Présentation ludovic91

Présentez vous en quelques mots dès que votre inscription a été validée. C'est plutôt bien vu par les membres du forum.
Par contre ce n'est pas ici qu'il faut parler de votre soucis technique. D'autres rubriques sont prévues à cet effet.
Répondre
ludovic91

Présentation ludovic91

Message non lu par ludovic91 »

Bonjour à tous,

Rien d'original dans l'identifiant : Ludovic, agriculteur dans le 91. Je produits aussi de l'huile de lin.
Je suis collectionneur de tracteurs et autres matériels agricoles depuis le début des années 90 à cause (ou plutôt grâce) à mon grand père qui m'expliquait la mise en route des tracteurs Lanz qu'il y avait jusque dans les années 60 à la ferme.
Il avait acheter d'occasion un Farmall FCN dans les années 60 pour tirer le pulvé. J'ai débuté la conduite des tracteurs avec celui ci. Et il est toujours présent.
Ensuite, j'ai débuter réellement la collection en 92 avec SFV402 puis rapidement après un Farmall H de 1940 que j'ai restauré. Et quelques années plus tard, un Mac Cormick Super BWD6 en état d'épave que j'ai retapé (on peut encore voir les photos sur le site que j'avais fait à l'époque (les vieilles ferrailles de ludovic). Puis d'autres ont suivis. Mais je garde toujours un petit faible pour les IH.
Depuis, je me suis concentré plus sur les Cletrac à chenille et j'ai dû me séparer d'une partie de ma collection pour essayer d'acheter le Lanz à chenille de mon grand père qui était à vendre lors d'une vente aux enchères en 2015. Malheureusement, il est parti en Allemagne. Il ne me reste plus que le FCN en IH.
Et mon fils a attrapé le virus. Il possède un Farmall A et un Oliver OC3.
Voilà pour la petite présentation.
Au plaisir d'échanger sur le forum.
Le Peyrousien
Modérateur

Re: Présentation ludovic91

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Merci pour la présentation détaillée ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
guib

Message non lu par guib »

Tiens, tiens, une vieille connaissance...
Bienvenue sur le forum :yes:
Loulou 54

Message non lu par Loulou 54 »

Bienvenue sur le forum :yes:
Ahhhhh les Allemands sont friands de LANZ, alors un à chenille... :(
ludovic91

Message non lu par ludovic91 »

Oui, malheureusement :cry: On peut le voir fonctionner sur youtube : il a la banquette raccourcie car il avait une cabine.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Bienvenue sur le forum
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre