Bonjour à tous les amis de la marque IH
Bonjour à tous les amis de la marque IH
Salut tout le monde,
J'ai hérité de mon oncle agriculteur et décédé sans succession un tracteur IH 533 SA de 1976.
Je suis moi-même un amateur de mécaniques anciennes , je restaure des voitures 403 Peugeot de 1961 et motos Terrot 125 et 500cc des années 50, une moto 500XLS Honda de 1981,... . J'ai également étoffé au furbet à mesure mon atelier d'un tour Ernault Somua d'une fraiseuse Alcera ainsi que d'une grosse perceuse à colonne de marque Allemande, machines que j'ai entièrement restaurées.
Donc ce petit tracteur sympatique et très pratique vient rejoindre mon parc et j'en suis ravi.
Je me suis tout de suite tourné vers votre communauté pour en devenir membre, car j'ai pu voir qu'il y a ici un très grand nombre d'enthousiastes qui connaissent bien la marque IH. Je vais sûrement apprendre beaucoup de choses.
Cdt.
JJ
J'ai hérité de mon oncle agriculteur et décédé sans succession un tracteur IH 533 SA de 1976.
Je suis moi-même un amateur de mécaniques anciennes , je restaure des voitures 403 Peugeot de 1961 et motos Terrot 125 et 500cc des années 50, une moto 500XLS Honda de 1981,... . J'ai également étoffé au furbet à mesure mon atelier d'un tour Ernault Somua d'une fraiseuse Alcera ainsi que d'une grosse perceuse à colonne de marque Allemande, machines que j'ai entièrement restaurées.
Donc ce petit tracteur sympatique et très pratique vient rejoindre mon parc et j'en suis ravi.
Je me suis tout de suite tourné vers votre communauté pour en devenir membre, car j'ai pu voir qu'il y a ici un très grand nombre d'enthousiastes qui connaissent bien la marque IH. Je vais sûrement apprendre beaucoup de choses.
Cdt.
JJ
Modifié en dernier par Lincoln72 le 03 mars 2025 14:04, modifié 1 fois.
- Masterboy633
Re: Bonjour à tous les amis de marque IH
Bienvenue sur le forum
Des photos de tes jouets
???

Des photos de tes jouets

J'en ai révé, IH l'a fait
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Oui quelques photos

Bienvenu sur LTR

Oui quelques photos

Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

- FARMALL CUB
Bienvenue ici, la 500 xls, une moto mythique à l'époque 

Je ne sais pas comment inserrer des photos
.
J'ai qq videos sut Youtube.
Voici le 533 en action
Et là ma fraiseuse :
Bon visionnage
J'ai qq videos sut Youtube.
Voici le 533 en action
Et là ma fraiseuse :
Bon visionnage
Bienvenue à toi 

- utility 64
Re: Bonjour à tous les amis de la marque IH
Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges
Sympa tes vidéos ; mais je suis impressionné de voir la restauration de cette fraiseuse Alcera
Ça me rappelle des bons souvenirs lorsque j’étais à l'école . J'ai fait un CAP d'ajusteur en 1984 et en suivant un autre CAP de mécanique agricole .
J'ai même gardé les classeurs de technologie ainsi que bouquins d'époque que ce soit du fraisage où bien du tournage comme de l'ajustage

Sympa tes vidéos ; mais je suis impressionné de voir la restauration de cette fraiseuse Alcera

Ça me rappelle des bons souvenirs lorsque j’étais à l'école . J'ai fait un CAP d'ajusteur en 1984 et en suivant un autre CAP de mécanique agricole .
J'ai même gardé les classeurs de technologie ainsi que bouquins d'époque que ce soit du fraisage où bien du tournage comme de l'ajustage

utility 64 a écrit : ↑03 mars 2025 18:52 Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges![]()
Sympa tes vidéos ; mais je suis impressionné de voir la restauration de cette fraiseuse Alcera![]()
J'ai même gardé les classeurs de technologie ainsi que bouquins d'époque que ce soit du fraisage où bien du tournage comme de l'ajustage![]()

Loulou 54 a écrit : ↑03 mars 2025 21:15utility 64 a écrit : ↑03 mars 2025 18:52 Bienvenu sur le forum des tracteurs rouges![]()
Sympa tes vidéos ; mais je suis impressionné de voir la restauration de cette fraiseuse Alcera![]()
J'ai même gardé les classeurs de technologie ainsi que bouquins d'époque que ce soit du fraisage où bien du tournage comme de l'ajustage![]()
![]()
![]()
ça c'est bien
- chris38234
Bonjour et bienvenu sur 

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977