Je m’appelle Yannick, j’ai 34 ans et je travaille dans le domaine de l’informatique, mais avec des racines profondément ancrées dans le monde agricole. Originaire du Tarn (plus précisément des Monts de Lacaune), j'habite maintenant à côté de Lavaur, j’ai grandi dans une famille d’agriculteurs, ce qui explique ma passion pour le domaine… et pour les bonnes mécaniques !
Il y a trois ans, avec ma compagne, nous avons repris une ancienne petite exploitation agricole que nous transformons en propriété équestre, avec une belle ménagerie et une partie consacrée au maraîchage.
Jusqu’à récemment, je faisais tout avec un petit tracteur de 25 CV avec chargeur : broyage, bois, fauchage, foin… Un vrai couteau suisse, mais côté vitesse et confort, on repassera !
C’est pourquoi, il y a quelques semaines, j’ai franchi le cap et suis devenu l’heureux propriétaire d’un IH 745 XL en super état, avec tout juste 6000 heures au compteur et un intérieur impeccable. L’ancien propriétaire a déjà effectué pas mal de travaux dessus, mais avant de l’envoyer au charbon, je suis en train de lui faire un check-up complet pour régler quelques petites fuites.
Je risque donc de venir vous embêter dans les sections adaptées pour bénéficier de vos précieux conseils !
En tout cas, ravi de rejoindre la grande famille des tracteurs rouges et merci d’avance pour votre accueil !
À bientôt sur le forum !