles du bébé rouge.
Depuis les travaux sur l'hydraulique, tout fonctionne impeccable!
J'ai refais les fixations du boitier de renvoi d'angle du gyro que j'ai explosé sur des souches...Le joint spy du dessous fuit, donc je l'ai rempli à la graisse.
Il faut que je regarde le mécanisme d'enclenchement de la prise de force, il a parfois tendance à sauter, la goupille mécanindus du levier à finit par casser, mais toujours pareil avec une neuve
Réglage correct de l'embrayage et graissage de la butée.
Graissage de tous les points à graisser et réglage du boitier de direction...enfin une direction souple et la possibilité de rouler droit sur la route !
Vidange, remplacement filtre à huile, gasoil, nettoyage du filtre à air. D'ailleurs quel niveaux d'huile dans le bocal du filtre???
Concernant la consommation d'huile et la fuite par le reniflard...moteur bien chaud, en passant le gyro en été je bouffait 1/4l d'huile par heure...et quelques surprises, douche d'huile en oubliant de remettre la jauge d'huile, genre le moteur dégueule carrément par la jauge au démarrage
J'ai finit par démonter le reniflard...le filtre était complètement colmaté...je l'ai viré, le goutte à goutte au reniflard est bien divisé par 4...plus de fumée bleue à l'échappement et j'ai l'impression de ne plus avoir de fuite aux joints spy
...à voir à la longue la consommation d'huile. Je vais le revidanger prochainement, et le faire tirer, ca ne lui feras pas de mal, je sais qu'un reniflard bouché à tendance à bloquer la segmentation.
Me reste encore à m'occuper de la boite et des freins!!!
Depuis les travaux sur l'hydraulique, tout fonctionne impeccable!
J'ai refais les fixations du boitier de renvoi d'angle du gyro que j'ai explosé sur des souches...Le joint spy du dessous fuit, donc je l'ai rempli à la graisse.
Il faut que je regarde le mécanisme d'enclenchement de la prise de force, il a parfois tendance à sauter, la goupille mécanindus du levier à finit par casser, mais toujours pareil avec une neuve
Réglage correct de l'embrayage et graissage de la butée.
Graissage de tous les points à graisser et réglage du boitier de direction...enfin une direction souple et la possibilité de rouler droit sur la route !
Vidange, remplacement filtre à huile, gasoil, nettoyage du filtre à air. D'ailleurs quel niveaux d'huile dans le bocal du filtre???
Concernant la consommation d'huile et la fuite par le reniflard...moteur bien chaud, en passant le gyro en été je bouffait 1/4l d'huile par heure...et quelques surprises, douche d'huile en oubliant de remettre la jauge d'huile, genre le moteur dégueule carrément par la jauge au démarrage
J'ai finit par démonter le reniflard...le filtre était complètement colmaté...je l'ai viré, le goutte à goutte au reniflard est bien divisé par 4...plus de fumée bleue à l'échappement et j'ai l'impression de ne plus avoir de fuite aux joints spy
Me reste encore à m'occuper de la boite et des freins!!!
Re: Salut du 60
Apres quelques heures de travail plus ou moins intensif, gyrobroyeur,traction d'un poid lourds en prise pour essayer de le refaire demarer, plus de consommation d'huile!
On va pouvoir passer au reste!
On va pouvoir passer au reste!
Re: Salut du 60
Bienvenue pour 1000e tu as fait une affaire ! Effectivement il y a de fortes chances que ta boîte soit celle d'un 423, il mérite une bonne remise en état ! Il te rendra de grand service ! Pour préserver le train avant ne laisse pas le chargeur si il ne te sert pas. Le contre poids et un peu léger à mon avis. Pour le relevage à mon avis déjà un bonne vidange nettoyage va lui faire le plus grand bien !
Re: Salut du 60
oui une affaire. l'ancien proprio m'a aussi laissé une vieille echo 650EVL avec 2 guides et une dizaine de chaines contre l'équivalent de 80€ de bricole sur sa 106! Toutes les chaines ont besoin d'un bon affutage, la poignée de frein de chaine était cassé. J'en ai déniché une sur le bon coin pour 15€
J'ai déjà penser à retirer le chargeur pour passer le gyro, avec le porte à faux pas toujours évident...j'ai déjà été arrêté par un arbre, ça fait un sacré choc et un drôle d"effet. Malheureusement, j'utilise beaucoup le chargeur, et avec les vérins de cavage en plus, la dépose n'est pas des plus simple.
L'hydraulique à eu droit à une révision complète, vidange, rinçage du réservoir (j'ai trouvé plusieurs bouchon de bouteille de vin dedans!), crépine (en partie aspirée par la pompe), filtre HP. il fonctionne nickel désormais, mis à part que quand je ne sollicite pas l'hydraulique, il y a par moment, particulièrement à froid un léger crissement, comme si il y avait de l'air dans le circuit;..
J'ai déjà penser à retirer le chargeur pour passer le gyro, avec le porte à faux pas toujours évident...j'ai déjà été arrêté par un arbre, ça fait un sacré choc et un drôle d"effet. Malheureusement, j'utilise beaucoup le chargeur, et avec les vérins de cavage en plus, la dépose n'est pas des plus simple.
L'hydraulique à eu droit à une révision complète, vidange, rinçage du réservoir (j'ai trouvé plusieurs bouchon de bouteille de vin dedans!), crépine (en partie aspirée par la pompe), filtre HP. il fonctionne nickel désormais, mis à part que quand je ne sollicite pas l'hydraulique, il y a par moment, particulièrement à froid un léger crissement, comme si il y avait de l'air dans le circuit;..


